Les travaux battent leur plein dans les écoles

Le 09/08/17

Les travaux des écoles

Les chantiers vont bon train dans les groupes scolaires pendant que les couloirs, les classes, les cours de récréation sont encore désertés !  

 

Une visite de chantiers en cours a eu lieu ce mardi 8 août dans les groupes scolaires Lazare-Goujon et Jean-Zay. « A Lazare-Goujon, les travaux concernent essentiellement les façades avec la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur. Une opération conséquente, d’un million d’euros, qui permettra de réduire le coût de  chauffage en hiver et de rester au frais, au mois de juin, lors d’épisodes caniculaires. La fin des travaux, incluant la mise en conformité électrique, aura lieu en février 2018 », a souligné Damien Berthilier, adjoint en charge de l’Education. Dans ce groupe scolaire qui a déjà bénéficié de plusieurs rénovations, les fenêtres ont été remplacées, la toiture entièrement refaite et les jeux extérieurs renouvelés.

A Jean-Zay, le nouveau self se met en place, avec une laverie et une chambre froide, mais aussi un plafond acoustique et de nouvelles circulations pour qu’enfants et personnels bénéficient des meilleures conditions pendant le déjeuner. Plus de 400 élèves en profiteront dès cette rentrée.

 

 

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

[EN IMAGES] La nouvelle formule de l'Inter VTT a trouvé son public 17/10/2017 Près de 950 participants ont enfourché leur vélo, dimanche 15 octobre, pour la 26e édition de l'Inter vtt au Grand Parc de Miribel-Jonage. Testée l'an dernier, la nouvelle formule a trouvé son public.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 17/10/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.

Les visites en marchant des Conseils de quartier 17/10/2017 La propreté des rues et des espaces publics fait partie, à juste titre, des préoccupations des habitants. Pour répondre à leurs attentes, les Conseils de quartier ont mis en place des visites en marchant auxquelles sont conviés les habitants et des représentants de la Ville et de la Métropole.

JEUX CONCOURS - Gagnez vos places pour l'Asvel basket et l'Asvel Villeurbanne basket féminin 16/10/2017 Toute l'année, nous vous offrons des places pour chaque match de l'Asvel basket à l'Astroballe et de l'Asvel Villeurbanne basket féminin à la salle Raphaël-De-Barros.

Enquête publique 13/10/2017 Une enquête publique concernant l'autorisation d'étendre le site de production de chauffage urbain, situé avenue Albert-Einstein, est en cours. Des permanences se tiendront en octobre et novembre dans les locaux de la direction de la Santé publique, 27 rue Paul-Verlaine.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 10/10/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la rentrée 2017-2018 des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Un déjeuner pas comme les autres à l'école Lakanal 10/10/2017 Les enfants inscrits au restaurant scolaire ont eu une double surprise ce lundi 9 octobre. Gaspacho andalou, tortilla et piperade, melon jaune : la Semaine du goût commençait par un déjeuner aux saveurs espagnoles. Si le menu était différent, le service l'était aussi, assuré par des élèves inscrits en hôtellerie-restauration au lycée lyonnais Jehanne-de-France. Les futurs professionnels se sont affairés autour des tables des enfants de maternelle, en servant les plats du jour à l'assiette. Une autre classe du lycée s'est occupée de l'animation, avant et après le repas, avec fabrication d'éventails et autres ateliers sur le thème de l'Espagne.

Electriciens sans frontières, des missions dans le monde entier 06/10/2017 A l'occasion de la 5e semaine de l'énergie solidaire, Electriciens sans frontières, ONG de solidarité internationale, a inauguré ses nouveaux locaux, rue de Pierrefrite, à côté de la centrale hydro-électrique de Cusset.

L'Autre Soie : un projet urbain pas comme les autres 06/10/2017 Sur le site de l'ancienne école normale (IUFM), fermée depuis 2013, rue Alfred-de-Musset, un projet urbain innovant et participatif voit le jour, sous l'égide du GIE Est Habitat et la coordination du CCO.

L'avenue Saint-Exupéry inaugurée 05/10/2017 Inaugurée le 4 octobre, l'avenue Saint-Exupéry, entièrement transformée après un an et demi de travaux, offre un nouvel équilibre au quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.