VOS REACTIONS

Commentez, réagissez, témoignez. Cette espace de discussion est pour vous.

 

 

 

Réagissez à l'article

Reageer

Vos réactions

Bourganel dit :

Envoyé le : 11-01-2010 22:02

l'ASVEL est à Villeurbanne ce que l'OM est à Marseille en football
merci aux elus Villeurbannais et en particulier
au Maire Jean Paul Bret pour avoir défendus et obtenus que la constrution de la salle et l'ASVEL reste dans notre ville

perret yves dit :

Envoyé le : 15-11-2009 12:13

L ASVEL A VILLEURBANNE C EST TELLEMENT
EVIDENT. MR BARROS NE SERAIT PAS TRES CONTENT SI ELLE NAISAIT AILLEURS.

ULTRALALA dit :

Envoyé le : 05-11-2009 19:16

L'asvel doit surtout changer de couleur de maillot....
Non au vert !

J.marc dit :

Envoyé le : 05-11-2009 13:40

l'Asvel doit rester à Villeurbanne c'est évident !!
La Ville de Villeurbanne fait tout son possible pour garder L'ASVEL Villeurbanne et à ce titre je salue tous les efforts de l'équipe municipale et de ses élus pour leur travail...Merci

ASVEL SECTION Football dit :

Envoyé le : 05-11-2009 12:50

A chaque fois que l'on parle de l'A.S.V.E.L. on pense à Villeurbanne, l'A.S.V.E.L doit rester à Villeurbanne

cornollier henri dit :

Envoyé le : 28-10-2009 21:08

J'espère que se ne sera pas le pauvre contribuable villeurbannais dont je fais partie qui finance
la nouvelle campagne publicitaire pour l'Asvel
car, je pense qu'il y a d'autres priorités
d'utilisation de notre argent, et n'oublions pas
que les joueurs de l'Asvel sont dans un club
privé.

CHATAIN dit :

Envoyé le : 22-09-2009 16:32

" Elle n' a pas changée: ayant connu et apprécié l' ASVEL dès le début( je suis né à Villeurbanne en 1938) , je ne comprens pas cette " mauvaise querelle" : elle est villeurbannaise, doit le rester et avoir un stade plus grand, peut-être, pour son plus grand essor,!"?

La sérieuse dit :

Envoyé le : 14-09-2009 13:21

En ce temps de crise, je me demande si c'est bien nécessaire de faire déménager l'ASVEL ? Ne peut-on adapter l'actuel site ?
Savez vous qu'une grande entreprise était intéressée pour s'installer sur le site d'ABB ? La mairie a préhempté. A ce demander ce qui est plus important : maintenir 600 emplois sur Villeurbanne ou satisfaire les loisirs de certains Villeurbannais...

carron geneviève dit :

Envoyé le : 21-07-2009 20:35

L'asvel doit rester à villeurbanne elle y est née et je souhaite vivement qu'elle y reste. Sur Lyon, ce ne peut être l'ASVEL Bonne chance de tout coeur.
Genevieve

Romain dit :

Envoyé le : 14-07-2009 21:20

L'ASVEL à Villeurbanne!
Et l'OL à Lyon!

hisham dit :

Envoyé le : 13-07-2009 19:41

L'ASVEL c'est forgé à Villeurbanne, et Lyon ou tout autre ville ne peuvent pas en récupérer les mérites !!!!
ASVEL = Villeurbanne

dave dit :

Envoyé le : 12-07-2009 10:36

d'accord avec chabert ,si le club quitte la ville il doit changer de nom. ASVEL nous appartient!

nabil dit :

Envoyé le : 12-07-2009 09:49

bebe deviendra grand :a vous etes de lyon non de villeurbanne 69100 / 69 ENSUITE 1OO C EST PAS MAL

gacogne dit :

Envoyé le : 11-07-2009 13:00

Mais Gérard vivez avec votre temps ! Je connais très bien Villeurbanne mais c'est fini le temps où on se déplaçait à pied ou à cheval (les ailleux de mon épouse avaient leur maison de vacances à Villeurbanne). Avec vos raisonnement le lyonnais s'arrêterait toujours à la rive gauche du Rhône ! Si historiquement parlant Villeurbanne appartenait au Dauphiné, il en est de même de l'ex commune de la Guillotière (qui représente aujourd'hui une grande partie du "territoire" de la ville de Lyon) . Aujourd'hui dans la compétition internationale que nous connaissons, il est impératif de raisonner en terme d'agglomérations. Regardez ce qui se passe chez nos voisins européens.

ROBERT dit :

Envoyé le : 03-07-2009 13:29

Après avoir évincé M. LEFEVRE et BEUGNOT, grands artisans du maintien de l'ASVEL en D1 en 193 et de sa remontée au firmament, après avoir brisé la formidable ambiance qui régnait dans l'Astroballe de 1995 à 2001, j'en passe et des meilleures, les dirigeants sont bien capables d'emmener l'ASVEL hors de Villeurbanne ; quelle HONTE !!!

garcia lucienne dit :

Envoyé le : 02-07-2009 12:12

L'ASVEL fait partie du patrimoine de Villeurbanne, L'ASVEL A VILLEURBANNE et pas ailleurs.

