Mémoire vive installe son campement dans le parc de l'Autre Soie

Le 03/05/18

 

Mémoire vive, festival artistique organisé par le CCO, prend ses quartiers de printemps dans le parc de l’Autre Soie, futur lieu d’implantation de l’association, samedi 19 mai de 14h à minuit.

 

« Nous sommes en transition et le passage d’un lieu à un autre se profile, souligne Fernanda Leite, directrice du CCO, dont le déménagement à l’Autre Soie se fera dans les années qui viennent. Cela nous a donné l’idée de faire partager ce que nous ressentons, d’élargir la réflexion à ce que sera la ville de demain et d’inviter le public, adultes et enfants, à devenir nomades avec nous ». Imprégné de ces thèmes, le festival Mémoire vive s’installera sous les grands arbres du parc de l’Autre Soie, samedi 19 mai, de 14 h à minuit. A l’intérieur de « l’étonnant campement », décor fait de tentes et de caravanes, se succéderont pièces de théâtre, rencontres, spectacles de rue… Quelques exemples glanés dans une programmation dense: Avec Kuisinarium, KompleXKapharnaüM expérimentera la cuisine ambulante ; la Compagnie des prairies, en résidence au Rize, présentera un volet de son inventaire dansé de Villeurbanne, consacré aux migrations ; Avion papier, ciné-concert du collectif la Méandre, invitera au voyage les tout-petits  tandis que Blöffique théâtre entraînera le public, dès 10 ans, dans Oniré, déambulation urbaine. A partir de 19 h, les concerts prendront le relais. Au programme : le groupe Velvet in the bled, composé de Wahid Chaïb (chanteur de Zenzila) et d’Alaoua Idir, un récital flamenco avec Anda Jaleo et le DJ James Stewart. Une belle tranche de rêverie et de poésie urbaines, qui se terminera en musique.


> Plus d’infos sur mémoire Vive sur le site du CCO : http://www.cco-villeurbanne.org/le-cco/une-saison-au-cco/festival-memoire-vive-2018/

Dans le parc de l’Autre Soie
Samedi 19 mai de 14 h à minuit
Prix libre.

 

Mémoire vive, festival artistique

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Participez à la création du jardin partagé du parc Elie-Wiesel 21/01/2019 Un jardin partagé va bientôt prendre place dans le parc Elie-Wiesel, sur une parcelle d'environ 500 m2. Tous les habitants sont invités à participer à sa création. Une nouvelle réunion se tiendra jeudi 24 janvier 2019 à 18h au local de légum'au logis, 33 rue du 8 mai

Alerte aux faux agents recenseurs 18/01/2019 Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents recenseurs ont été signalés à Villeurbanne. Nous invitons les habitants à faire preuve de vigilance.

Revivez en vidéo le Facebook live 18/01/2019 Plus de 500 personnes ont suivi le Facebook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque", mercredi 16 janvier, avec Jonathan Bocquet, adjoint à la Jeunesse et Michel Kokoreff, sociologue.

Voeux 2019 : les grands défis de Jean-Paul Bret 18/01/2019 C'est dans une salle Raphaël-de-Barros comble que le maire de Villeurbanne a présenté ses voeux, jeudi 17 janvier.

La brioche des boulangers régale 350 personnes 17/01/2019 Plus de 350 personnes âgées, de 60 à 90 ans, ont dégusté les brioches confectionnées et offertes par huit artisans boulangers villeurbannais, mercredi 16 janvier, dans le cadre de la traditionnelle brioche des boulangers

Abattage d'arbres atteints du chancre coloré 16/01/2019 La Métropole va procéder, au mois de février, à l'abattage de platanes atteints du chancre coloré.

Migrants - Huit nouvelles familles intègrent le dispositif « Une école, un toit, des droits » 16/01/2019 Huit familles d'origine roumaine ont signé mercredi 16 janvier une convention avec la ville de Villeurbanne et l'Etat. Grâce au dispositif « Une école, un toit, des droits », elles s'engagent sur la voie de l'insertion économique, sociale et, pour leurs enfants, scolaire.

CANNABIS - Succès de la première table-ronde consacrée à la tranquillité publique et à la santé 16/01/2019 Quelque 200 participants ont assisté à la première table ronde du grand débat citoyen sur le cannabis lancé par la ville, mardi 15 janvier à l'hôtel de ville.

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.