Sports et loisirs : enfants et ados - Vivez l'été

Le 29/06/17

visuel sport vivez l'ete

À fond, avec la Caravane des sports Du 10 juillet au 4 août


C’est le royaume des ados ! Du 10 juillet au 4 août, la Caravane des sports et ses animateurs sportifs proposent aux enfants, à partir de 12 ans, un programme multi-activités dynamique et gratuit. Cirque accro, BMX, biathlon, renforcement musculaire, foot, zumba…

Les enfants de 6 à 11 ans ne sont pas oubliés et ils pourront pratiquer certaines activités, comme le tir à l’arc, le jeu de sumo ou le biathlon. L’an dernier, une centaine de jeunes était au rendez-vous, là où la Caravane passait et s’installait (parc de la Commune de Paris, du 10 au 13 juillet, parc des Droits de l’Homme, du 17 au 21 juillet, square de la Doua, du 24 au 28 juillet, boulevard du 11-Novembre, du 31 juillet au 4 août). Du lundi au vendredi, de 15 à 20 heures.

L’Espace jeunes prend le relais Après la Caravane des sports, du 9 au 18 août, un site d’animation mobile s’installe dans les quartiers Cyprian/les Brosses, Saint-Jean, Tonkin et Buers/Croix-Luizet. Au programme des animations gratuites : initiation DJ, jeux vidéo en extérieur, graff, baby-foot, sports collectifs… Du lundi au vendredi, de 15 h à 20 h (sauf le 15 août).

 

Animations au cœur des quartiers du 9 au 25 août

Le dispositif mis en place par la Ville existe depuis 2006
et chaque été, il est très attendu par les jeunes…
Plus de 1 200 enfants ont participé, en 2016, aux animations
au cœur des quartiers.
Du 9 au 25 août, tous les après-midi, place aux jeux
et aux rencontres sportives, avec des animateurs à fond !

 

Un atelier avec le cirque Pépin, un autre autour du bois avec l’association La grande graine, des challenges sportifs, ou, pour la première fois, des marionnettes avec L’œil du cyclope… Du 9 au 25 août, les animations gratuites destinées aux enfants, dès 6 ans, seront nombreuses, variées, stimulantes et créatives… Une trentaine d’animateurs, de la direction de la Jeunesse, de celle du Sport, et de la Maison de quartier des Brosses, sera mobilisée pour rendre l’été actif et agréable. Quatre lieux sont concernés par ce dispositif. Au Tonkin : l’esplanade Jean-Monnet, aux Buers : le terrain du Pranard, aux Brosses : le stade Séverine et, à Saint-Jean : la place des Enfants-du-monde. « Les animations sont gratuites, et nous demandons chaque jour l’autorisation parentale aux enfants qui arrivent… Les animations encadrées ont lieu de 15 à 20h, mais souvent les jeunes sont sur le site, dès 14 heures, impatients ! », explique Jérôme Jaboulet, co-coordinateur des animations, avec Hamoudi Boudouha. Si les animateurs s’occupent de tout, les parents sont bienvenus sur place. « J’accompagne mes enfants de 7 et 11 ans, explique une mère de famille, fidèle à cette animation. Je me mets dans un coin du parc et d’autres parents me rejoignent. Certains sont des voisins, d’autres sont du quartier. On fait connaissance et, parfois, on mange ensemble sur place, le soir après les animations ».

 > Consulter le programme sports et loisirs (PDF)

 > Découvrir aussi : Mix city, 10 ans déjà

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

SUMMER SESSIONS - Le Transbo s'aère pendant l'été ! 06/07/2017 Après une première semaine de festivités en juin, les Summer sessions du Transbordeur continuent tout le mois de juillet. Six ans déjà que le Transbo ouvre son espace extérieur pendant l'été et le transforme en bar outdoor, pour proposer des apéros graphiques, des concerts intimistes, des soirées thématiques et des nocturnes électroniques.

TNP - Abonnez vous, dès cet été 06/07/2017 Le programme de la saison 2017/2018 du TNP est disponible, les réservations sont ouvertes. Petit avant-goût...

VIVEZ L'ETE - DES ANIMATIONS POUR TOUS, TOUT L'ETE 29/06/2017 Synonyme de détente, de temps libre et de journées qui se prolongent, l'été doit être créateur de divertissement pour tous, notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir. La Ville a pensé à tous, petits et grands, jeunes et seniors, amateurs de culture, sport, sorties...

Cinéma en plein air - Vivez l'été 29/06/2017 Un écran géant installé en plein air, une projection qui débute à la tombée de la nuit, des têtes connues dans l'assemblée ?: pas de doutes, c'est bien Cinéma sous les étoiles? !

Sports et loisirs : enfants et ados - Vivez l'été 29/06/2017 DU 9 AU 25 AOÛT 2017 DE 15H À 20H (HORS WEEK-END ET 15 AOÛT) De nombreuses activités encadrées par des animateurs qualifiés : ateliers créatifs, grands jeux, rencontres sportives, jeux de société, etc. Brochure disponible par quartier dans les Maisons de service public.

Le festival woodstower vous attend ! 29/06/2017 Au Grand parc Miribel-Jonage, la 19e édition du festival Woodstower propose trois jours et deux nuits de concerts, de spectacles et d'animations, du vendredi 25 au dimanche 27 août.

[Les Invites] La scénographie prend de la hauteur ! 21/06/2017 Depuis samedi dernier, les Villeurbannais participent activement à la construction de la scénographie des Invites, sous la direction de son concepteur Olivier Grossetête, artiste-plasticien de renom.

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end à Villeurbanne ? (12, 13 et 14 mai 2017) 20/06/2017 Sorties, animations, sport, culture... découvrez notre sélection des événements du week-end à Villeurbanne.

L'art au service de la prévention du cancer du sein 16/06/2017 Dans le cadre de ses informations santé, l'Epicerie sociale et solidaire « Notre Marché Autrement » vous propose de participer à des ateliers de création artistique autour de la prévention du cancer du sein et son dépistage.

JOB DATING LE 14 JUIN - La Ville recrute des animateurs périscolaires 13/06/2017 La Ville recrute des animateurs durant le temps périscolaire, pour la rentrée prochaine. Une journée " job dating" aura lieu mercredi 14 juin, de 10h à 17h, devant l'hôtel de ville, côté avenue Henri-Barbusse.