Expression - La parole est aux 11-18 ans

Le 08/02/18

La Semaine de la jeunesse, organisée en novembre 2016, avait fait apparaître le besoin de créer un nouvel événement pour que les 11-18 ans puissent s’exprimer... C’est chose faite. Rendez-vous leur est donné samedi 10 février, au Centre culturel et de la vie associative.

Les structures et associations qui mènent des projets en lien avec la jeunesse (centres sociaux, MJC, CCO, cinéma le Zola, Maison de quartier des Brosses, les Eclaireurs de France, Scouts de France…) seront réunies au Centre culturel et de la vie associative, samedi 10 février, de 14 à 20h.

Réparties sur une quinzaine de stands, elles présenteront les initiatives et projets culturels, sportifs ou solidaires qu’elles mènent avec et pour les jeunes de 11 à 18 ans. Plusieurs temps forts rythmeront l’après-midi, à laquelle sont conviés tous les jeunes Villeurbannais, collégiens et lycéens.


Au programme :

- Ateliers “Do it yourself”
- Une scène d’expression dédiée aux jeunes qui pourront exprimer leurs talents (chant, danse, cirque…)
- Stands d’économie sociale et solidaire, un repas partagé et des quiz géants, notamment avec l’Afev (Association pour la fondation étudiante pour la ville).

À 14h30, une conférence animée par l’association Fréquence écoles abordera les rapports entre les adolescents et les pratiques numériques et médiatiques.

Cet événement festif et informatif est co-organisé par la direction de la Jeunesse, avec les structures et associations participantes. Pour l’adjoint en charge de la Jeunesse et de la vie étudiante, Jonathan Bocquet : « Ce temps de rencontres et d’échanges entre jeunes d’horizons divers est précieux. Ils ont besoin de lieux et de temps collectifs pour s’exprimer et faire connaitre leurs initiatives. C’est l’occasion pour nous de valoriser leur engagement dans la cité ».

 

> Consulter le programme complet sur le site "Jeunes à Villeurbanne"


> Voir l'événement Facebook

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Les chalets de Noël de retour sur l'avenue Barbusse, du 15 au 23 décembre 18/10/2018 Le retour des chalets est annoncé avenue Henri-Barbusse, avec Noël aux Gratte-Ciel, du 15 au 23 décembre. Au programme : animations et achats à tous les prix auprès de la vingtaine de producteurs et artisans régionaux.

Rendez-vous samedi à l'Autre Soie pour une aventure bien peu ordinaire 16/10/2018 Rien de banal dans le vaste projet du CCO en forme de poupées russes ! Samedi 20?octobre sera une journée d'inauguration... extraordinaire, celle de l'occupation temporaire, avec un double événement.

Sur place, où à emporter ? 11/10/2018 La 4e édition du festival Sur place ou à emporter se déploiera avenue Henri-Barbusse, du vendredi?12 au dimanche 14?octobre. Dégustations, brunch des commerçants, ateliers gustatifs, food trucks...

Festival Lumière, à Villeurbanne aussi ! 09/10/2018 La 10e édition du Festival Lumière qui se déploie dans une soixantaine de lieux de la métropole, du 13 au 21 octobre, est également présente à Villeurbanne, notamment au cinéma Le Zola.

Toï Toï Le Zinc fête ses 10 ans ! 05/10/2018 Pour ses 10 ans, le Toï Toï vous propose une programmation spéciale pour petits et grands et convie celles et ceux qui ont participé à son histoire à s'exprimer, vendredi 19 octobre à partir de 18h.

OCTOBRE ROSE - Un mois dédié à la prévention du cancer du sein 01/10/2018 À l'occasion d'Octobre rose, mois pour la prévention du cancer du sein, la Ville s'associe à la campagne de promotion du dépistage, et propose des événements du 20 septembre au 20 octobre.

Restez en forme avec les activités de marche et de fitness de l'OSV 25/09/2018 Vous souhaitez reprendre une activité physique ou tout simplement rester en forme ? La ville de Villeurbanne et l'OSV proposent des séances gratuites de marche les lundis et jeudis, et de fitness les samedis.

[VIDEOS] Déplacements en ville : une soirée pour en parler ! 19/09/2018 Stationnement sauvage, place de la voiture en ville, travaux du C3... Près de 400 personnes ont débattu avec Didier Vullierme, adjoint en charge des Déplacements urbains, lundi 17 septembre en direct sur facebook

Les réfugiés sous l'oeil de la bande dessinée 18/09/2018 Le festival Lyon BD et la chaîne télévisée Arte ont créé l'exposition Réfugiés, que la ville de Villeurbanne accueille à la mairie, du 24 septembre au 19 octobre.

Portes-ouvertes du centre de plein-air de Chamagnieu 07/09/2018 Samedi 22 septembre 2018 de 14 à 18 heures, les familles villeurbannaises sont invitées aux portes-ouvertes du centre de plein-air de Chamagnieu. Rencontre et échanges avec l'équipe d'animation, visite du château et exposition, parcours ludique dans le parc et activités, espace convivial (buvette et petite restauration).