CONCOURS PHOTOS - La communauté des maîtres propres s'agrandit !

Le 10/01/14

Campagne canine 2013


Le concours photo est terminé, merci à tous les participants.
Près de 70 chiens ont rejoint la communauté des maîtres propres de Villeurbanne dans le cadre du concours photos organisé du 7 au 30 novembre. On comptabilise près de 5000 votes au total avec, en grand champion, Fika, la « chienne urbaine et citoyenne, qui enregistre 1029 votes, talonnés de près par Billou, le « cocker globe trotter » aux 774 votes, et le « petit chien lion curieux » Etonne-moi avec 257 votes.
Parce qu’elle a fait craqué le jury avec son look rock'n'roll, Rita obtient une mention spéciale. Les photos des quatre gagnants seront publiées en février dans Viva magazine. En attendant retrouvez tous les clichés sur la page facebook de la Ville ou en cliquant ici.  
 

Les lauréats

> Fika : 1116 votes

Fika, concours photo Villeurbanne

 

> Billou : 855 votes

Billou, concours photo Villeurbanne

 

> Etonne-moi : 308 votes
  Etonne moi, concours photo Villeurbanne


> Rita (prix spécial)

Rita

 

Après plusieurs années de mise en œuvre du programme d’actions « l’animal en ville », l’heure n’est plus à la stigmatisation mais bien à la valorisation des propriétaires de chien de plus en plus nombreux à ramasser les déjections de leur compagnon à quatre pattes. En détournant les codes de la petite annonce, la nouvelle campagne entend valoriser les maîtres propres et montrer qu’un comportement responsable est bénéfique pour tout le monde.

 

Pour localiser les canisites de Villeurbanne et s'informer sur les ateliers d'éducation canine :

> villeurbanne.fr/chien 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. Lucie Dit :

    Envoyé le : 12/11/2013 à 10:03

    Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec votre campagne de sensibilisation des propriétaires de chien et je remercie également la ville pour sa gestion des "canisites" qui sont nettoyés très régulièrement. Ce qui manque un peu sur Villeurbanne c'est un espace pour pouvoir faire courir non compagnons à 4 pattes, les squares et parcs étant interdits aux chiens, il ne nous reste que la rue pour les promenades.

    1517
    J'aime 776     Je n'aime pas 741
  2. pain Dit :

    Envoyé le : 07/11/2013 à 21:14

    recherche emploi dans le domaine canins CORDIALEMENT

    1509
    J'aime 753     Je n'aime pas 756

Dans la même rubrique

Villeurbanne dévoile les résultats du premier testing au crédit bancaire en France 21/09/2017 Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, était aux côtés de Jean-Paul Bret et d'Agnès Thouvenot, ce jeudi 21 septembre, où tous deux ont dévoilé les résultats d'un testing sur l'accès au prêt immobilier et au crédit à la création d'entreprise.

DEFI NATURE - Savez-vous combien de kilos de déchets ont ramassé 60 élèves du collège du Tonkin en une matinée ? 20/09/2017 Environ soixante élèves de 6è du collège du Tonkin ont participé au Défi nature, grande opération de nettoyage, toute la matinée du mercredi 20 septembre.

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 20/09/2017 Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de votre ville en vidéo avec le "Villeurbanne tout images" de TLM. Au sommaire : la vie associative à Villeurbanne et le Kid (Kiosque infos démarches) Espace famille.

GREVE NATIONALE - Perturbation du service de restauration scolaire jeudi 21 septembre 19/09/2017 Compte tenu d'un mouvement de grève nationale, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, jeudi 21 septembre 2017.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 19/09/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.

Le parc Jacob-Hugentobler inauguré 19/09/2017 Situé entre la rue Jean-Jaurès et la rue Valentin-Haüy, le parc Jacob-Hugentobler a été inauguré, vendredi 15 septembre, en présence de nombreux habitants.

BASKET - Les "Tigresses" commencent la saison par une victoire 18/09/2017 « L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël de Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige.

Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la fin des travaux 18/09/2017 Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la dernière étape d'une série de grands travaux (les vestiaires, les cheminements et une entrée refaits à neuf) en invitant les Villeurbannais à visiter les lieux, le 16 septembre.

RALLYE INSA - Une horde de Mario Bross à l'assaut de l'hôtel de ville 15/09/2017 Après les Minions, les Dalton, les Lapins crétins ou encore les Marsupilamis, c'est une horde de Mario Bross qui a envahi cette année le centre-ville, jeudi 14 septembre, à l'occasion du traditionnel Rallye de l'Insa.

Circulation modifiée à Grandclément 14/09/2017 À partir du 18 septembre est mis en place un nouveau plan de circulation dans le cadre du projet C3. La poursuite des travaux d'aménagement de la ligne C3, pilotés par le Sytral, entraîne un nouveau plan de circulation dans le secteur Grandclément, à partir du 18 septembre.