Le numérique pour tous, au CCO

Le 05/12/17

Le CCO lance, à partir de janvier, des ateliers numériques, itinérants et ouverts à tous, pour naviguer en liberté dans le grand bain de l’informatique.

Il est temps de se réapproprier l’informatique : le message du CCO est clair. Il s’adresse à celles et ceux qui auraient manqué quelques trains, par conviction, manque d’intérêt ou de moyens. Avec l’ABC du numérique, le CCO propose de mieux connaître les possibilités de son ordinateur et de se familiariser avec les démarches en ligne.  

L’accès est libre, en accompagnement individualisé ou en ateliers collectifs à partir du mois de janvier. Le programme sera établi en fonction des demandes et dans différents quartiers de Villeurbanne. Les chemins de traverse que propose le CCO s’adressent également à un public à l’aise avec la création web, le multimédia, les logiciels libres, les montages électroniques… « Venez expérimenter et développer votre sens critique avec nous ! », résume Mathieu Wostyn, animateur numérique du CCO.

numérique pour tous

Dans le Co-laboratoire, il s’agira de prendre en main un Spoc, Small private online course, cours en ligne pour petits groupes, et de découvrir la diversité des formations à distance. Autre atelier : le "fair-faire". A partir du mois de mars, les participants pourront apprendre les bases de la programmation, réaliser de petits montages électroniques, retoucher des images, etc. Enfin, dès le printemps, un petit groupe aguerri pourra s’atteler au bricolage de dispositifs numériques et au bidouillage de codes… A noter enfin, un cycle de conférences intitulé Libertés numériques, offrant des clés de réflexion. Les premières conférences auront lieu les 22 et 23 janvier, à 19 heures, sur le thème : Informatique ou libertés ?

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

PLU-H - Réunion d'information le 14 décembre 09/12/2017 La réunion publique d'information sur le Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) et son enquête aura lieu jeudi 14 décembre à 18h30 à l'hôtel de ville.

Noël aux Gratte-Ciel revisité 08/12/2017 Place à la nouvelle formule de Noël aux Gratte-Ciel ! Un esprit de fête flottera plus que jamais sur le centre-ville, du 9 au 23 décembre. Spectacles, animations et village artisanal sont au programme. 

TNP - Tout sur feydeau 05/12/2017 Des extraits de plusieurs comédies composent Hôtel Feydeau, création mise en scène par Georges Lavaudant. Imbroglios conjugaux et familiaux au programme de cette fin d'année !

Le numérique pour tous, au CCO 05/12/2017 Le CCO lance, à partir de janvier, des ateliers numériques, itinérants et ouverts à tous, pour naviguer en liberté dans le grand bain de l'informatique.

Qu'est ce qu'on fait ce week end à Villeurbanne ? (1er, 2 et 3 décembre) 01/12/2017 Ce weekend à Villeurbanne, initiez-vous au "Fait Maison" lors d'ateliers à la Mlis, venez encourager l'Asvel à l'Astroballe...

FAIT MAISON - Qu'est-ce qu'on fabrique à la Maison du livre ? 28/11/2017 Cuisiner, tricoter, décorer... Le fait maison sera à l'honneur à la Maison du livre, de l'image et du son, du 2 décembre au 3 janvier. Travaux manuels en vue. 

RENCONTRES DE L'EDUCATION - Agir pour la réussite de tous à l'école 21/11/2017 La Ville organise la 3e édition des Rencontres de l'éducation, jeudi 30 novembre, à partir de 9h, dans les locaux de l'IUT B, 17 rue de France.

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS - Une projection et un débat mardi 28 novembre 21/11/2017 Le film, brillant documentaire de Raoul Peck, I am not your negro, a été choisi pour la première projection-débat du Conseil consultatif de la Lutte contre les discriminations. Mardi 28 novembre à 20h.

(Mieux) connaître le Haut-Karabagh 21/11/2017 Les journées de l'Artsakh à Villeurbanne se dérouleront du 20 au 28 novembre, à l'initiative de la Ville. L'objectif : faire connaître l'histoire et la culture de cette petite république auto-déterminée.

[Rendez-vous] Tout savoir sur le Médipôle, jeudi 30 novembre 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément organise une soirée consacrée au Médipôle, jeudi 30 novembre à 18h30 dans son local, 74 rue Léon-Blum.