les bons plants, c'est le 26 mai !

Le 20/04/18

Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

 

Affiche des bons plants 

S’amuser avec des sujets sérieux, c’est le principe des Bons plants. La manifestation réussit, chaque année, à faire d’une pierre deux coups : rassembler enfants et adultes autour d’un événement convivial et festif, tout en sensibilisant chacun aux questions environnementales. Le thème choisi cette année est celui du tri, de la valorisation des déchets et de l’utilité du compost. Les associations participantes (Frapna, Artisans du monde, Jardins vivants…) animeront des ateliers pédagogiques, ludiques et gratuits, qui apprendront aux enfants à connaître les techniques du compostage, découvrir le cycle de la matière, l’utilité du recyclage, le rôle des petites bêtes, réfléchir au gaspillage alimentaire…

 

Du côté des ateliers créatifs, place à l’imagination et au bricolage.

Les enfants pourront créer des œuvres à partir de végétaux, fabriquer des instruments de musique, une montgolfière biodégradable en papier, un bonhomme en légumes et faire une soupe avec les restes… De nombreuses activités complèteront cette offre. Il sera possible de s’initier à l’accrobranche, de pêcher des poissons (et les relâcher), de jouer avec des jeux géants en bois, de se promener en calèche, d’assister à des spectacles ou tout simplement de rêver dans un transat. Quant aux adultes, ils pourront cuisiner ensemble au cours d’un atelier de cuisine participative, proposé par la Légumerie et déguster une assiette végétarienne, pour bien finir la journée. Car les Bons plants jouent les prolongations le soir. Une fois terminés les ateliers et animations, la Ville offrira l’apéritif aux participants à 1h. Tables, bancs et nappes seront installés sous le grand marronnier où tout le monde pourra prendre place, déballer son pique-nique ou le plat préparé l’après-midi dans l’atelier de cuisine (3,50 euros l’assiette). A 20h, la soirée se terminera en musique avec le concert de Racine Acoustik, « reggae made in Beaujolais »

 

Les Bons plants
Samedi 26 mai à partir de 14h
Parc de la Feyssine – terminus du tram T1
> Télécharger le programme

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

500 collégiens aux Rencontres du Tonkin 18/05/2018 Orientation, santé, lutte contre les discriminations, sécurité routière, loisirs, culture et sport... Plus de 15 stands d'information destinés aux 10-16 ans étaient déployés, le 17 mai, promenade du Lys-Orangé, dans le cadre des Rencontres du Tonkin.

Visite en marchant avec l'Interquartiers Carré de Soie 18/05/2018 L'Interquartiers Carré de Soie organise une visite de proximité, mardi 23 mai, avec Laura Gandolfi, adjointe au maire déléguée à la Propreté,et Myriam Gros-Izopet, adjointe aux quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses.

L'Autre Soie se construit peu à peu 18/05/2018 En attendant 2025 et la réalisation de l'Autre Soie, grand projet de solidarité urbaine qui réunira l'habitat, la culture et l'économie solidaire, le bâtiment sera temporairement occupé pour une durée d'au moins deux ans.

[SANTÉ] - Les travaux du Médipôle Lyon-Villeurbanne avancent à grands pas 18/05/2018 Une visite du chantier a eu lieu le 17 mai, en présence d'Antoine Catinchi, directeur général de Resamut (Réseau de santé mutualiste), de Nicolas Carrié, directeur général de Capio Tonkin et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Un tout petit marché de producteurs et un énorme succès 18/05/2018 Installé tous les mercredis après-midi, à côté du square René-et-Marguerite-Pellet à Villeurbanne, ce petit marché de producteurs a réussi, en trois ans, à séduire les Villeurbannais, attirés par la qualité de la production proposée, mais aussi par l'ambiance conviviale. Ils sont 9, commerçants et producteurs.

Mouvement de grève national du 22 mai 2018 17/05/2018 Compte tenu d'un mouvement de grève national, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, mardi 22 mai 2018.

Perturbations de la circulation et du stationnement à Villeurbanne 17/05/2018 Retrouvez ici les perturbations de circulation et stationnement à venir en raison de travaux ou d'événements exceptionnels.

MEMOIRE DE L'ESCLAVAGE - Deux jeunes villeurbannaises à Paris. 15/05/2018 Morgane Dobat et Sarah Bonvalet-Younes sont deux lycéennes de Villeurbanne, membres du Conseil villeurbannais de la jeunesse. Elles ont participé, le 10 mai, à la Journée nationale des mémoires de l'esclavage.

Travaux cours Émile-Zola : réunion publique le 24 mai 15/05/2018 Le réaménagement du cours Émile-Zola se poursuit et la 2e tranche des travaux commencera en juin. Auparavant, une réunion publique d'information aura lieu jeudi 24 mai, à 18 h, au cinéma le Zola, 117 cours Émile-Zola.

[EN IMAGES] les Villeurbannais commémorent l'abolition de l'esclavage 14/05/2018 À l'initiative du collectif Africa 50, les Villeurbannais étaient conviés au parc des Droits de l'Homme, jeudi 10 mai, pour commémorer l'abolition de l'esclavage.