FAIT MAISON - Qu'est-ce qu'on fabrique à la Maison du livre ?

Le 28/11/17

Cuisiner, tricoter, décorer… Le « fait maison » sera à l’honneur à la Maison du livre, de l’image et du son, pendant tout le mois de décembre. Travaux manuels en vue. 

La Maison du livre de l’image et du son se met à l’heure du bricolage, du 2 décembre au 3 janvier. Même le décor sera inhabituel. L’illustratrice Fanny Blanc a investi le rez-de-chaussée, aménagé avec du mobilier prêté par Emmaüs - et réalisé de grandes fresques murales colorées et chaleureuses. Le ton est donné et invite à plonger dans l’univers de la création.

Trois ateliers de cuisine, menés par la Légumerie, ouvrent le bal : buffet de légumes, samedi 2 décembre, Noël végétarien, samedi 9 et hamburgers végétaux, vendredi 15 décembre (sur réservation).

Des ateliers de tricot accueilleront les tricoteurs novices ou confirmés (les 6 et 9 décembre). Il sera également possible de fabriquer des carnets en s’initiant à la reliure et à la sérigraphie, de créer ses cartes de vœux, son tote bag, unique et personnalisé ! Les amateurs sont invités à l’inauguration, samedi 2 décembre à 12h30.

> Plus d'infos sur le site des médiathèques

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Les urgences d'une mère au TNP 28/03/2018 À travers la pièce Le Groenland, le TNP mise sur l'écriture contemporaine et sur la maturité... de la jeunesse.

Spectacles d'utilité publique au Théâtre de l'Iris 28/03/2018 Le théâtre de l'Iris, à Cusset, fait acte d'engagement en programmant des "Spectacles d'utilité publique". À voir : Battue avec des lumières et des chiens et Lili la bagarre.

[EN IMAGES] Les Foulées de Villeurbanne ont rassemblé plus de 3500 personnes 20/03/2018 L'édition 2018 des Foulées a tenu ses promesses et rassemblé largement : plus de 3500 coureurs, adultes et enfants, étaient sur la ligne de départ de ce dimanche 18 mars.

Les 34e Reflets du cinéma ibérique et latino-américain 14/03/2018 Au cinéma Le Zola, et dans une dizaine de salles de l'agglomération, les 34e Reflets du cinéma ibérique et latino-américain auront lieu du 14 au 28 mars.

[RENDEZ-VOUS] Projection - Baraques, villages nègres et bidonvilles 13/03/2018 Pendant plus de deux ans, Frédéric Blanc (anthropologue) et Olivier Chavanon (sociologue) ont mené une recherche à partir d'archives et de témoignages sur les lieux oubliés de l'immigration, à Lyon et dans ses environs.

Chaos danse, le printemps des talents 09/03/2018 Le festival Chaos danse, organisé par le théâtre Astrée, revient du 20 mars au 6 avril. L'occasion -d'ouvrir les yeux sur la jeune création et de voir ou revoir May B, pièce culte de la chorégraphe Maguy Marin.

Vinaver de retour au TNP 07/03/2018 Après Par-dessus bord, en 2008, et Bettencourt Boulevard, en 2015, voici La demande d'emploi, de Michel Vinaver.

Fête du livre jeunesse, accueillir le monde, poursuivre l'histoire... 01/03/2018 La Fête du livre jeunesse aura 20 ans l'année prochaine. En attendant, elle interroge : comment souhaiter la bienvenue ? Quelle est notre tradition d'accueil ? Comment intégrer les nouveaux venus d'ailleurs ? Samedi 24 et dimanche 25 mars, plus de 90 auteurs, illustrateurs, plasticiens, artistes, libraires et bibliothécaires répondront collectivement, de manière ludique et créative.

Expression - La parole est aux 11-18 ans 08/02/2018 La Ville et ses partenaires donne rendez-vous aux 11-18 ans samedi 10 février, au Centre culturel et de la vie associative, pour une après-midi de rencontres et d'expression.

Participez à la Semaine des patrimoines vivants 31/01/2018 La Semaine des patrimoines vivants, proposée pour la 4e fois par le CMTRA (Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes), emmène le public à la découverte des cultures de tradition orale présentes à Villeurbanne