Laurent H dit :

Envoyé le : 23-06-2009 11:41

La seule raison valable qui verrait l'ASVEL quitter Villeurbanne serait la question de son développement. L'enjeu est donc le suivant : est-il possible que l'ASVEL évolue encore en restant à Villeurbanne ? Au regard des propositions et des engagements de l'équipe municipale, de l'engouement des Villeurbannais envers leur club et leur attachement à son identité, des infrastructures qu'il serait possible de mettre en place sur le territoire villeurbannais, la réponse semble évidente. L'ASVEL a un avenir à Villeurbanne, en vert et dans une salle de 15 000 spectateurs (et notre ville sera tout à fait capable de recevoir 15 000 pélerins de toute la région !!!). Félicitations la Green Team !

chabert dit :

Envoyé le : 21-06-2009 21:20

l'asvel en de dehors de villeurbanne : une heresie! Je lance une autre idée...
l'asvel ne devrait il changer de nom et s'appeler desormais autrement? pourquoi pas l'olympique basket villeurbanne l' OBV en trois lettres... pas plus, ceci afin d' eviter que le nom de villeurbanne disparaisse malheureusement -comme actuellement - derrière le sigle.

henry pascal dit :

Envoyé le : 21-06-2009 11:26

L'asvel doit rester a villeurbanne, ce club est ancré a villeurbanne, quand on parle de villeurbanne ailleurs en France on nous répond de suite ah oui !! l' ASVEL alors ne gachez pas ça sinon vous aurez des stades encore plus vide. Si vous connaissez pas l'alm Evreux et bien allez voir leur salle en Pro B et demandez leur si ils veulent allez jouer ailleurs a Rouen par exemple, vous verrez ce qu'ils vont vous répondre. La réponse appartient aux spectateurs de l'asvel. Respectez les merci

Jo dit :

Envoyé le : 21-06-2009 09:36

ASVEL = Villeurbanne avant tout et pour toujours

serraille dit :

Envoyé le : 19-06-2009 18:31

l'ASVEL c'est LYON . ouiii l'histoire mais dans la société actuelle c'est le lieu qui fera la différence on a vu l'astroballe depuis que GREG est parti c'est une équipe de mercenaire donc l'histoire je me marre
NICO ancien abonné de l'ASVEL

VELO dit :

Envoyé le : 18-06-2009 18:21

Le réponse est Ouiiii... à 1000 %, voire plus!!!
l'essence de L'Asvel est Villeurbanne donc doit rester à Villeurbanne !! Autrement, ça n'a plus son sens...Toute son histoire ainsi son futur je les vois ici à Villeurbanne et nulle part ailleurs... !!!

GUY Bernadette dit :

Envoyé le : 18-06-2009 11:41

l'ASVEL fait partie de l'histoire de Villeurbanne et doit rester à Villeurbanne

winckler dit :

Envoyé le : 17-06-2009 21:32

Bonsoir , je suis 100 % pour L Asvel reste a villeurbanne car cest le club de la ville meme si a lyon beaucoups de personnes supportes l Asvel. Mais il y a quelque chose de marrant ,lors de la finale de samedi la marie ne retransmet pas sur ecran geant le match .Vs pensez que cest normal ? Bein non j trouve pas ......

Gérard dit :

Envoyé le : 17-06-2009 14:05

Pas d’accord avec Gacogne et je ne connais pas de Villeurbannais qui pense ça. Et justement cette histoire d’Asvel ça montre les limites des projets de métropole. Si la métropole c’est nier l’identité et l’histoire des villes alors au diable la métropole. Et quand bien même il y aurait une métropole, la première qui devrait disparaître c’est Lyon. Les autres villes n’ont pas à être des arrondissements de Lyon. L’époque des colonies c’est fini. Et au fait, le PLU, n’est pas géré par Lyon. Mais par les 55 communes que composent la communauté urbaine. Ce n’est pas parce que le maire de Lyon est le président du Grand Lyon qu’il faut mélanger. D’ailleurs ça c’est une chose à faire, que le président du Grand Lyon ne soit plus le maire de Lyon et que l’on arrête de mélanger les genres.
Gérard

Chris dit :

Envoyé le : 17-06-2009 08:48

L'ASVEL EST ET DOIT RESTER A VILLEURBANNE. Je trouve cela impensable de vouloir délocaliser ce club. Cela ne signifiera plus rien du tout....
Certes, le projet qui se met en place depuis qques temps est interressant; même si, je trouve, que cela a été un peu au détriment de l'âme qui caractérisait ce club. J'espère et je crois que cette ENORME erreur de déplacer le club en dehors de ses terres ne sera pas faites.

gacogne dit :

Envoyé le : 16-06-2009 22:34

Je rappelle que ASVEL ça veut dire Association Sportive Villeurbannaise Eveil Lyonnais, alors que l'ASVEl soit à Lyon, à Vénisseux ou à Villeurbanne peu importe. Aujourd'hui force est de consateer qu'une ville comme Villeurbanne n'a pas de raison d'être, mais doit être intégrée, comme d'autres, à Lyon en devenant le plus gros arrondissement. Une ville qui ne maîtrise pas son POS ou PLU, qui n'a pas de gare, qui ne gère pas ses voies... ce n'est pas une ville. Cessons, avec plus de 36 600 communes soit autant que toute les autres pays européens jusqu'à l'Oural, de financer des administrations locales pour faire plaisir à qq édiles ! Ca coûte très cher et c'est contre productif !

