FEYSSINE - Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade

Le 27/07/17

Malgré la dangerosité des eaux et les panneaux d’interdiction, de nombreuses personnes continuent de se baigner dans le Rhône, à proximité des berges du parc de la Feyssine. Quatre nouveaux panneaux rappelant les risques encourus ont été installés par la Ville, mercredi 26 juillet.

Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade au parc de la Feyssine

Calmes en apparences, les eaux du Rhône sont soumises à d’importants courants et sont vite très profondes. Depuis 2003, un arrêté municipal interdit la baignade sur ce site et des panneaux de signalisation sont là pour le rappeler.  Malgré cela, cinq baigneurs ont été emportés par le courant depuis 2015, dont 3 depuis le mois de mai 2017.

La Ville a installé quatre nouveaux panneaux sur le chemin de halage, entre les deux points principaux d’accès aux plages. Ils informent les usagers sur les raisons de la dangerosité de la baignade et rappellent le nombre de décès par noyade survenus entre 2015 et 2017.

Les baigneurs imprudents sont également sanctionnables d’une amende de 38 euros. A proximité, le Grand Parc de Miribel dispose de plages surveillées et gratuites et le Centre nautique Etienne-Gagnaire est ouvert tout l’été.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

[Retour en images] Le Rize fête ses 10 ans 20/02/2018 Le Rize a fêté ses dix ans d'existence et de liens avec le public. Plus de 200 personnes ont participé au rendez-vous festif du 8 février.

[Retour en images] Valorisation de talents au Centre culturel et de la vie associative 19/02/2018 L'Evénement jeunesse, organisé au Centre culturel et de la vie associative, samedi 10 février, a permis à une cinquantaine de jeunes Villeurbannais d'exprimer leurs talents sur scène, devant un public d'environ 200 personnes.

[VIDEO] Les Harlem Globetrotters en démonstration à l'Astroballe 16/02/2018 Les licenciés de l'Asvel ont pu découvrir les célèbres Harlem Globetrotters, lors de leur passage à l'Astroballe, mercredi 7 février.

Francois Hollande en visite à Saint-Jean 15/02/2018 François Hollande, président de la fondation La France s'engage, a rendu visite à l'équipe du Comptoir Emerjean, vitrine commerciale de l'entreprise Territoire zéro chômeur de longue durée, installée dans le quartier Saint-Jean, mercredi 14 février

La résidence Richelieu inaugurée 14/02/2018 La résidence Richelieu, comptant 17 logements sociaux gérés par Est Métropole Habitat, a été inaugurée, le 6 février. Elle comprend un centre d'hébergement, composé de 32 logements, relevant de l'association Alynea.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 13/02/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

L'immeuble View One inauguré, au Carré de Soie 12/02/2018 Le View One, figure de proue de la Zac Villeurbanne la Soie, a été inauguré le 8 février. Développé par Altarea Cogedim, il abrite 16 000 m2 de bureaux, sur onze niveaux.

Villeurbanne à mi-parcours : les débats continuent 12/02/2018 Une semaine après la première soirée de tables citoyennes dans le quartier Grandclément, c'était au tour des habitantes et habitants des quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses de s'exprimer, hier soir au complexe sportif des Iris.

[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises 12/02/2018 Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville ont décerné leurs « coups de coeur de l'économie », jeudi 6 février à l'hôtel de ville.

Villeurbanne à mi-parcours - Discutons-en 06/02/2018 Entre février et avril, les Villeurbannaises et Villeurbannais sont invités à participer au bilan à mi-parcours de l'équipe municipale et à exprimer leur avis. Les rencontres ont commencé le 1er février.