TOUS A TABLE - Bien dans son assiette... depuis 10 ans

Le 15/03/17

Du 13 mars au 20 avril 2017, l'opération Tous a table vous propose ans le quartier Cyprian/Les Brosses des ateliers cuisine, des repas partagés, des temps d’échanges autour de l’alimentation et de l’activité physique… pour tous !

Tous à table est née dans le quartier des Brosses, il y a 10 ans. Crèches, écoles, relais d’assistants maternels, Maison sociale… Les structures du quartier sont mobilisées et participent en nombre à cette action, chargée de promouvoir, de manière conviviale, les bienfaits d’une alimentation équilibrée et de l’activité physique.

Plusieurs rendez-vous et temps forts émaillent le calendrier de Tous à table, entre les mois de mars et mai. Plusieurs rendez-vous et temps forts émaillent le calendrier de Tous à table, entre les mois de mars et mai. Pour commencer, le Bus Info Santé de la Métropole stationnera le 14 mars devant l’école Jules-Guesde et le 24 mars devant l’école Albert-Camus, à partir de 15 h 30. Céline Leprince, diététicienne, animera des rencontres dans plusieurs équipements, dont celles des 20, 21 et 22 mars, de 16 h 30 à 18 h, à la Maison sociale.

Une exposition réalisée par un groupe d’habitants "tournera" dans différents lieux. Cette opération partenariale est portée par le centre social de Cyprian-les Brosses et bénéfi cie de l’accompagnement de la direction de la Santé publique.

 

> Télécharger le programme 2017 de Tous à Table


 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Jean-Paul Bret présente ses voeux aux associations 19/01/2018 Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, accompagné de son équipe municipale, a présenté ses voeux aux associations, jeudi 19 janvier, dans la salle Raphaël-De-Barros.

ARCHITECTURE - Des étudiants présentent leurs travaux 19/01/2018 Dans le cadre d'un projet pédagogique, des étudiants de l'école d'architecture de Lyon présentent leurs maquettes et panneaux, aujourd'hui et demain samedi, de 13 à 19 heures, 157 cours Emile-Zola, à proximité de la Maison du projet Gratte-Ciel.

Inclusion numérique et accès aux droits : avis de recherche citoyen 18/01/2018 La ville de Villeurbanne recherche des citoyens volontaires - usagers des services publics - pour témoigner en groupe sur l'inclusion numérique.

COURS EMILE-ZOLA - Début des travaux entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe-Kahn 15/01/2018 La Métropole de Lyon, en partenariat avec la ville de Villeurbanne, poursuit le réaménagement du cours Emile-Zola. Après la réalisation de la tranche comprise entre les rues du Commandant L'Herminier et Pierre Baratin, la section du cours située entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe Kahn va à son tour être requalifiée.

[VIDEO] Dansez pour le plaisir et pour la Biennale ! 10/01/2018 Aux Ateliers Frappaz, le coup d'envoi du défilé villeurbannais de la Biennale de la danse 2018 est donné ! Plus de 200 personnes ont participé à la soirée de présentation du défilé, mardi 9 janvier.

ART CONTEMPORAIN - Vision éphémère 08/01/2018 Connaissez-vous Hans-Walter Müller ? Cet artiste, architecte et ingénieur expose ses volumes gonflables, du 9 janvier au 31 mars, au Caue du Rhône, Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement, situé 6 bis quai Saint-Vincent, dans le premier arrondissement de Lyon.

Meilleurs voeux pour 2018 05/01/2018 Utopie, audace... La ville de Villeurbanne vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.

Après les fêtes, recyclez votre sapin ! 28/12/2017 Chaque année en janvier, vous pouvez déposer votre sapin dans l'un des nombreux points de collecte afin qu'il soit recyclé.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 27/12/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Décès de Farida Casoli, adjointe de quartier 26/12/2017 Farida Casoli est décédée ce jeudi 14 décembre des suites d'une longue maladie. Elle était adjointe déléguée aux quartiers Buers-Croix-Luizet et Charpennes-Tonkin.