TENNIS - Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Le 17/11/17

C'est un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier. Mercredi 9 novembre, une dizaine de jeunes licenciés de l'Asul tennis ont échangé quelques balles avec Caroline Garcia.

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

La numéro un française était en effet de passage dans le club villeurbannais, où elle a évolué durant cinq ans (2003-2008).

« Elle vient nous voir chaque année, quand son emploi du temps le lui permet », apprécie Muriel Merolle, la directrice du club.
Auréolée de son nouveau statut de numéro 8 mondiale, Caroline Garcia était très attendue. Une centaine de personnes l'ont ainsi accueillie. « Il n'y a jamais eu autant de monde », constate Muriel Merolle. Accompagnée de ses parents et de son yorkshire, la joueuse, détendue et souriante, a apprécié de jouer la sparring-partner de luxe. « C'était super sympa, a-t-elle confié. Ça me rappelle l'année où Cédric Pioline était venu à l'Asul. J'avais pu taper quelques balles avec lui. »

Après avoir répondu aux nombreuses questions des enfants et s'être prêtée à une séance d'autographes et de selfies, Caroline Garcia s'est éclipsée. Et elle a promis de revenir, même si elle devient numéro un mondiale.

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.

Les élèves de l'école Croix-Luizet ont fêté la Saint-Martin 13/11/2018 Les élèves de 5 classes de l'école Croix-Luizet, du CP au CM2, ont des cours d'initiation à l'allemand pendant le temps scolaire. Et pour la première fois cette année, ils ont fêté la Saint-Martin, traditionnellement célébrée en Allemagne.

Bienvenue aux nouveaux habitants ! 08/11/2018 Les services municipaux les attendaient au grand complet et environ 280 nouveaux Villeurbannais ont répondu à l'invitation de la Ville, mardi 6 novembre au soir.

TERRAIN DES SOEURS - La transformation avance à grands pas 07/11/2018 Visite du terrain des soeurs dans le quartier des Buers. Sur 3,5 hectares, un quartier profondément transformé avec, à terme, 400 logements, un pôle petite enfance et un parc public, qui ouvrira au printemps 2019.

[VIDEO] Prévention routière : pour une conduite citoyenne 07/11/2018 Cinq adolescents, de 14 ans et 16 ans, résidant à Charpennes-Tonkin, participent durant ces vacances scolaires d'automne à une Semaine de prévention des conduites à risque en deux roues.

Perralière-Grandclément en fête ! 02/11/2018 Espace de jeux, stands, goûter, musique : le bal des pelleteuses et des marteaux-piqueurs a permis à de nombreux habitants de se retrouver dans un cadre convivial, samedi 29 septembre.

Pose de la première pierre du centre de consultations du Médipôle 26/10/2018 La première pierre du centre de consultations libéral du Médipôle a été posée le 26 octobre. Il ouvrira en décembre 2019, au 173 rue Léon-Blum, sur un terrain qui a appartenu à la Ville.