Première collecte de la déchèterie mobile à Villeurbanne

Le 13/09/18

La déchèterie mobile, dispositif mis en place par la Métropole, en lien avec la Ville, s’est installée pour la première fois place Chanoine-Boursier à Villeurbanne, mercredi 12 septembre.

La déchèterie mobile, dispositif mis en place par la Métropole, en lien avec la Ville, s’est installée pour la première fois place Chanoine-Boursier à Villeurbanne, mercredi 12 septembre.

Des habitants du quartier ont rapidement apporté des encombrants aux agents : cartons, fauteuils anciens, vieux matelas, chaises cassées ou encore vélos en mauvais état.

« Je suis ravie de cette initiative. Je n’ai pas de voiture pour me rendre à la déchèterie et je ne veux pas déposer tous ces objets dans la cour de mon immeuble ! », a remarqué Eliane, venue en voisine, avec son caddie. Constat de satisfaction également pour deux voisins venus apporter « ce qui traînait dans les espaces communs de l’immeuble ». Pour Myriam, « le respect de l’espace public commence en bas de chez soi ! ».

Matthieu et Lucas, agents en charge d’organiser la répartition des objets apportés, constataient pour leur part : « Le dispositif répond à une attente forte de la part des habitants. Mais attention : les branchages, les gravats et l’électroménager sont refusés ! ». Prochain rendez-vous : le 10 octobre, place Chanoine-Boursier, de 14 à 20 heures.

> Plus d'infos sur les déchèteries mobiles sur le site du Grand Lyon

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Pranard en réhabilitation : c'est parti ! 07/12/2018 Partenaires financiers, bailleurs et locataires ont lancé officiellement, ce 6 décembre, la réhabilitation de la résidence Pranard.

[JEU CONCOURS] Gagnez la hotte du père Noël ! 06/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

Communiqué de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, suite aux incidents autour des lycées 05/12/2018

SOIRÉE DES LAURIERS - Les sportifs villeurbannais récompensés 05/12/2018 La 8e édition de la soirée des Lauriers, organisée par l'Office du sport villeurbannais a récompensé les sportifs et sportives villeurbannais de l'année 2018, vendredi 30 novembre à l'Astroballe.

La maison pluriprofessionnelle des Buers a été inaugurée 03/12/2018 Proximité et continuité des soins pour les patients, travail en équipe pour les soignants... Ouverte il y a un an, la maison pluriprofessionnelle des Buers a été officiellement inaugurée vendredi soir, 30 novembre.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 27/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 novembre.

Le Médipôle est prêt à ouvrir ses portes 26/11/2018 Le Médipôle accueillera ses premiers patients, le 2 janvier.

FLEURS DE VILLE - 87 Villeurbannais récompensés 26/11/2018 La Ville a récompensé une soixantaine de jardiniers amateurs et trois commerces, jeudi 22 novembre, à l'occasion de la soirée de remise des prix du concours Fleurs de ville.

PROJET GRANDCLEMENT - Consultez la lettre d'information n°2 22/11/2018 La concertation sur le réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, reprend.

TRAVAUX - Aménagement d'un passage pour les piétons entre les rues Lafargue et Rollet 21/11/2018 Afin d'aménager un passage pour les piétons entre les rues Lafargue (n°21/23) et Rollet (n°28), des travaux de démolition débuteront lundi 26 novembre pour une durée de 2 mois.