le lieu de répit de villeurbanne inauguré

Le 01/03/12

« Je suis fier d’avoir contribué à la réalisation de ce projet ». Paul Carrel, président de l’Association France Alzheimer Rhône, ne cachait pas son émotion lors de l’inauguration du Lieu de répit, le 28 février, boulevard Eugène-Réguillon.

Inauguration du lieu de répit à Villeurbanne

« Une réalisation remarquable qui a mobilisé une équipe animée d’une grande volonté » a-t-il renchéri.  Créé par la ville de Villeurbanne, le Lieu de répit est un lieu ressources pour les aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ouvert depuis trois mois. Un endroit jugé « plein d’espoir » par Dany Montois, adjointe à la Solidarité, aux personnes âgées et aux centres sociaux.
« Villeurbanne se veut pionnière concernant la prise en compte des difficultés des aidants à assumer au quotidien l’accompagnement des malades » a précisé Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

APPLI MOBILE VILLEURBANNE - Facilitez-vous la ville ! 02/10/2014 En attendant la version I-Phone, disponible dans quelques jours, l'application mobile de la ville de Villeurbanne » est disponible sur le Google play store des smartphones Androïd.

FILOGUIDE - Un numéro d'appel pour aider les villeurbannais âgés ou isolés dans leurs déplacements 01/10/2014 Le Filoguide est un nouveau service créé par la Ville et qui fonctionnera à partir du 9 octobre. Le point de départ de cette innovation : guider les habitants les plus fragiles dans leurs déplacements.

LE RIZE+ - Villeurbanne d'hier et d'aujourd'hui en quelques clics 01/10/2014 Le Rize met en ligne un deuxième site web, le Rize +. Archives numérisées, expos virtuelles et encyclopédie participative tout en un?: une véritable mine d'or pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de Villeurbanne et à son patrimoine.

Journée mondiale de la santé mentale vendredi 10 octobre 01/10/2014 Les bénévoles de l'Unafam, association qui accueille et accompagne les personnes confrontées aux troubles psychiques d'un proche, seront présents sur l'esplanade du métro Charpennes, vendredi 10 octobre, entre 10h et 16h.

COMMEMORATION - Un cantonnement indochinois dévoilé 01/10/2014 À l'angle des rues de la Poudrette et Alfred-de-Musset, dans le quartier des Brosses, se dressait dans les années 1940 un cantonnement de travailleurs indochinois. Une plaque commémorative sera dévoilée le 11 octobre.

En hiver, l'avenue Henri-Barbusse rouvre à la circulation le samedi 30/09/2014 Le nombre de mariages diminuant en automne et en hiver, l'avenue Henri-Barbusse redevient circulante le samedi, à partir du 1er octobre et jusqu'au 31 mars.

BIODIVERSITE - L'abeille s'épanouit en ville 29/09/2014 Une étude de l'Inra vient de le dévoiler : le Grand Lyon compte 291 espèces d'abeilles sauvages, preuve que ces insectes se plaisent en milieu urbain.

COURS EMILE-ZOLA - Les travaux commencent fin octobre 29/09/2014 La première étape du réaménagement du cours Emile-Zola débutera fin octobre, avec des travaux engagés entre l'avenue du Commandant-L'Herminier et la ruePierre-Baratin. La métamorphose de cet axe majeur de circulation est lancée, avec à la clé, de nouveaux espaces agréables à vivre pour tous.

Interview de Daniel Colson 28/09/2014 Professeur retraité de sociologie à l'université de Saint-Etienne, spécialiste de la philosophie et des mouvements anarchistes, enseignant à l'Université populaire de Lyon.

Jardin partagé : mon immeuble se met au vert 26/09/2014 Créer et gérer collectivement un petit jardin au sein de sa copropriété : une idée qui devrait en séduire plus d'un. Des habitants du quartier des Gratte-ciel ont relevé le défi, cultivant fruits, légumes et bonne humeur.