Le marché aux plantes revient dimanche 30 avril

Le 10/04/17

Une journée pour choisir ses plantations, flâner au milieu des fleurs et découvrir l’avenue Henri-Barbusse sous son visage le plus fleuri. Dimanche 30 avril, le marché aux plantes s’installe du matin au soir.

Marché aux plantes 2017

Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre ! Le marché aux plantes fait son grand retour printanier, dimanche 30 avril, devant l’hôtel de ville et sur l’avenue Henri-Barbusse.

Plus de quarante exposants ont répondu présent et participeront à ce rendez-vous attendu par les habitants. Horticulteurs, pépiniéristes, artisans seront là pour vendre leurs productions, parler de leur savoir-faire et prodiguer leurs conseils aux jardiniers amateurs.

Cette année, le thème fait écho à l’exposition du Rize, La graine et le bitume, et le mot d’ordre est joyeusement lancé : « Ici, on sème ! » Pas besoin d’avoir un jardin à sa disposition pour faire sortir de terre herbes aromatiques, tomates cerise ou plantes fleuries. Bords de fenêtres, balcons, pieds d’immeubles, jardins collectifs… Même de taille modeste, les endroits à investir sont nombreux en ville ! À côté du marché, spectacles et ateliers font de cette journée un moment convivial, à partager entre toutes les générations.

Deux compagnies de théâtre de rue proposeront deux spectacles déambulatoires, joués à plusieurs reprises le matin et l’après-midi : les Jardiniers de la chanson par la compagnie Les Enjoliveurs et Sacré printemps par la compagnie Du ruisseau. La musique, le chant et la poésie sont également les invités du marché ! Tout comme les associations et partenaires qui proposeront des ateliers participatifs : La Légumerie permettra de cuisiner des légumes de saison, avec dégustation commune à 12 h et 17h30, les Incroyables comestibles feront se rencontrer semis et origamis, la Maison du citoyen apprendra aux enfants à planter et décorer des pots et la direction Paysages et nature prodiguera ses conseils sur les techniques de semis. Les ateliers et les balades en calèche (réservées aux enfants de 2 à 8 ans) sont gratuits et sur réservation le jour même.


> Télécharger le programme du marché aux plantes 2017


Attention :

Du samedi 29 avril à 17 h au dimanche 30 avril à 22 h, la circulation des véhicules à moteur et le stationnement seront interdits avenue Aristide-Briand et avenue Henri-Barbusse (entre la rue Anatole-France et l’hôtel de ville).
Marché aux plantes – dimanche 30 avril de 9 h à 18 h – avenue Henri-Barbusse.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

La musique à la mode vintage au Toï Toï le Zinc 28/04/2017 À l'heure où il suffit de deux clics sur internet pour trouver le dernier hit en vogue et d'un simple téléphone pour écouter sa musique préférée, Toï Toï le Zinc a décidé de revenir aux sources. Les deux premiers jeudis du mois, le bar concert de la rue Marcel-Dutartre laisse les clés de ses soirées à des DJs mixant exclusivement sur vinyle.

[RENDEZ-VOUS] Les rencontres ville et handicaps du 9 au 20 mai 26/04/2017 Animations culturelles et sportives, spectacles, débats : les Rencontres ville et handicaps sont une invitation à mieux connaître le quotidien des personnes handicapées, pour changer nos regards. Du 9 au 20 mai : participez !

FETE DU LIVRE JEUNESSE - Retour en images 10/04/2017 Sur fond de météo estivale, la 18e édition de la Fête du livre jeunesse, organisée par la ville de Villeurbanne, a tenu promesse et s'est faite entendre !

Le marché aux plantes revient dimanche 30 avril 10/04/2017 Une journée pour choisir ses plantations, flâner au milieu des fleurs et découvrir l'avenue Henri-Barbusse sous son visage le plus fleuri. Dimanche 30 avril, le marché aux plantes s'installe du matin au soir.

EXPOSITION - Histoires de lessive 03/01/2017 L'association Paroles de plumes a eu une idée originale : aller à la rencontre des personnes venues laver leur linge dans les laveries automatiques de Villeurbanne.

Participez aux Assises de la lutte contre les discriminations 21/11/2016 La ville de Villeurbanne, classée l'année dernière en tête des villes engagées contre le racisme et les discriminations par le Cran, organise la 2e édition des Assises de la lutte contre les discriminations, les 28 et 29 novembre, au Palais du travail.

Découvrir l'oeuvre d'Ulla Von Brandenburg au cinéma le Zola 17/11/2016 En préambule de la prochaine Collection à l'étude de l'Institut d'art contemporain, le cinéma Le Zola accueille une soirée spéciale sur l'oeuvre d'Ulla Von Brandenburg, lundi 21 novembre, à partir de 18h30.

Porte ouverte sur le monde avec le festival les Guitares 14/11/2016 Cet automne, le festival Les guitares regroupe des guitaristes du monde entier à Villeurbanne.

[BD] Gilles Rochier est accueilli un an au Rize 14/11/2016 Auteur et illustrateur de bandes dessinées, Gilles Rochier a été accueilli durant une année au Rize.

[GAGNEZ VOS PASS] 37e édition du festival de Film court de Villeurbanne ! 09/11/2016 La 37e édition du Film court de Villeurbanne se déroulera du 18 au 27 novembre avec à l'honneur : l'Espagne !