Patin Jean - François dit :

Envoyé le : 16-06-2009 16:15

Sans faire de chauvinisme, ni se tourner que vers le passé, l'Asvel s'est construite avec Villeurbanne. Son avenir est à Villeurbanne, avec tous les Villeurbannais et celles et ceux qui veulent les rejoindre

marc dit :

Envoyé le : 16-06-2009 11:57

compte tenu de nos réactions et nos échanges et du comité de soutien, je m'aperçois que l'asvel n'est pas un grand club professionnel à l'image du grand lyon, mais un club amateur local qui tisse du lien social (ce qui est très très bien en soi!!!). il faut choisir ce que l'on veut! et lorsque je parle de Villeurbanne en europe, on me répond charles hernu et non l'asvel!
@ elvis : oui et pourquoi pas! Bruxelles l'a fait il y a 20 ans sans pour autant oter les particularités des communes voisines qui sont devenues des quartiers de la capitale!
il ne faut pas se voiler la face : d'ici 30 ans lyon sera "grand lyon". que les communes le souhaitent ou non (car le grand lyon prendra des compétences de façon progressive).

Elvis dit :

Envoyé le : 16-06-2009 01:42

Bien entendu que la grande salle doit se faire à Villeurbanne, mais de toute façon, tôt ou tard, Lyon absorbera cette ville en l'a transformant en arrondissement dans le but de devenir l'une des grandes métropoles de France, et c'est pas nouveau....

Manu dit :

Envoyé le : 15-06-2009 21:09

Encore une histoire d'argent qui malheureusement va déraciner l'histoire de ce Club, qui ne l'oublions pas est à l'origine une association... Animée par des Villeurbannais.
Ce n'est ni plus ni moins que la spoliation du patrimoine Villeurbannais...
Tony PARKER si tu me lis prends mes impôts plutôt que mon histoire... Méchant !!!

Tonnerre de Brest dit :

Envoyé le : 15-06-2009 16:15

Pour mémoire :
1896 : l'Exposition universelle, internationale et coloniale se déroule sur le site du parc de la Tête d'Or. Cette année-là, la partie villeurbannaise du parc Le Parc de la Tête d'Or est annexée par la ville de Lyon : le parc reste longtemps partagé entre Lyon et Villeurbanne, la frontière entre les deux communes traversant le parc de part en part. Les disputes et rivalités étaient incessantes entre les deux communes à propos des dépenses et des recettes du parc. C’est Jean Casimir-Perier, président sous la IIIe République (27 juin 1894-15 janvier 1895), qui promulguera le 17 décembre 1894, la loi prononçant l’annexion au 6e arrondissement de Lyon,de la partie villeurbannaise
Déjà... Lyon manifestait son hégémonie face à notre ville !
MEDITEZ !

cathy et flo dit :

Envoyé le : 13-06-2009 15:30

nous sommes pour que l'ASVEL reste à VILLEURBANNE , son passé est ancré dans cette ville .C'est encore cette ville qui l'a aidée lors des moments les plus difficiles , elle lui doit une reconnaissance . Tony Parker n'a qu'à réaliser son projet avec l'astroballe et arrêter de vouloir copier d'autres clubs : ça n'apporte rien .....Délocaliser l'ASVEL serait une perte d'identité pour le monde du basket !!!!!!!!!!!!

SMEDTS Yvette dit :

Envoyé le : 13-06-2009 14:53

Je ne suis pas villeurbannaise! Je suis arrivée à Villeurbanne en 1980...mais dans les années 1960 à l'Ecole Normale de Douai j'avais une amie de Denain dont le frère jouait dans l' équipe de basket ( l'équipe de basket avait une très bonne renommée...) et il parlait de l'ASVEL de Vileurbanne ! C'était une référence...ainsi il y a 50ans , dans mon Nord natal , j'entendais parler de l'ASVEL de Villeurbanne !!! Alors l'ASVEL à Vénissieux ? NON! Vlleurbanne est la référence du basket dans la région !

ROCHAIX Jean-Paul dit :

Envoyé le : 12-06-2009 17:22

Pour moi qui suis Villeurbannais et qui ai joué au club des l'age de 6 ans et jusqu'à l'adolescence, il est TRES important que ce club joue dans une salle implantée sur la commune de Villeurbanne. Il est déjà depuis longtemps compliqué de s'identifier à une équipe représentée par de nombreux joueurs formés ailleurs qu'au club, il serait mal venu en plus qu'il jouent ailleurs que dans la ville de Villeurbanne.

gabrielle coupat dit :

Envoyé le : 12-06-2009 12:04

L'histoire de cette salle, ça devient bizarre, quand Villeurbanne dit qu'elle 4 hectare, Moreton dit qu'il en veut 6. Quant Villeurbanne dit qu'il y en a 7 au total, il parait qu'il en veut 10. On va aller jusqu'ou comme ça? A Venissieux?

Anna Cebissa dit :

Envoyé le : 11-06-2009 23:55

Collomb devrait changer de conseiller sportif ! Déjà à Décines, on se rappelle la lamentable prestation de Rivalta. Avec l'Asvel, c'est de mal en pis. C'est pas le club qu'il faut envoyer à Vénissieux. C'est Rivalta qu'il faut virer.

Evodie Peronnac dit :

Envoyé le : 11-06-2009 23:44

J'aimerais connaître la position des responsables de l'Asvel basket ! Pas franco du col les pépères ! De l'extérieur, on a l'impression qu'ils ménagent la chèvre et le chou pour leurs intérêts… financiers bien sur ! Quant à l'ami Moretton, chapeau pour la démonstration de cynisme dans Le Progrès. Il faudra que Bret s'en souvienne !

