La contestation c'est bien, avec honnêteté c'est mieux. Halte aux "Fake News"!

Avant que débutent les vacances d’été, le groupe d’opposition « Les Républicains » a distribué aux Villeurbannais un document supposé rétablir la vérité sur notre bilan à mi-mandat. La confrontation des points de vue sur la gestion de la ville est nécessaire pour la vie démocratique et il importe que toutes les oppositions puissent s’exprimer. Mais le débat public a besoin d’être établi sur des faits authentiques et non sur des approximations, des inexactitudes, voire des mensonges. Car c’est bien à cela que s’est livrée la droite Villeurbannaise à travers ce tract. Entre fausses informations, chiffres non sourcés ou omissions volontaires de données valorisant notre action municipale, cette brochure n’avait rien à envier aux « Fakes News » du Président Trump !
Les tables citoyennes organisées en ce début d’année par la majorité municipale avaient permis d’échanger avec vous, de recueillir vos satisfactions et vos attentes. Notre groupe s’était félicité de cette démarche et ses élus avaient participé largement à ces temps d’échanges. Si nous acceptons les divergences d’analyse, nous réclamons un débat intellectuellement honnête. Pour permettre aux Villeurbannais de se faire une juste opinion, nous avons édité un document rétablissant la vérité. Son objectif n’est pas de reprendre et de corriger l’intégralité des contre-vérités colportées par la droite, mais bien dans une démarche positive de présenter le véritable bilan de notre majorité.
Ces réseaux sociaux doivent d’ailleurs nous permettre de rester en contact, de poursuivre nos échanges. C’est dans cet esprit de partage et de co-construction que nous souhaitons travailler jusqu’à la fin du mandat, n’en déplaise à l’opposition.
Vous retrouverez la campagne « Stop à l’Intox » 
sur Facebook 
(@SocialistesEtApparentésVilleurbanne) et Twitter (@SAVilleurbanne).
Yann Crombecque ,
Groupe Socialistes et apparentés

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter