Skateboard - Comme sur des roulettes

Le 06/07/17

Seule structure de l’agglomération dédiée exclusivement à la pratique du skateboard, l’association villeurbannaise Roule qui peut propose des cours et initiations à un public hétéroclite.

comme sur des roulettes

Pratiquer le skate ou tout autre sport de glisse, c’est l’assurance de prendre de belles gamelles. Il faut savoir l’accepter car c’est inévitable, quel que soit son niveau. Les débutants y sont forcément plus exposés. L’association villeurbannaise Roule qui peut s’adresse notamment à eux, avec des cours particuliers ou collectifs afin d’apprendre à améliorer sa position sur la planche et à maîtriser son équilibre. "J’adapte la pratique en fonction du public, sachant que tout le monde peut faire du skate", annonce Robin Marchal, moniteur diplômé de l’association. Et de citer l’exemple d’Italo Romano, célèbre rider brésilien, qui a été amputé des deux jambes à l’âge de 13 ans: «Si lui y arrive…»


Outre le plaisir de la glisse que procure cette discipline, récemment inscrite au programme des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, le skate a des bienfaits sur le plan physique car il fait travailler tous les muscles, particulièrement ceux de la paroi abdominale. «Le skate est une activité à la mode, témoigne Robin Marchal. Beaucoup de gens veulent s’y mettre, y compris les filles. Mais elles ont souvent du mal à se fédérer au milieu de tous ces garçons.»


Roule qui peut, qui compte dans ses rangs un collectif d’une vingtaine de rideuses, Girl Skate Lyon, a ainsi prévu une action de promotion à l’attention du public féminin. Elle aura lieu en septembre prochain, dans le cadre des "4 saisons du sport féminin", opération nationale qui a pour but d’inciter les femmes à pratiquer une activité physique.

comme sur des roulettes

 

Robin Marchal au 06 63 63 41 71 ou cours de skate - Roule qui peut (groupe public Facebook)


Quel tarif ?
Roule qui peut propose différents tarifs pour s’initier à la pratique du skate. La séance individuelle, d’une durée d’une heure, est à 20 euros. Possibilité de souscrire pour 5 ou 10 séances (80 et 150 euros). Des cours collectifs sont également dispensés pour 2 à 8 personnes, les tarifs s’échelonnant de 35 à 120 euros de l’heure pour l’ensemble du groupe.


Quel matériel ?
Roule qui peut fournit tout l’équipement nécessaire : planche et protections (casque, coudière, genouillère…). Il suffit de se munir d’un jean et d’une paire de chaussures plates.


où pratiquer ?
Dans l’attente d’une réfection du skatepark de Flachet, pour laquelle elle milite, Roule qui peut dispense ses cours au Carré de soie (Vaulx-en-Velin), au parc Sergent-Blandan (Lyon 7e), au parc de Gerland (Lyon 7e) et à Confluence (Lyon 2e).

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

FEYSSINE - Appel à la vigilance après une nouvelle noyade dans le Rhône 20/07/2017 Vendredi 14 juillet, un jeune homme a été emporté par le courant alors qu'il se baignait à proximité du parc de la Feyssine. Il s'agit de la troisième noyade en un mois et demi.

Ali Mohamed Ahamada, nouvel adjoint au Sport 18/07/2017 Ali Mohamed Ahamada, adjoint au maire délégué aux quartiers Buers/Croix-Luizet et Charpennes/Tonkin depuis 2014, a été élu adjoint au Sport, lors du conseil municipal du 17 juillet.

Terrain des Soeurs, deux résidences livrées à l'automne 2018 18/07/2017 Deux immeubles sont en cours de construction sur le terrain des Soeurs, côté avenue Roger-Salengro. Une visite de chantier a eu lieu lundi 17 juillet, en présence des partenaires du projet et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Commémoration [vidéo] 18/07/2017 Près de 300 personnes étaient réunies à l'hôtel de ville, dimanche 16 juillet, pour assister à la commémoration de la journée nationale d'hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites et aux Justes de France.

Disparition de la comédienne Isabelle Sadoyan 17/07/2017 Isabelle Sadoyan est décédée ce matin, lundi 10 juillet, à l'âge de 89 ans.

La mairie et plusieurs équipements de la ville passent en horaire d'été 11/07/2017 A partir du lundi 17 juillet, certains équipements et services de la Ville ferment et/ou changent leurs horaires. Consultez l'annuaire.

Une classe de l'école maternelle Antonin-Perrin récompensée 07/07/2017 Il n'y a pas d'âge pour comprendre que les êtres humains peuvent être différents et qu'ils sont tous égaux ! Une classe de petite et moyenne section de l'école maternelle Antonin-Perrin en a fait l'expérience.

[Vidéo] L'opéra citoyen des Buers chante le Barbier de Séville, de Rossini 06/07/2017 L'opéra citoyen des Buers, qui avait interprété Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni l'an dernier à l'occasion de Charivari, était de retour mardi à la résidence Pranard.

TRANQUILLITE PUBLIQUE - Ne gâchons pas notre été, ni celui des autres 06/07/2017 Du 1er juillet au 31 août, détenir des pétards et autres articles pyrotechniques dans l'espace public est interdit à Villeurbanne. Déjà établie en 2016, cette mesure vise à limiter les troubles à la tranquillité publique et prévenir les dégâts et blessures que peuvent causer ces artifices.

Skateboard - Comme sur des roulettes 06/07/2017 Seule structure de l'agglomération dédiée exclusivement à la pratique du skateboard, l'association villeurbannaise Roule qui peut propose des cours et initiations à un public hétéroclite.