Philippe dit :

Envoyé le : 11-06-2009 22:53

L'Asvel c'est Villeurbanne à point c'est tout. C'est l'identité sportive la plus connue de Villeurbanne, et les nouveaux dirigeants (Moretton et Cie) n'en n'ont cure puisque l'intérêt financier prime avant l'esprit de clocher. L'exemple en basket est celui d'Orthez qui à déménagé à Pau pour s'appeler Pau-Orthez puis simplement Pau après quelques années.
Il faut ABSOLUMENT que l'asvel reste à Villeurbanne.

véronique dit :

Envoyé le : 11-06-2009 22:27

évidemment l'ASVEL doit rester à villeurbanne ,arretons de singer les autres ,l'asvel fait partie du patrimoine de cette ville ,alors viva l'asvel villaurbana!!!

Bad' dit :

Envoyé le : 11-06-2009 21:05

Doit on déplacer l'OM à Martigues?
Doit on déplacer le PSG à Puteaux?
Doit on déplacer le CSP à Cholet?
Ou même dépalcer le Mont Saint Michel à saint Lo? Ou encore la Tour Eiffel à Neuilly?
Ce débat n'est que faux. Il n'a d'attrait que depuis que TP et les dirigeants de l'Asvel veulent devenir UN grand du basket français, àl'instar de Barcelone, Istanbul ou le CSKA Moscou....
La ville a toujours soutenu le club (et même les autres sports). L'ASVEL DOIT RESTER.
Vitrine de la Ville dans le monde, vitrine du sport français de haut niveau, je ne doute pas que l'ASVEL saura aussi par son engagement sportif mais en dehors des terrains aider les autres sports villeurbannais et participer à l'éducation de nos jeunes !

bordonado greg dit :

Envoyé le : 11-06-2009 14:32

N'étant pas fan de basket et n'ayant jamais participé à une rencontre je pense tout de même que ce débat concerne la majorité des villeurbannais. L' ASVEL doit rester à Villeurbanne pour le bien de notre ville. quand on évoque l'ASVEL en france ou à l'étranger on parle de Villeurbanne et non de Lyon. Faisons de l'ASVEL un grand club Européen, que nous soyons fier des couleurs de notre ville, le vert est la couleur de l' Espoir, que Villeurbanne devienne une grande ville connue et reconnue en Europe. Tous ensemble pour le même but QUE L'ASVEL RESTE A VILLEURBANNE

Ludovic Reverdy dit :

Envoyé le : 11-06-2009 10:02

La salle de l'Astroballe n'est déjà presque jamais pleine. Sur les spectateurs, une bonne partie est invité alors comment faire remplir une salle de 15 000 places? Les clubs de sports implantés dans les quartiers pauvres du Grand Lyon, qui favorisent réellement la cohésion sociale ont davantage besoin de se développer qu'un club comme l'Asvel.

CHAOUL Betty dit :

Envoyé le : 11-06-2009 09:13

L'ASVEL est indissociable de VILLEURBANNE.
Il ne faut absolument pas qu'elle émigre ailleurs, ce serait une hérésie. Quand je dis que j'habite à VILLEURBANNE, on me répond toujours : ah oui, l'ASVEL !

zara dit :

Envoyé le : 10-06-2009 23:06

L'ASVEL DOIT RESTER A VILLEURBANNE , sinon quel sport représentera villeurbanne à l'internationnal ???? le foot ?

guerrier sagnes frédérique dit :

Envoyé le : 10-06-2009 16:42

l'asvel et villeurbanne sont indissociables
l'asvel doit rester sur le territoire villeurbannais ! c'est son histoire et l'histoire, c'est important !

patrick xueref dit :

Envoyé le : 10-06-2009 15:34

l'AVEL,FAIT PARTIE DE VILLEURBANNE ET DOIT RESTER SUR SON TERRITOIRE.

perrot dit :

Envoyé le : 10-06-2009 11:19

charlotte
JE SUIS CONTRE POUR QUE L'ASVEL PARTE car la ville de villeurbanne est connu grace a l'asvel en plus c'est SEUL GRAND CLUB SPORTIF
L'ASVEL DOIT RESTER A VILLEURBANNE POUR LA FiERETER DES VILLEURBANNAIS

GARCIA Jean Ernest dit :

Envoyé le : 10-06-2009 10:51

Bonjour
Quand j'étais jeune, j'habitais l'Algérie et déjà j'avais de la sympathie pour cette Asvel qui pour moi était surtout le basket de Villeurbanne ! un coin de france que je ne connaissais pas , mais je savais qu'il existait grace à son basket !
le hasard de la vie fit que j'habite depuis quarante ans en face de la maison des sports !
qu'on le veuille ou non , pour les sportifs et le public de France , l'Asvel , ce n'est pas Décines , Venissieux ou meme Lyon : c'est Villeurbanne !
enlever Villeurbanne à l'Asvel , c'est la déraciner et lui enlever son "ame" .... comme ce fut le cas pour le "grand Orthez" !
et regardez ce qu'il advint d'Orthez : ce fut Pau-Orthez puis Pau , puisque logiquement , on n'était plus à ...Orthez !
et que l'on ne me raconte pas qu'il n'y avait pas de place dans la commune d'Orthez pour remplacer " la Moutète"......
non, c'est toujours pareil , la mégalomanie de certains .... je n'en dirai pas plus !
donc pour répondre à votre question , Non ! résolument contre l'expatriement de..." notre "basket !

