CONCOURS PHOTOS - La communauté des maîtres propres s'agrandit !

Le 10/01/14

Campagne canine 2013


Le concours photo est terminé, merci à tous les participants.
Près de 70 chiens ont rejoint la communauté des maîtres propres de Villeurbanne dans le cadre du concours photos organisé du 7 au 30 novembre. On comptabilise près de 5000 votes au total avec, en grand champion, Fika, la « chienne urbaine et citoyenne, qui enregistre 1029 votes, talonnés de près par Billou, le « cocker globe trotter » aux 774 votes, et le « petit chien lion curieux » Etonne-moi avec 257 votes.
Parce qu’elle a fait craqué le jury avec son look rock'n'roll, Rita obtient une mention spéciale. Les photos des quatre gagnants seront publiées en février dans Viva magazine. En attendant retrouvez tous les clichés sur la page facebook de la Ville ou en cliquant ici.  
 

Les lauréats

> Fika : 1116 votes

Fika, concours photo Villeurbanne

 

> Billou : 855 votes

Billou, concours photo Villeurbanne

 

> Etonne-moi : 308 votes
  Etonne moi, concours photo Villeurbanne


> Rita (prix spécial)

Rita

 

Après plusieurs années de mise en œuvre du programme d’actions « l’animal en ville », l’heure n’est plus à la stigmatisation mais bien à la valorisation des propriétaires de chien de plus en plus nombreux à ramasser les déjections de leur compagnon à quatre pattes. En détournant les codes de la petite annonce, la nouvelle campagne entend valoriser les maîtres propres et montrer qu’un comportement responsable est bénéfique pour tout le monde.

 

Pour localiser les canisites de Villeurbanne et s'informer sur les ateliers d'éducation canine :

> villeurbanne.fr/chien 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. Lucie Dit :

    Envoyé le : 12/11/2013 à 10:03

    Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec votre campagne de sensibilisation des propriétaires de chien et je remercie également la ville pour sa gestion des "canisites" qui sont nettoyés très régulièrement. Ce qui manque un peu sur Villeurbanne c'est un espace pour pouvoir faire courir non compagnons à 4 pattes, les squares et parcs étant interdits aux chiens, il ne nous reste que la rue pour les promenades.

    1722
    J'aime 882     Je n'aime pas 840
  2. pain Dit :

    Envoyé le : 07/11/2013 à 21:14

    recherche emploi dans le domaine canins CORDIALEMENT

    1755
    J'aime 894     Je n'aime pas 861

Dans la même rubrique

Jean-Paul Bret présente ses voeux aux associations 19/01/2018 Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, accompagné de son équipe municipale, a présenté ses voeux aux associations, jeudi 19 janvier, dans la salle Raphaël-De-Barros.

ARCHITECTURE - Des étudiants présentent leurs travaux 19/01/2018 Dans le cadre d'un projet pédagogique, des étudiants de l'école d'architecture de Lyon présentent leurs maquettes et panneaux, aujourd'hui et demain samedi, de 13 à 19 heures, 157 cours Emile-Zola, à proximité de la Maison du projet Gratte-Ciel.

Inclusion numérique et accès aux droits : avis de recherche citoyen 18/01/2018 La ville de Villeurbanne recherche des citoyens volontaires - usagers des services publics - pour témoigner en groupe sur l'inclusion numérique.

COURS EMILE-ZOLA - Début des travaux entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe-Kahn 15/01/2018 La Métropole de Lyon, en partenariat avec la ville de Villeurbanne, poursuit le réaménagement du cours Emile-Zola. Après la réalisation de la tranche comprise entre les rues du Commandant L'Herminier et Pierre Baratin, la section du cours située entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe Kahn va à son tour être requalifiée.

[VIDEO] Dansez pour le plaisir et pour la Biennale ! 10/01/2018 Aux Ateliers Frappaz, le coup d'envoi du défilé villeurbannais de la Biennale de la danse 2018 est donné ! Plus de 200 personnes ont participé à la soirée de présentation du défilé, mardi 9 janvier.

ART CONTEMPORAIN - Vision éphémère 08/01/2018 Connaissez-vous Hans-Walter Müller ? Cet artiste, architecte et ingénieur expose ses volumes gonflables, du 9 janvier au 31 mars, au Caue du Rhône, Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement, situé 6 bis quai Saint-Vincent, dans le premier arrondissement de Lyon.

Meilleurs voeux pour 2018 05/01/2018 Utopie, audace... La ville de Villeurbanne vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.

Après les fêtes, recyclez votre sapin ! 28/12/2017 Chaque année en janvier, vous pouvez déposer votre sapin dans l'un des nombreux points de collecte afin qu'il soit recyclé.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 27/12/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Décès de Farida Casoli, adjointe de quartier 26/12/2017 Farida Casoli est décédée ce jeudi 14 décembre des suites d'une longue maladie. Elle était adjointe déléguée aux quartiers Buers-Croix-Luizet et Charpennes-Tonkin.