les bons plants, c'est le 26 mai !

Le 20/04/18

Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

 

Affiche des bons plants 

S’amuser avec des sujets sérieux, c’est le principe des Bons plants. La manifestation réussit, chaque année, à faire d’une pierre deux coups : rassembler enfants et adultes autour d’un événement convivial et festif, tout en sensibilisant chacun aux questions environnementales. Le thème choisi cette année est celui du tri, de la valorisation des déchets et de l’utilité du compost. Les associations participantes (Frapna, Artisans du monde, Jardins vivants…) animeront des ateliers pédagogiques, ludiques et gratuits, qui apprendront aux enfants à connaître les techniques du compostage, découvrir le cycle de la matière, l’utilité du recyclage, le rôle des petites bêtes, réfléchir au gaspillage alimentaire…

 

Du côté des ateliers créatifs, place à l’imagination et au bricolage.

Les enfants pourront créer des œuvres à partir de végétaux, fabriquer des instruments de musique, une montgolfière biodégradable en papier, un bonhomme en légumes et faire une soupe avec les restes… De nombreuses activités complèteront cette offre. Il sera possible de s’initier à l’accrobranche, de pêcher des poissons (et les relâcher), de jouer avec des jeux géants en bois, de se promener en calèche, d’assister à des spectacles ou tout simplement de rêver dans un transat. Quant aux adultes, ils pourront cuisiner ensemble au cours d’un atelier de cuisine participative, proposé par la Légumerie et déguster une assiette végétarienne, pour bien finir la journée. Car les Bons plants jouent les prolongations le soir. Une fois terminés les ateliers et animations, la Ville offrira l’apéritif aux participants à 1h. Tables, bancs et nappes seront installés sous le grand marronnier où tout le monde pourra prendre place, déballer son pique-nique ou le plat préparé l’après-midi dans l’atelier de cuisine (3,50 euros l’assiette). A 20h, la soirée se terminera en musique avec le concert de Racine Acoustik, « reggae made in Beaujolais »

 

Les Bons plants
Samedi 26 mai à partir de 14h
Parc de la Feyssine – terminus du tram T1
> Télécharger le programme

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Participez à la création du jardin partagé du parc Elie-Wiesel 21/01/2019 Un jardin partagé va bientôt prendre place dans le parc Elie-Wiesel, sur une parcelle d'environ 500 m2. Tous les habitants sont invités à participer à sa création. Une nouvelle réunion se tiendra jeudi 24 janvier 2019 à 18h au local de légum'au logis, 33 rue du 8 mai

Alerte aux faux agents recenseurs 18/01/2019 Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents recenseurs ont été signalés à Villeurbanne. Nous invitons les habitants à faire preuve de vigilance.

Revivez en vidéo le Facebook live 18/01/2019 Plus de 500 personnes ont suivi le Facebook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque", mercredi 16 janvier, avec Jonathan Bocquet, adjoint à la Jeunesse et Michel Kokoreff, sociologue.

Voeux 2019 : les grands défis de Jean-Paul Bret 18/01/2019 C'est dans une salle Raphaël-de-Barros comble que le maire de Villeurbanne a présenté ses voeux, jeudi 17 janvier.

La brioche des boulangers régale 350 personnes 17/01/2019 Plus de 350 personnes âgées, de 60 à 90 ans, ont dégusté les brioches confectionnées et offertes par huit artisans boulangers villeurbannais, mercredi 16 janvier, dans le cadre de la traditionnelle brioche des boulangers

Abattage d'arbres atteints du chancre coloré 16/01/2019 La Métropole va procéder, au mois de février, à l'abattage de platanes atteints du chancre coloré.

Migrants - Huit nouvelles familles intègrent le dispositif « Une école, un toit, des droits » 16/01/2019 Huit familles d'origine roumaine ont signé mercredi 16 janvier une convention avec la ville de Villeurbanne et l'Etat. Grâce au dispositif « Une école, un toit, des droits », elles s'engagent sur la voie de l'insertion économique, sociale et, pour leurs enfants, scolaire.

CANNABIS - Succès de la première table-ronde consacrée à la tranquillité publique et à la santé 16/01/2019 Quelque 200 participants ont assisté à la première table ronde du grand débat citoyen sur le cannabis lancé par la ville, mardi 15 janvier à l'hôtel de ville.

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.