VERNAISON Bertrabd dit :

Envoyé le : 10-06-2009 08:51

Je remercie la mairie de Villeurbanne de nous donner l'occasion de nous exprimer. Encore faut-il que le résultat de ce vote soit pris en considération.
Ma première réflexion est de trouver la question saugrenue. L'ASVEL représente Villeurbanne ; c'est une entité physique et humaine représentant un lieu géographique.
Mais nous vivons une époque où l'argent et les intérêts, le pouvoir et la renommée font que les traditions, les convictions des citoyens ne sont plus respectées. Répondre à la question, c'est commencer à la légitimer. Hors du "temple", les marchands...

s sabbadini dit :

Envoyé le : 09-06-2009 19:23

N'oublions pas l'histoire, sans la mairie de
Villeurbanne, l'ASVEL serait en liquidation depuis 1992; de plus, sans l'ASVEL, Villeurbanne, qui est une des plus grandes villes du pays, n'aurait aucune équipe sportive de haut niveau: les 2 entités sont liées, par l'histoire et les finances. En plus, il y a un terrain pour combler tout le monde.

MJ MORENTE dit :

Envoyé le : 09-06-2009 12:11

Je suis à 100% pour que l'ASVEL reste à villeurbanne. Le club y est depuis 60 ans, c'est historique et d'entendre des supporters crier "villeurbanne" à venissieux ou gerland ne serait pas top du tout...

marc dit :

Envoyé le : 09-06-2009 10:56

@ philippe : ms je ne suis pas contre que l'ol "quitte" gerland pour vénissieux, feysin, ou rillieux!! ce qui compte c'est l'agglomération!!!
combien de villeurbannais vivent leur quotidien (habiter, travailler, prendre des loisirs, utiliser les services publics, ...) uniquement sur le territoire communal ?

racamier pierre dit :

Envoyé le : 09-06-2009 09:25

oui l'asvel doit rester à villeurbanne, l'histoire du club doit être préserver. l'asvel n'a pas besoin d'une nouvelle salle, alors que l'astroballe est rarement remplie, elle a besoin de vrai supporters qui se lève d'un seul bloc pour l'encourager, ce qui n'est pas le cas de tony parker et sa femme qui sont restés seuls assis lors du match asvel-nancy, il restait 9 s à jouer...
je suis pour un sport de haut niveau raisonnable et raisonné, il y a d'autres choses à faire que de mettre du fric ds une salle de 15000 places. et que dire de l'équité sportive en matière d'accès à l'euroligue, une compétition réservée seulement au club les plus riches d'europe avec des fonds privés de provenance plus que douteuse...
je suis un passionné de sport, quand il propose de vraies valeurs, pas celui régit uniquement par le fric.

roy -georges -et -gisele - dit :

Envoyé le : 09-06-2009 09:21

depuis 60 ans l asvel basket est a villeurbanne avec notre comite de soutien nous nous battrons pour que l asvel reste a villeurbanne a jamais

aguado dit :

Envoyé le : 08-06-2009 20:38

l'ASVEL doit resté chez nous à VILLEURBANNE nous sommes une ville à part entière et nous devons prouver à l'Europe que notre ville existe.
Cela ne devrait pas poser de gros problèmes à nos élus qui dépensent les sous de leurs électeurs .

Iris dit :

Envoyé le : 08-06-2009 19:59

L'Asvel c'est Villeurbanne !! la ville propose un terrain qui pourrait aller alors je ne vois pas pourquoi l'équipe déménagerait

Fabien dit :

Envoyé le : 07-06-2009 21:26

Tous les grands clubs anglais de football sont ancrés de maniere historique dans des lieux et des quartiers bien precis ou l identite et l amour du club se develloppe dans la proximite. Cela n empeche pas ces clubs de grandir dans leur developpement economique et populaire avec meme une popluarite a l internationale a l image de Manchester . Il n y a donc aucunes contradictions entre localisme passionel et popularite exterieur. Par tradition l ASVEL doit donc rester un club Villeurbannais ce qui n empecherait pas son expension bien au contraire.

SEDAT J.Luc dit :

Envoyé le : 07-06-2009 15:59

Oui à 100% l'ASVEL doit absolument rester à Villeurbanne, c'est tout simplement une question de survie du club.Si un grand club de basket peut exister dans la région Lyonnaise c'est grace à l'histoire de ce club où l'ASVEL et VIlleurbanne sont indissociables.Alors si on veut continuer à voir du basket de haut niveau avec une salle bien remplie il faut absolument que l'ASVEL reste à Villeurbanne.

Mazoyer dit :

Envoyé le : 07-06-2009 13:51

Je suis autant Lyonnais que Villeurbanais, c'est pas le bon débat. La vrai question est : est-ce que l'asvel est l'équipe de Basket du Grand Lyon ou non. Les villeurbanais supporte l'OL qui est l'équipe du grand Lyon...

RONY Olivier dit :

Envoyé le : 07-06-2009 12:25

l'ASVEL fait partie de l'histoire et de la "marque" de Villeurbanne. L'ASVEL doit devenir le club de Basket du Grand Lyon mais ne doit pas quitter Villeurbanne. Lyon et la Communauté urbaine doivent aider Villeurbanne à conserver l'ASVEL sur son territoire dans l'intérêt de tous. Les symboles ont un sens. Pourquoi pas demain un Club ASVEL-Grand LYON à Villeurbanne ? Le Grand Lyon doit valoriser Villeurbanne et non pas le concurrencer. OU alors, si l'ASVEL va à Gerland, pourquoi ça ne serait pas toujours l'ASVEL et le Club de Villeurbanne, hébergé à Gerland par la Communauté urbaine et non par LYON ?

