La box de Monsieur Gourmand cartonne

Le 31/05/17

La startup Monsieur Gourmand.com confectionne et livre des colis-cocktails à des enseignes commerciales qui organisent des apéritifs-clientèles : succès garanti !

la box de monsieur gourmand cartonne

Installée à Villeurbanne depuis un peu plus d’un an, la société Monsieurgourmand.com est une start-up qui se porte bien. Fondée par Nathan Hallouin, la société a été incubée par BoostInLyon, et connaît une croissance rapide, avec huit créations d’emploi. « Au départ, je proposais un service traiteur aux particuliers, mais j’ai assez rapidement choisi de me consacrer aux enseignes commerciales qui organisent des cocktails pour leurs clients. Il y avait un marché… et pas de concurrents : j’ai foncé ! », explique ce jeune entrepreneur qui se dit avant tout logisticien.

Avec son équipe, Nathan Hallouin a pensé chaque détail et organisé la société, dans 400 m², au sein du parc d’activités situé 254 rue Francis-de-Pressensé. Pour réaliser des colis prêts à l’emploi, la société a référencé une douzaine de fournisseurs, construit une chambre froide de 100 m3, stocké de la vaisselle jetable ou recyclable, établi une zone d’assemblage et un lieu d’emballage. Petits fours, fromages, cakes et macarons : les colis gourmands partent, de plus en plus nombreux, de Villeurbanne, dans la région et ailleurs.

> Découvrir le site internet de Monsieur Gourmand

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

1943 : les familles Rubin et Ast arrêtées à Villeurbanne et déportées 30/01/2019 Une plaque à la mémoire des familles Rubin et Ast, sur la façade du 112 rue Anatole-France, aux Gratte-Ciel, sera dévoilée le 28 février. L'adresse était le lieu du domicile de la famille Rubin et celui de l'arrestation des deux familles, mortes en déportation, à l'exception d'Alfred Ast.

Légum'au logis fait feu de tout bois 01/06/2018 Bien implantée dans le quartier des Buers nord, l'association Légum'au Logis a vu le jour en 2012 avec l'objectif de favoriser l'accès à une alimentation de qualité pour tous. Parmi ses derniers projets : la mise en service d'un four à bois pour les habitants.

Bernard Jadot : « Il faut que ça bouge ! » 28/03/2018 À 66 ans, Bernard Jadot n'entend pas ralentir la cadence. «?J'ai peur de l'ennui?!?», avoue ce touche à tout qui mène de front ses passions?: pédagogie, judo, écriture, théâtre...

La Bonne Dôze, une affaire qui roule ! 14/09/2017 Un nouveau foodtruck, La Bonne Dôze, fait son apparition dans le paysage villeurbannais. Qualité et variété sont à l'affiche des menus.

La box de Monsieur Gourmand cartonne 31/05/2017 La startup Monsieur Gourmand.com confectionne et livre des colis-cocktails à des enseignes commerciales qui organisent des apéritifs-clientèles : succès garanti !

La traversée de la Manche à la nage 05/05/2017 Pierre-Julian Pourantru, étudiant de l'Insa, se lancera l'incroyable défi de traverser la Manche à la nage début juillet, en solo et sans protection thermique.

Le palais d'hiver 22/02/2017

Jacky Perez : On chauffait la salle du Palais d'hiver ! 22/02/2017 Il a l'âge des Stones qu'il a vus au Palais d'hiver. Où lui même a joué au début des années soixante avec un groupe yéyé.

Aimé Mignot : J'ai eu beaucoup de chance avec le foot ! 10/11/2016 Aimé Mignot, ancien joueur de l'OL, a passé beaucoup de temps et d'énergie à Gerland, mais c'est à Villeurbanne que ce sportif a marqué son terrain personnel...

Quand Joris fait son cirque... à Macao 10/11/2016 À 24 ans, le Villeurbannais Joris Kondjia a intégré la cour des grands dans l'univers du cirque. Ce gymnaste de haut niveau figure dans l'un des plus grands spectacles internationaux, situé à... Macao. En Chine, il vit sa passion à un rythme effréné.