FEYSSINE - Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade

Le 27/07/17

Malgré la dangerosité des eaux et les panneaux d’interdiction, de nombreuses personnes continuent de se baigner dans le Rhône, à proximité des berges du parc de la Feyssine. Quatre nouveaux panneaux rappelant les risques encourus ont été installés par la Ville, mercredi 26 juillet.

Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade au parc de la Feyssine

Calmes en apparences, les eaux du Rhône sont soumises à d’importants courants et sont vite très profondes. Depuis 2003, un arrêté municipal interdit la baignade sur ce site et des panneaux de signalisation sont là pour le rappeler.  Malgré cela, cinq baigneurs ont été emportés par le courant depuis 2015, dont 3 depuis le mois de mai 2017.

La Ville a installé quatre nouveaux panneaux sur le chemin de halage, entre les deux points principaux d’accès aux plages. Ils informent les usagers sur les raisons de la dangerosité de la baignade et rappellent le nombre de décès par noyade survenus entre 2015 et 2017.

Les baigneurs imprudents sont également sanctionnables d’une amende de 38 euros. A proximité, le Grand Parc de Miribel dispose de plages surveillées et gratuites et le Centre nautique Etienne-Gagnaire est ouvert tout l’été.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

[EN IMAGES] La nouvelle formule de l'Inter VTT a trouvé son public 17/10/2017 Près de 950 participants ont enfourché leur vélo, dimanche 15 octobre, pour la 26e édition de l'Inter vtt au Grand Parc de Miribel-Jonage. Testée l'an dernier, la nouvelle formule a trouvé son public.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 17/10/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.

Les visites en marchant des Conseils de quartier 17/10/2017 La propreté des rues et des espaces publics fait partie, à juste titre, des préoccupations des habitants. Pour répondre à leurs attentes, les Conseils de quartier ont mis en place des visites en marchant auxquelles sont conviés les habitants et des représentants de la Ville et de la Métropole.

JEUX CONCOURS - Gagnez vos places pour l'Asvel basket et l'Asvel Villeurbanne basket féminin 16/10/2017 Toute l'année, nous vous offrons des places pour chaque match de l'Asvel basket à l'Astroballe et de l'Asvel Villeurbanne basket féminin à la salle Raphaël-De-Barros.

Enquête publique 13/10/2017 Une enquête publique concernant l'autorisation d'étendre le site de production de chauffage urbain, situé avenue Albert-Einstein, est en cours. Des permanences se tiendront en octobre et novembre dans les locaux de la direction de la Santé publique, 27 rue Paul-Verlaine.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 10/10/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la rentrée 2017-2018 des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Un déjeuner pas comme les autres à l'école Lakanal 10/10/2017 Les enfants inscrits au restaurant scolaire ont eu une double surprise ce lundi 9 octobre. Gaspacho andalou, tortilla et piperade, melon jaune : la Semaine du goût commençait par un déjeuner aux saveurs espagnoles. Si le menu était différent, le service l'était aussi, assuré par des élèves inscrits en hôtellerie-restauration au lycée lyonnais Jehanne-de-France. Les futurs professionnels se sont affairés autour des tables des enfants de maternelle, en servant les plats du jour à l'assiette. Une autre classe du lycée s'est occupée de l'animation, avant et après le repas, avec fabrication d'éventails et autres ateliers sur le thème de l'Espagne.

Electriciens sans frontières, des missions dans le monde entier 06/10/2017 A l'occasion de la 5e semaine de l'énergie solidaire, Electriciens sans frontières, ONG de solidarité internationale, a inauguré ses nouveaux locaux, rue de Pierrefrite, à côté de la centrale hydro-électrique de Cusset.

L'Autre Soie : un projet urbain pas comme les autres 06/10/2017 Sur le site de l'ancienne école normale (IUFM), fermée depuis 2013, rue Alfred-de-Musset, un projet urbain innovant et participatif voit le jour, sous l'égide du GIE Est Habitat et la coordination du CCO.

L'avenue Saint-Exupéry inaugurée 05/10/2017 Inaugurée le 4 octobre, l'avenue Saint-Exupéry, entièrement transformée après un an et demi de travaux, offre un nouvel équilibre au quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.