RADIX Jacques dit :

Envoyé le : 07-06-2009 08:48

Lors de déplacements en France, lorsque l'on me demande mon adresse.J'annonce Villeurbanne et me répond à oui la ville de L'Asvel

Sylvie dit :

Envoyé le : 07-06-2009 08:08

je suis une supportrice de l'ASVEL mais je suis aussi pour regarder vers l'avenir; la société évolue et les clubs sportifs aussi ainsi que leur gestion et leur implantation Du moment que l'ASVEL défend les couleurs de Villeurbanne et de la région de Lyon!! Son lieu de domicile variera surtout en fonction des accessibilités urbaines de transports et si Villeurbanne propose un lieu, évidemment que le choix s'impose que le club reste au sein de la commune (on ne fait pas des enfants pour qu'ils restent tjrs avec leurs parents!!!; si l'ASVEL est considéré comme le "bébé" de Villeurbanne alors le club doit pouvoir "voler" de ses propores ailes désormais!!)

dumas dit :

Envoyé le : 06-06-2009 20:32

L ASVEL EST TRES BIEN A VILLEURBANNE
QUE CELA DURE ET PERDURE

Th.Reynaud dit :

Envoyé le : 06-06-2009 19:22

Bien sur que l'ASVEL doit rester à Villeurbanne.
La question ne se pose même pas.
Par contre, quel est l'intéret de construire un autre gymnase: J'étais au match 3 ASVEL-SIG et l'Astroballe était à moitié plein.
J'étais aussi au match 1 ASVEL-Nancy et le gymase était au 3/4 plein malgré la présence de TP and co...
Je ne vois pas trop comment on va remplir un gymase de 12000 places.
Vive le basket mais à Villeurbanne

olivier dit :

Envoyé le : 06-06-2009 11:19

je crois que toutes ces discussions ne menerons à rien.
c'est le rapport fric /politique qui l'emportera...
mais l'asvel c'est à villeurbanne bien sur!
déjà que l'on a pas grand chose !!!!
olivier

CHAMBION Landry dit :

Envoyé le : 06-06-2009 09:55

VILLEURBANNE est le berceau de l'ASVEL et doit le rester EN VERT ET CONTRE TOUS

FRUGIER Georges dit :

Envoyé le : 05-06-2009 16:00

Amis du Basket faite que L' ASVEL reste à Villeurbanne grasse aux efforts fait par la Mairie pour que notre Club soit toujours vivant.

Gérard dit :

Envoyé le : 05-06-2009 14:02

Un terrain est disponible à VILLEURBANNE, alors pourquoi chercher ailleurs, l'ASVEL est d'abord le club de Villeurbanne, il est inconcevable pour un villeurbannais d'aller voir jouer l'ASVEL à VENISSIEUX !!! Alors Monsieur le maire nous sommes tous derrière vous pour vous soutenir et conserver notre équipe dans NOS MURS.

Philippe dit :

Envoyé le : 05-06-2009 12:53

En réponse à la réaction de Marc, c'est un peu facile de dire ça car Lyon dispose de son équipe de foot qui rayonne au niveau européen et donne une sacré visibilité à la ville. Il en est de même avec Villeurbanne et l'Asvel. Nous en rediscuterons lorsqu'on décidera de déplacer l'équipe de foot de Lyon dans une commune voisine!!!

marc dit :

Envoyé le : 05-06-2009 10:41

débat stérile... dans "ASVEL" il y a "Lyon" aussi!
on est tous des grands lyonnais. il faut regarder l'avenir plus loin et sortir des frontières communales qui n'en sont plus!!!

Gilles dit :

Envoyé le : 04-06-2009 22:38

L'Asvel qui veut déménager n'est plus l'Asvel d'il y a 10, 20, 30 ou 60 ans. La nostalgie ne sert à rien dans cette histoire même si la mairie joue sur cette corde pour essayer de faire pression par le biais de ses habitants.
Mr Moretton était d'ailleurs contre les nostalgiques quand les critiques pleuvaient sur ses multiples restructurations.
Sur le coup un déménagement pose la question de que va devenir l'Astroballe ? Plus de locataire, donc plus de loyer donc un budget entretien pour une salle vide ? Alors la mairie doit-elle en plus aider les dirigeants (qui eux n'ont pas de scrupules nostalgiques) dans leur déménagement ?
Si le but est de faire une salle de 15 000 places pour faire plus de sièges VIP pour gagner plus d'argent (alors que l'Astroballe est très loin d'être pleine) et espérer prendre le wagon d'une "NBA Europe" sur des critères économiques : on est à l'opposé de toute nostalgie du club de village qui se bat sportivement.
Il est bon de savoir qu'en NBA le club sont des franchises liés à la ligue et non à leur ville. Si le marché n'est pas assez juteux on déménage la marque. Et certains propriétaires ne se dramatisent pas des résultats pitoyables de leur équipe du moment que les salons VIP sont remplis et que les maillots se vendent.
Il n'y a pas si longtemps, les journalistes se faisaient gentiment sermonner quand ils oubliaient de dire Adecco devant Asvel...
Mieux vaut donc aborder la question sous l'angle des deniers publics. Le site de ABB a ses avantages : les accès métro, tram et périph existe déjà, c'est toujours ça en moins à dépenser (même si ça me choque de faire financer publiquement l'accès à une enceinte privé). Mais quid des autres sites ? Gerland c'est un peu le même cas. Et à Vénissieux ?

Patrick MORIN dit :

Envoyé le : 04-06-2009 22:05

A Lyon certaine personne ne veulent pas que l'OL reste à Gerland, alors Mr MORETTON ne vous laissez pas attirer par l'argent en voulant faire plus grand!!!

