TNP - Abonnez vous, dès cet été

Le 06/07/17

Le programme de la saison 2017/2018 du TNP est disponible, les réservations sont ouvertes. Petit avant-goût… 

La nouvelle saison du TNP

« La prochaine saison compte 24 spectacles, 2 festivals et une dizaine de partenariats», a résumé Jean-Pierre Jourdain, directeur artistique du TNP, lors des présentations de saison, avant de passer en revue chaque pièce. La nouvelle saison débutera le 23 septembre avec un double hommage à Pasolini, mis en scène par Gilles Pastor.

Le public retrouvera d’autres grands favoris du TNP : Alfred Jarry, figure rebelle, Michel Vinaver et son regard acéré sur le monde du travail, Stefan Zweig, l’incontournable, ou encore Joseph Delteil, dont La Jeanne est à nouveau présentée. Le théâtre de répertoire, cher au directeur Christian Schiaretti, est présent à travers quatre spectacles rassemblés sous la bannière Le berceau de la langue, mais aussi avec Antigone et Ajax, proposés par Jean-Pierre Siméon.

On retient aussi Feydeau, mixé et revu par Georges Lavaudant, pour rire ensemble, en décembre. En partenariat avec l’Opéra de Lyon, le spectacle Journal d’un disparu, de Leos Janacek, est une réflexion sur la liberté et l’identité. L’histoire du paysan épris d’une jeune tsigane, mise en scène par Ivo van Hove, sera interprétée quatre soirs seulement. La programmation se terminera avec Les Langagières, quinzaine autour de la langue et de son usage. Elles demeurent un emblème de ce que le TNP veut transmettre : plaisir partagé des mots, de la langue, du rythme, des cadences. Des lectures, des cabarets, des impromptus en constitueront la trame, du 22 mai au 2 juin 2018. En attendant, la billetterie est ouverte au TNP, jusqu’au 21 juillet inclus et sur le site internet, tout l’été!    

    Tél. : 04 78 03 30 00. – www.tnp-villeurbanne.com

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

[Rendez-vous] Tout savoir sur le Médipôle, jeudi 30 novembre 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément organise une soirée consacrée au Médipôle, jeudi 30 novembre à 18h30 dans son local, 74 rue Léon-Blum.

(Mieux) connaître le Haut-Karabagh 16/11/2017 Les journées de l'Artsakh à Villeurbanne se dérouleront du 20 au 28 novembre, à l'initiative de la Ville. L'objectif : faire connaître l'histoire et la culture de cette petite république auto-déterminée.

[Jeu concours] Festival du film court, du 17 au 26 novembre 15/11/2017 Pour la 38e édition du Festival du film court, le Zola a sélectionné 48 films représentants 13 pays européens. La programmation est à découvrir du 17 au 26 novembre, au Zola.

CANCER - Un après-midi pour s'informer 13/11/2017 Le Comité du Rhône de la Ligue contre le cancer organise un après-midi d'information sur ses missions, samedi 18 novembre à partir de 14h30 au Centre culturel et de la vie associative, 234 cours Emile-Zola.

EXPOSITION - Rob Mazurek tout en rythme à l'Urdla 26/10/2017 25 oeuvres de l'artiste Américain Rob Mazurek sont à découvrir à l'Urdla jusqu'au 18 novembre. Ses Constellations et Soundings mêlent collages, gravures, peintures et se regardent avec des lunettes 3D.

A la découverte des cimetières 14/09/2017 Spécialisée dans l'histoire des cimetières de Villeurbanne, Chantal-Jane Buisson en fera découvrir les trésors, pendant les Journées du patrimoine.

La jeune création s'expose à Villeurbanne 13/09/2017 La Biennale d'art contemporain commence le 20 septembre à la Sucrière et au Musée d'art contemporain de Lyon. Villeurbanne et l'Institut d'art contemporain sont également associés à cet événement international.

Une virée avec KompleXKapharnaüM 12/09/2017 La compagnie qui questionne les habitants et leur environnement depuis 20 ans organise un événement ouvert à tous, du 13 au 17 septembre.

A la découverte des secrets du patrimoine ! 12/09/2017 Les 34e Journées européennes du patrimoine auront lieu samedi 16 et dimanche 17 septembre. Pendant tout le week-end, 400 sites historiques, naturels, industriels ou insolites de la Métropole de Lyon seront mis à l'honneur sur la thématique "Au fil de l'eau".

Sculpture - Le rhinocéros de l'Insa retrouve sa corne 12/09/2017 C'est l'histoire d'un rhinocéros qui change souvent de couleur et dont la corne disparaît régulièrement... Son créateur, le plasticien Jean-Marc Bonnard, la lui rendra, vendredi 22 septembre après-midi, journée mondiale du rhinocéros