Un nouveau jardin, rue Frappaz

Jardin Jean Rictus à Villeurbanne

D'année en année, sous le label "A nous la belle ville", de nouveaux espaces publics font leur apparition.Prochain en date, le jardin Jean-Rictus, rue du Docteur-Frappaz, dans le quartier Perralière-Grandclément. Sur plus de 1700 m2, ce nouveau jardin mettra en valeur le site, situé sur la balme du Rize. Un théâtre de verdure sera aménagé, un mail planté propice à la discussion et au repos sera créé, ainsi qu'une zone de promenade. Les travaux débutent ce mois-ci  pour se terminer fin mai. Il faudra attendre l'été pour profiter des végétaux fraîchement plantés ! Comme pour de nombreux jardins, l'aménagement de ce nouvel espace a été conçu par la Direction paysage et nature de la Ville.

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

COURRIER - Les Nouveaux facteurs arrivent en ville 07/07/2015 Renaud Antonny, Villeurbannais de 25 ans, a créé Les Nouveaux facteurs en avril dernier. Après des années de CDD à La Poste, le jeune homme a décidé de se lancer dans son secteur de prédilection.

L'école Léon-Jouhaux a participé au Défi écol'énergie 06/07/2015 Le Défi écol'énergie est un programme éducatif créé par le Grand Lyon en 2012.

PLAN CANICULE - Inscrivez vos proches au registre de veille 06/07/2015 Les fortes chaleurs vont se poursuivre dans les prochains jours. La ville encourage donc les Villeurbannais à s'inscrire ou inscrire leurs proches au registre canicule.

Puces du canal « hors les murs » : le public au rendez-vous malgré la chaleur 06/07/2015 Le public était au rendez-vous dimanche 5 juillet dernier pour la troisième édition des Puces du canal "hors les murs"

Lieu de répit : une journée pour s'informer lundi 6 juillet 06/07/2015 Le lieu de Répit est une adresse précieuse pour les aidants qui s'occupent d'un proche souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Le comédien Didier Sandre célèbre les Justes 03/07/2015 Villeurbanne rendra une nouvelle fois hommage aux Justes de France, jeudi 16 juillet, sous forme d'un rendez-vous où les mots rencontrent la musique.

Grand Parc : les vacances tout près de chez soi 03/07/2015 Accessible en vélo depuis le parc de la Feyssine en une quarantaine de minutes, le Grand Parc de Miribel Jonage est une mine d'activités et un lieu de bien-être à portée de main. Nouveautés et rappels des classiques...

La mairie et plusieurs équipements de la ville passent en horaires d'été 02/07/2015 En raison de la canicule annoncée jusqu'à la fin de la semaine prochaine, les horaires d'été de la mairie et de plusieurs équipements de la ville sont au lundi 6 juillet.

Le cours Emile-Zola inspire les élèves de l'école Ernest-Renan 01/07/2015 Le réaménagement du cours Emile-Zola n'est pas que l'affaire des adultes ! Une centaine d'enfants, du groupe Ernest-Renan A, a « planché » sur différents aspects du projet, tout au long de l'année scolaire.

Le jardin de l'hôpital des Charpennes grimpe au mur 01/07/2015 Le jardin thérapeutique de l'hôpital gériatrique des Charpennes se prolonge désormais à la verticale. La fresque murale qui lui fait face plonge le regard dans un paysage végétal foisonnant, fourmillant de détails, où le réel flirte avec le fantastique.