Les élèves de Saint-Exupéry courent contre la faim

Le 19/05/17

Course contre la faim

La pluie n’a pas stoppé les élèves de l’école élémentaire Saint-Exupéry, à Saint-Jean. Vendredi 19 mai, c’est dans le gymnase du collège voisin que 280 enfants ont couru, enthousiastes, volontaires et solidaires. Une course organisée en faveur de l’association Action contre la faim. Soutenus par de nombreux parents devenus leurs parrains pour l’occasion, les enfants ont effectué des tours et récolté le fruit de leurs efforts…

A raison de 20 à 50 cents le tour. « Moi, j’espère donner 4 ou 5 euros », a précisé un élève. En classe, les enfants ont pris connaissance de la problématique de la faim dans le monde par le biais d’une présentation de l’association et par des exposés. Cette sensibilisation qui s’intègre dans le projet de la Ville Je mange, je bouge, je suis bien, a remporté l’adhésion générale : élèves, parents, enseignants et conseil de quartier pour le goûter offert aux élèves.  

 

Course contre la faim

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

GREVE NATIONALE - Perturbation du service de restauration scolaire jeudi 21 septembre 19/09/2017 Compte tenu d'un mouvement de grève nationale, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, jeudi 21 septembre 2017.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 19/09/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.

Le parc Jacob-Hugentobler inauguré 19/09/2017 Situé entre la rue Jean-Jaurès et la rue Valentin-Haüy, le parc Jacob-Hugentobler a été inauguré, vendredi 15 septembre, en présence de nombreux habitants.

BASKET - Les "Tigresses" commencent la saison par une victoire 18/09/2017 « L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël de Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige.

Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la fin des travaux 18/09/2017 Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la dernière étape d'une série de grands travaux (les vestiaires, les cheminements et une entrée refaits à neuf) en invitant les Villeurbannais à visiter les lieux, le 16 septembre.

RALLYE INSA - Une horde de Mario Bross à l'assaut de l'hôtel de ville 15/09/2017 Après les Minions, les Dalton, les Lapins crétins ou encore les Marsupilamis, c'est une horde de Mario Bross qui a envahi cette année le centre-ville, jeudi 14 septembre, à l'occasion du traditionnel Rallye de l'Insa.

Circulation modifiée à Grandclément 14/09/2017 À partir du 18 septembre est mis en place un nouveau plan de circulation dans le cadre du projet C3. La poursuite des travaux d'aménagement de la ligne C3, pilotés par le Sytral, entraîne un nouveau plan de circulation dans le secteur Grandclément, à partir du 18 septembre.

Le bonnet de bain devient obligatoire dans les piscines 14/09/2017 À partir du 11 septembre, les nageurs devront porter un bonnet de bain, dans les trois piscines de la Ville.

KompleXKapharnaüm offre un pas de côté aux habitants 13/09/2017 Plus de 50 habitants ont pris le temps de participer à la balade artistique, proposée ce 13 septembre par la compagnie KompleXKapharnaüm ce 13 septembre. Vous avez jusqu'à dimanche pour participer à cette démarche.

[EN IMAGES] Les Villeurbannais au rendez-vous de la 5e Biennale des associations 11/09/2017 Plus de 230 associations ont participé, dimanche 10 septembre, à la 5e Biennale des associations dans le centre-ville.