L'école Berthelot fête le printemps

Le 14/04/17

Fête du printemps

Plus de 270 enfants de l’école Berthelot, déguisés sur le thème de la nature, ont fêté ce matin l’arrivée des beaux jours. Abeilles, chenilles, fleurs, poussins, aubergines, carottes, papillons et grenouilles ont brûlé « Madame Hiver » au parc Vaillant-Couturier, puis gouté dans la cour de l’école, dans une atmosphère familiale et conviviale. « Y’a d’la joie ! », les chants de la chorale ont ajouté une note printanière et chaleureuse à la fête.  « Vive le printemps ! Il va faire chaud !  », confient Medhi et Othmane.

Depuis 17 ans, la directrice de l’école Berthelot, Nicole Terrasse, organise la Fête du printemps. Durant tout un trimestre, les enfants participent à la fabrication en papier mâché de « Madame Hiver » et réalisent les costumes.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. Sandie Dit :

    Envoyé le : 15/04/2017 à 00:21

    Encore une très belle fête de Printemps pour cette édition 2017 ! Un grand bravo à tous les participants, petits et grands !

    29
    J'aime 17     Je n'aime pas 12

Dans la même rubrique

Appel à volontaires pour être assesseur de bureau de vote 28/04/2017 La ville de Villeurbanne recherche des assesseurs pour le second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai. Cette mission s'effectue bénévolement et n'implique ou n'engendre aucun rattachement à un parti politique quelconque.

Des jeunes villeurbannais s'entrainent au métier de commentateur 28/04/2017 Dans le cadre du projet « Raconte-moi un match », huit jeunes du Centre Social Charpennes-Tonkin ont commenté, mercredi 26 avril, la rencontre entre le Bayern Munich et le Real Madrid, sous les yeux de Sidney Govou, footballeur et parrain de l'opération.

CNEG - Les nouveaux vestiaires ouvrent au public le 2 mai 28/04/2017 Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés. Les usagers pourront les utiliser à partir du mardi 2 mai, jour d'ouverture des bassins extérieurs.

Participez au concours Fleurs de villes 28/04/2017 Le jeu-concours Fleurs de ville a été créé pour les récompenser de leurs efforts et, à ce jeu-là, tout le monde gagne?! Quel que soit leur classement, ils remportent tous un lot, en lien avec le jardinage (vivaces, bulbes, graines, outils, livres...).

Le Kid Espace familles ouvre le 2 mai 28/04/2017 A partir du mardi 2 mai, le Kid Espace familles (Kid pour Kiosque infos démarches) donne rendez-vous aux parents d'enfants en bas âge ou scolarisés en école élémentaire au 52 rue Racine.

La propreté en ville, tous concernés 28/04/2017 Pour sensibiliser chaque habitant sur le sujet de la pollution en ville, la Ville et la Métropole organisent la semaine Faites de la propreté, du 29 mai au 2 juin.

Le village des recruteurs 28/04/2017 Une cinquantaine de stands prendra place sur le parvis de la mairie, dans le cadre du Village des recruteurs, jeudi 18 mai. Rendez-vous avec des employeurs de l'agglomération pour des entretiens en direct... Préparez vos CV !

Le terrain des Soeurs en chantier 28/04/2017 Le gros oeuvre de deux programmes immobiliers est en cours et deux nouvelles rues se dessinent sur le site (fermé au public) du Terrain des Soeurs. Zoom sur la fin de la première phase du projet.

Une journée pour le bien-être 28/04/2017 La MJC Damidot propose astucieusement une journée «découverte bien-être», samedi 20 mai, de 9 à 17 heures. Pour cinq euros, les participants pourront découvrir diverses pratiques favorisant la détente...

ENVIRONNEMENT - Les Bons plants, un air de nature 27/04/2017 Samedi 20 mai à partir de 14h, le Parc de la Feyssine accueillera la 16e édition des Bons plants, manifestation organisé par la Ville.