[VIDEO] Journées du livre voyageur

Le 24/03/17

Les 21 et 22 mars, l'équipe de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne a déposé 1500 livres sur l'espace public à Villeurbanne et Lyon, dans le cadre des Journées internationales du livre voyageur. Les avez-vous trouvés ? Avez-vous déposé les vôtres ?

 

Vous n’étiez pas là ? Rassurez-vous, il est encore possible de participer.

Chacun est invité à déposer des livres sur l'espace public afin d'en faire profiter quelqu'un d'autre. Passés de main en main, des livres peuvent se retrouver à l'autre bout du monde en quelques semaines.

 

TROIS ÉTAPES POUR PARTICIPER :

• Se connecter sur la page Facebook des livres voyageurs pour remplir le formulaire d’inscription en ligne

• Sélectionner un ou des livres et y coller les étiquettes de l’événement (téléchargeables sur Facebook ou envoyées par mail)

• Prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été laissé afi n de lancer le jeu de piste. Soyez inventifs ! Pourquoi ne pas déposer 20 000 lieues sous les mers à la piscine ? La photo doit être envoyée à l’adresse suivante : fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

ET POUR CELLE OU CELUI QUI TROUVE UN LIVRE ?

• Le lire (ou pas) – dans tous les cas, il est conseillé de le relâcher dans un autre endroit afi n que d’autres puissent en profiter !

• Envoyer par e-mail son commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été à nouveau libéré à fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

>> Rejoignez la page Facebook des livres voyageurs

Et suivez les livres voyageurs à travers le monde !

Journées du livre voyageur 2017

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Appel à volontaires pour être assesseur de bureau de vote 28/04/2017 La ville de Villeurbanne recherche des assesseurs pour le second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai. Cette mission s'effectue bénévolement et n'implique ou n'engendre aucun rattachement à un parti politique quelconque.

Des jeunes villeurbannais s'entrainent au métier de commentateur 28/04/2017 Dans le cadre du projet « Raconte-moi un match », huit jeunes du Centre Social Charpennes-Tonkin ont commenté, mercredi 26 avril, la rencontre entre le Bayern Munich et le Real Madrid, sous les yeux de Sidney Govou, footballeur et parrain de l'opération.

CNEG - Les nouveaux vestiaires ouvrent au public le 2 mai 28/04/2017 Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés. Les usagers pourront les utiliser à partir du mardi 2 mai, jour d'ouverture des bassins extérieurs.

Participez au concours Fleurs de villes 28/04/2017 Le jeu-concours Fleurs de ville a été créé pour les récompenser de leurs efforts et, à ce jeu-là, tout le monde gagne?! Quel que soit leur classement, ils remportent tous un lot, en lien avec le jardinage (vivaces, bulbes, graines, outils, livres...).

Le Kid Espace familles ouvre le 2 mai 28/04/2017 A partir du mardi 2 mai, le Kid Espace familles (Kid pour Kiosque infos démarches) donne rendez-vous aux parents d'enfants en bas âge ou scolarisés en école élémentaire au 52 rue Racine.

La propreté en ville, tous concernés 28/04/2017 Pour sensibiliser chaque habitant sur le sujet de la pollution en ville, la Ville et la Métropole organisent la semaine Faites de la propreté, du 29 mai au 2 juin.

Le village des recruteurs 28/04/2017 Une cinquantaine de stands prendra place sur le parvis de la mairie, dans le cadre du Village des recruteurs, jeudi 18 mai. Rendez-vous avec des employeurs de l'agglomération pour des entretiens en direct... Préparez vos CV !

Le terrain des Soeurs en chantier 28/04/2017 Le gros oeuvre de deux programmes immobiliers est en cours et deux nouvelles rues se dessinent sur le site (fermé au public) du Terrain des Soeurs. Zoom sur la fin de la première phase du projet.

Une journée pour le bien-être 28/04/2017 La MJC Damidot propose astucieusement une journée «découverte bien-être», samedi 20 mai, de 9 à 17 heures. Pour cinq euros, les participants pourront découvrir diverses pratiques favorisant la détente...

ENVIRONNEMENT - Les Bons plants, un air de nature 27/04/2017 Samedi 20 mai à partir de 14h, le Parc de la Feyssine accueillera la 16e édition des Bons plants, manifestation organisé par la Ville.