Tof69 dit :

Envoyé le : 04-06-2009 20:51

L'asvel doit rester ! car l'asvel est avant tout le club omnisport de Villeurbanne. Le basket en est le fer de lance et la fieté de la ville. Et puis comment ne pas oublier le Jet Lyon des années 90 qui s'est magistralement cassé la gueule avec pourtant un projet et des ambitions. Villeurbanne est le "Bologne" français, une ville qui transpire le basket. Il suffit de compter le nb de club de basket à Villeurbanne (Asvel, BCCL, Buers, ASV, ALAP, ...). Déplacer l'Asvel pourrait être une colossale erreur sportive, économique et financière. Peut être pas politique !!!!!!

mister D dit :

Envoyé le : 04-06-2009 19:11

J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi cette question fait autant débat. l'ASVEL est l'embleme de la ville de Villeurbanne et si il y a un terrain disponible qui puisse répondre au cahier des charges c'est plus qu'une évidence que le club doit rester dans la cité...

Aline dit :

Envoyé le : 04-06-2009 17:18

En tant qu'étudiante en urbanisme, je pense qu'il serait favorable pour la ville que l'ASVEL s'installe au centre de Villeurbanne, et peut être qu'il serait intéressant de réaliser un nouvel équipement de proximité qui pourrait ainsi accueillir d'autres activités que le sport, tel que des concerts et des spectacles ...

Philippe dit :

Envoyé le : 04-06-2009 11:19

oui !!!!
L'Asvel doir rester à Villeurbanne.
L'Asvel fait partie du patrimoine historique et culturel Villeurbannais.
N' oublions pas que la ville a toujours aidé le club et notamment dans les moments difficiles(cf fin années 80 début années 90).
Alors Messieurs les politiques, administrateurs et dirgeants actuels du club n'ayez pas la mémoire courte...(n'en déplaise à M. Rivalta et ses amis Vénissians)

Pierrick dit :

Envoyé le : 04-06-2009 09:37

Je verrai bien la grande salle située le plus proche possible du centre ville, à la manière du Madison Square Garden.
Elle serait ainsi plus accessible par les transports en communs.
Car il faut aussi penser en terme de salle de concert, quand l'Arena accueillera Ben Harper, Beyonce, ou les Rolling Stones ....

gael dit :

Envoyé le : 03-06-2009 20:31

oui elle doit rester a villeurbanne c une evidence!!!! si la salle est a venissieux j'irai plus les voir jouer!!!

Françoise Chêne dit :

Envoyé le : 03-06-2009 19:22

En toute simplicité, avec sincérité et passion, pourquoi ne pas dire : "ASVEL ton Avenir Sera Villeurbannais Encore Longtemps"

Philippe dit :

Envoyé le : 03-06-2009 19:08

“Je ne sais pas si le maire de Décines a réagi et s’il a eu son mot à dire. En tout cas, s’il n’y a pas eu de débat pour le grand stade de l’OL, c’est bien dommage. Et justement, je trouve ça très bien que, nous, à Villeurbanne, on soit consultés et que le déménagement ne nous tombe pas sur la figure comme si de rien n’était. Ce n’est pas ce qui se fait à Villeurbanne pour l’Asvel qui n’est pas normal, c’est ce qui ne s’est pas fait pour l’OL. En tout cas, l’Asvel c’est à Villeurbanne et pas ailleurs.

La buse dit :

Envoyé le : 03-06-2009 18:57

Comment doit on analyser ce 'débat public' ? Lorsque les maires socialistes du Grand Lyon veulent imposer des projets à leur goût, on passe par dessus le débat, par dessus la concertation et on pratique le copinage. Cas d'école : OL LAND à Décines Mr Bret, pensez vous que Pierre Credoz a eu la possibilité à un moment donné de demander le débat public pour savoir si la population accepte d'accueillir un complexe plus commercial que sportif sur son territoire ? J'admire votre capacité à défendre votre ville mais pour cette question de l'Asvel, cel aressemble fort à un combat contre votre ami Bernard Rivalta. VOus êtes Maire de Villeurbanne mais également 1er vice président du Grand Lyon. Et ce que vous prêchez pour votre ville en mettant en avant le "développement de l'agglomération dans le respect du territoire et de son histoire" vaut pour tous les projets d'agglomération. Elargissez donc ce débat à OL LAND, ASVEL et projet de salle de tennis. Les populations de l'est lyonnais attendent la CONCERTATION et le DEBAT PUBLIC depuis septembre 2006. Prouvez nous que vous êtes un socialiste et pas un admirateur de la blanche colombe.

Domnq dit :

Envoyé le : 03-06-2009 18:31

J'espère que M Moretton ne réserve pas le même sort à l'ASVEL qu'au marathon de Lyon !

Maurice dit :

Envoyé le : 03-06-2009 18:08

La Crise - issue des délires de financiers sans morale - n'a servi à rien !
si on cessait d'avoir la bouche pleine de "fric" pour mieux parler sport, nous deviendrions sages. Dommage, pas demain la veille !

