PARC DE LA COMMUNE DE PARIS
> Espace vert majeur à Cusset

Le 26/10/12

Avec ses 25 000 m2, le parc de la Commune de Paris est le plus grand parc de Villeurbanne, après celui de la Feyssine. Situé dans le quartier de Cusset, rue Pierre-Voyant, il vient d’être entièrement réaménagé par la Ville qui lui a consacré un budget de 380 0000 euros.

Parc commune de  Paris

Essences variées dans les plantations, nouvelles circulations, suppression de la clôture centrale, aménagement de zones distinctes : la requalification globale a duré dix mois. Attachés à cet espace où se mêlent toutes les générations, les habitants étaient nombreux à l’inauguration, le 24 octobre, en présence du maire, Jean-Paul Bret, et de son adjointe Dominique Balanche, en charge de la Qualité de la ville, des espaces publics et des parcs et jardins. Le parc de la Commune de Paris a la particularité de compter 2000 plantes, arbustes et vivaces, ainsi que des arbres remarquables : séquoias, hêtres, liquidambar, plaqueminier et bien sûr l’allée de platanes visible depuis l’entrée. Doté d’une nouvelle aire de jeux, d’un terrain de boules tout neuf, de bancs et d’espaces pour le goûter, ce parc profite déjà aux familles du centre social, aux élèves des écoles Lazare-Goujon, Ernest-Renan, à ceux du collège des Iris, aux assistantes maternelles, aux boulistes et aux Sœurs de Saint-Paul. 


Hommage à Jean-Paul Cuny
Dans le parc de la Commune de Paris, une plaque rend désormais hommage à Jean-Paul Cuny, en bordure du terrain de boules. Ce militant associatif, décédé en 2007, était également organisateur du salon des collectionneurs et fondateur de l’amicale bouliste.    

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Pranard en réhabilitation : c'est parti ! 07/12/2018 Partenaires financiers, bailleurs et locataires ont lancé officiellement, ce 6 décembre, la réhabilitation de la résidence Pranard.

[JEU CONCOURS] Gagnez la hotte du père Noël ! 06/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

Communiqué de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, suite aux incidents autour des lycées 05/12/2018

SOIRÉE DES LAURIERS - Les sportifs villeurbannais récompensés 05/12/2018 La 8e édition de la soirée des Lauriers, organisée par l'Office du sport villeurbannais a récompensé les sportifs et sportives villeurbannais de l'année 2018, vendredi 30 novembre à l'Astroballe.

La maison pluriprofessionnelle des Buers a été inaugurée 03/12/2018 Proximité et continuité des soins pour les patients, travail en équipe pour les soignants... Ouverte il y a un an, la maison pluriprofessionnelle des Buers a été officiellement inaugurée vendredi soir, 30 novembre.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 27/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 novembre.

Le Médipôle est prêt à ouvrir ses portes 26/11/2018 Le Médipôle accueillera ses premiers patients, le 2 janvier.

FLEURS DE VILLE - 87 Villeurbannais récompensés 26/11/2018 La Ville a récompensé une soixantaine de jardiniers amateurs et trois commerces, jeudi 22 novembre, à l'occasion de la soirée de remise des prix du concours Fleurs de ville.

PROJET GRANDCLEMENT - Consultez la lettre d'information n°2 22/11/2018 La concertation sur le réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, reprend.

TRAVAUX - Aménagement d'un passage pour les piétons entre les rues Lafargue et Rollet 21/11/2018 Afin d'aménager un passage pour les piétons entre les rues Lafargue (n°21/23) et Rollet (n°28), des travaux de démolition débuteront lundi 26 novembre pour une durée de 2 mois.