Fin des travaux sur l'avenue Saint-Exupéry

Le 06/07/17

Fin des travaux avenue Saint-Exupéry

C’est une transformation paysagère radicale qui s’achève avenue Saint-Exupéry, après une année de conséquents travaux. De nouvelles essences d’arbustes, de vivaces et d’arbres courent désormais sur plus de 600 mètres.

Quant au "tout voiture" qui occupait la plus grande partie de l’espace public, il a reculé en faveur des piétons, des cyclistes et du marché forain bi-hebdomadaire. Des allées piétonnes et des bandes cyclables ont été créées. La vitesse des automobilistes a été abaissée.

Des places et placettes jalonnent, structurent et aèrent l’avenue, empêchant notamment le stationnement sauvage. Autant de changements qui améliorent le cadre de vie et l’accessibilité. Cet aménagement majeur a d’ailleurs tenu compte des avis émis par le Carpa (Collectif des associations du Rhône pour l’accessibilité), par l’association Point de vue sur la ville, regroupant des personnes aveugles et déficientes visuelles, et l’association Les Droits du piéton.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Le marché autrement, aux Puces du Canal 17/11/2017 Les Puces du Canal accueilleront pour la première fois Le marché autrement, samedi 2 et dimanche 3 décembre.

TRI ET DECHET - La pédagogie : ça marche ! 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément a rassemblé plus de 25 personnes, le 14 novembre, autour d'une séance d'information et d'échange consacrée au tri des déchets et à leur recyclage.

La santé scolaire examinée à Villeurbanne 17/11/2017 Grenoble, Strasbourg, Rennes, Paris... Les représentants de dix services municipaux de santé scolaire se sont réunis à Villeurbanne, le 16 novembre, à l'invitation de la direction de la Santé publique.

GREVE NATIONALE - Perturbation du service de restauration scolaire jeudi 16 novembre 2017 17/11/2017 Compte tenu d'un mouvement de grève nationale, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, jeudi 16 novembre.

La résidence Audace inaugurée 17/11/2017 Une nouvelle résidence d'Icade, au coeur du centre-ville, rue Anatole-France, a été inaugurée, le 16 novembre. Audace compte 58 logements, dont une majorité de T2et de T3.

Jardin des Poulettes 17/11/2017 Une réunion publique présentant l'avant-projet pour la réhabilitation du jardin des Poulettes aura lieu mercredi 8 novembre à 18 h au centre d'accueil Adoma, 39 rue Edouard-Vaillant.

Villeurbanne-Dire Dawa : des liens de partage 17/11/2017 Une délégation de sept personnes venues de Dire Dawa, en Ethiopie, est reçue à Villeurbanne, toute la semaine, dans le cadre d'une coopération établie entre les deux villes, en 2009.

Les nouveaux Villeurbannais accueillis à l'hôtel de ville 17/11/2017 Environ 200 nouveaux Villeurbannais ont répondu présent à l'invitation et sont venus seuls, en couple ou en famille pour découvrir leur nouvelle ville, mardi 7 novembre, à l'hôtel de ville.

TENNIS - Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis 17/11/2017 C'est un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier. Mercredi après-midi, une dizaine de jeunes licenciés de l'Asul tennis ont échangé quelques balles avec Caroline Garcia.

Accueil des tout-petits et « bien-traitance » 17/11/2017 Près de 150 assistants maternels ont assisté à la conférence animée par Arnaud Deroo, éducateur de jeunes enfants et consultant en éducation psychosociale, le 7 novembre au Centre culturel et de la vie associative.