Un nouveau jardin, rue Frappaz

Jardin Jean Rictus à Villeurbanne

D'année en année, sous le label "A nous la belle ville", de nouveaux espaces publics font leur apparition.Prochain en date, le jardin Jean-Rictus, rue du Docteur-Frappaz, dans le quartier Perralière-Grandclément. Sur plus de 1700 m2, ce nouveau jardin mettra en valeur le site, situé sur la balme du Rize. Un théâtre de verdure sera aménagé, un mail planté propice à la discussion et au repos sera créé, ainsi qu'une zone de promenade. Les travaux débutent ce mois-ci  pour se terminer fin mai. Il faudra attendre l'été pour profiter des végétaux fraîchement plantés ! Comme pour de nombreux jardins, l'aménagement de ce nouvel espace a été conçu par la Direction paysage et nature de la Ville.

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Fin de la première étape des travaux à l'école Jules-Guesde 30/03/2015 La première tranche des travaux de l'école maternelle Jules-Guesde, commencés l'été dernier, est terminée.

Jeu concours Asvel - Les résultats pour Asvel - Pau Orthez 30/03/2015 Faites-vous partie des cinq gagnants qui auront la chance d'assister au match Asvel/Pau Lacq Orthez, avec la personne de leur choix, mardi 7 avril à 20h50 à l'Astroballe.

PERIMETRES SCOLAIRES - Vers un meilleur équilibre des effectifs à Villeurbanne 30/03/2015 La Ville expérimente une révision du périmètre scolaire dans plusieurs secteurs pour la rentrée 2015.

La semaine de la presse à l'école Saint-Exupéry 30/03/2015 Surprise pour les élèves de Saint Exupéry qui ont reçu Christopher Zombo, connu pour courir aussi vite que le métro lyonnais !

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 27/03/2015 Au sommaire : Les restos du Coeur, le bilan / Le lycée Brossolette au centre d'un complexe sportif / Ravalement de façade "A nous la belle ville" / Exposition sur les ouvriers au Rize

Villeurbanne tout images (TLM) de janvier 2015 27/03/2015 Au sommaire : Villeurbanne réduit ses émissions de Gaz à effet de serre / Un lieu d'accueil pour les malades d'Alzheimer / Les savons d'Alep, de Syrie à Villeurbanne / Une séance de Yoga au sommet des Gratte-Ciel.

COURS EMILE-ZOLA - L'ambiance végétale se dessine 27/03/2015 Les plantations ont commencé pour transformer le cours Emile-Zola en lieu de vie et de promenade.

PERISCOLAIRE - Des changements annoncés pour 2015 27/03/2015 L'Alaé (accueil de loisirs associé à l'école) va connaître des évolutions et des améliorations dès la rentrée de septembre 2015. Découvrez les aménagements à venir.

Du nouveau dans les conseils de quartiers 27/03/2015 Depuis presque 20 ans, les Conseils de quartier font partie intégrante du paysage citoyen villeurbannais. Afin d'entretenir la dynamique et de consolider les forces vives, deux actions sont menées par la Ville : la révision de la Charte des Conseils de quartier et le lancement d'une nouvelle campagne.

TRI SELECTIF - Retour à la normal à Villeurbanne 27/03/2015 Les centres de tri doivent encore procéder à des adaptations pour réussir à augmenter le taux de recyclage des emballages plastiques.