Paccalin dit :

Envoyé le : 03-06-2009 17:13

bien sur que l'ASVEL doit rester villeubannais , c'est dans son titre et dans son histoire; dans l'histoire spotice les transplantations ont rarement duré longtemps;

Gilbert Montagné dit :

Envoyé le : 03-06-2009 15:43

ASVEL = VILLEURBANNE
Sinon on met le stade de France au Cambodge et la boucle est bouclée ;-)

bouchut shirley dit :

Envoyé le : 03-06-2009 14:58

OUI OUI ET OUI
l'ASVEL et Villeurbanne on une histoire en commun alors pourquoi les séparée maintenant que l'ASVEL est au top de son niveau?
ASVEL et Villeurbanne ne font qu'un.

klesta dit :

Envoyé le : 03-06-2009 13:53

Bonjour, j'ai signé ma 1ere licence à l'Asvel en 1954, j'ai joué en équipe réserve avec Sahy, M; Buffière, Grange, Muguet pendant au moins 30 ans; Nous avons joué au Palais de l a mécanique (ex palais de la Foire) au palais de la Glace (le vieux,aujourd'hui disparu), au stadium, à Gerland. La solution idoine, c'est Gerland , il faut l'agrandir, mais toute l'infrastructure existe, la taxe d'habitation est déjà énorme, il faut éviter les gaspillages, mais les lyonnais et villeurbannais feront tout pour l'asvel. Aller à Vénissieux, je dis non, non à Vaulx en Vélin? Tout pour LYON ou Villeurbanne. Je ^suis prêt à développer positivement mon argumentation si vous le souhaitez. Monsieur Bret , à ma connaissance, n'a jamais bien connu l'Asvel et ses attaches.? A bientôt. Courtoisempent vôtre.BK

Didier dit :

Envoyé le : 03-06-2009 13:50

Si une autre salle doit effectivement etre construite alors je pense que Villeurbanne n'est pas la bonne ville candidate. Il y aura trop de salles sous-utilisées. Je regretterai cette situation mais cela me semble le meilleur choix et rien n'empêchera que l'ASVEL restera l'ASVEL. La localisation de la salle ne fera pas perdre pour autant l'identité villeurbannaise du club.

rostaing michel dit :

Envoyé le : 03-06-2009 12:24

l asvel est villeurbannaise depuis 60ans c est notre patrimoine.l asvel est le fleuron de notre ville villeurbanne est connue en france grace al asvel .ASVEL = VILLEURBANNE

dom dit :

Envoyé le : 03-06-2009 12:03

Pour nombres de personnes extérieures au département : Villeurbanne = ASVEL.
L'âme de la maison des sports a déjà été distillée... Laissons l'ASVEL à Villeurbanne, ne mélangeons par pour une fois, sport et rivalités politiques, n'utilisons pas l'ASVEL comme enjeu politique, Mr Rivalta ne peut pas faire systématiquement la pluie et le beau temps.... et lorsqu'il tourne sa veste, et changer de camp, emmener avec lui, la mariée ! Pourquoi n'emmène-t-il pas à Venissieux les soucis quotidiens des villeurbannais ? Je propose que l'OL s'installe à Paris, que l'Elan Béarnais à Strasbourg... etc....

BONIN Richard dit :

Envoyé le : 03-06-2009 11:57

Le foot-ball et le rugby à Lyon ,c'est très bien mais le Basket (masculin et peût-être féminin demain) avec l'ASVEL Basket c'est avant tout à Villeurbanne qu'il doit continuer à se développer compte tenu des formidables synergies développées depuis 6 ans par l'ensemble des acteurs privés -publics.

odin alain dit :

Envoyé le : 03-06-2009 08:03

Il manquerait plus que ca , j'ai eu le bohneur de travailler auprés d'eux pendant sept ans, que de bons souvenirs meme si la periode etait difficile ,l'ASVEL c'est VILLEURBANNE un point c'est tout,et puis avec l'arrivée de PARKER que de beaux jours en perspective.

Odile dit :

Envoyé le : 02-06-2009 23:31

Oui, oui, oui !!! Bien sûr que l'Asvel doit rester à Villeurbanne. Comment imaginer qu'il en soit autrement.

imbert jean-pierre dit :

Envoyé le : 02-06-2009 17:31

meme pour le foot ,qui en europe est le sport le plus mercantile, les clubs restent ancrés dans leur territoire, la technique du "hors sol" ne marche pas , or dans notre agglomération le territoire du basquet est à Villeurbanne , ne faisons pas du basquet "hors sol"

Matt dit :

Envoyé le : 02-06-2009 17:03

la question est "qu'est ce qui justifierait que l'ASVEL parte", et la je ne vois pas de réponse, ou alors elles sont inquiétantes.
Et si l'OL partait pour Marseille ?

sandrine dit :

Envoyé le : 02-06-2009 16:40

l'ASVEL est villeurbannaise, et doit le rester. le "V" de l'ASVEL ne signifie-t-il pas Villeurbanne ? son nom est son identité...

salignat dit :

Envoyé le : 02-06-2009 16:34

Comment ne pas laisser l'Asvel à Villeurbanne ? Une Ville qui a l'esprit d'équipe chevillé au corps ?

senty dit :

Envoyé le : 02-06-2009 15:32

oui et oui 1000 fois oui.....l'ASVEL c'est une longue et trés belle histoire sur les terres de Villeurbanne.Et puis ça suffit les bricolages du foot et du rugby inspirés par la ville voisine.

PICOT Gérard dit :

Envoyé le : 02-06-2009 15:29

Quand l'Asvel a déposé le bilan après la gestion catastrophique de Gaston Charvieux dans les années 90, le club a su trouver la ville de Villeurbanne pour l'aider à s'en sortir...
Il est nécessaire d'avoir de la mémoire.

Larry Bird dit :

Envoyé le : 29-05-2009 16:20

Non l'Asvel n'est pa sla propriété de Villeurbanne. De toute façon c'est le Grand Lyon qui décidera.

asvelito dit :

Envoyé le : 29-05-2009 16:19

L'ASVEL doit rester à Villeurbanne !