Disparition d'Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément

Le 20/11/17

Alain Bassier est décédé brutalement ce lundi 20 novembre. Il avait rejoint le Conseil de quartier de Perralière-Grandclément il y a une dizaine d’années.

Alain Bassier

Depuis 2015, il en était l’un des référents, particulièrement mobilisé sur les questions de cadre de vie et d’urbanisme. Il était très impliqué et engagé dans la vie de son quartier et de sa ville. Bon connaisseur des questions d’urbanisme, chaleureux et ouvert au dialogue, Alain Bassier était toujours prêt à organiser un événement, un atelier ou une réunion sur un projet en cours. Il aimait sa ville, et ne ménageait pas sa peine pour que le vivre-ensemble ne soit pas un vain mot et pour que la qualité de vie soit un objectif pour tous.
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a fait part « de sa tristesse à l’annonce de la disparition d’Alain Bassier », ajoutant : « La démocratie locale perd en sa personne un acteur engagé. J'adresse à sa famille et à ses proches toutes mes sincères condoléances ».

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. BONELLO Dit :

    Envoyé le : 01/12/2017 à 22:32

    j'ai eu la chance de connaitre et d'échanger avec Alain - son décès est une grande perte - condoléances à ses proches

    734
    J'aime 328     Je n'aime pas 406
  2. Teyssier Gérard Dit :

    Envoyé le : 22/11/2017 à 15:35

    Mes sincères condoléances à madame Bassier et aux enfants .

    720
    J'aime 285     Je n'aime pas 435
  3. FADEL Dit :

    Envoyé le : 22/11/2017 à 12:01

    Avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de Monsieur Bassier Un Référent dynamique soucieux de la vie dans notre quartier ,juste ce samedi on a échangé sur les difficultés des commerçants de la rue Léon Blum à mon nom et au nom de notre association nous adressons nos sincères condoléances à tous ses proches et au conseil du quartier

    808
    J'aime 365     Je n'aime pas 443
  4. Albin Lauthelier Dit :

    Envoyé le : 21/11/2017 à 17:19

    A Villeurbanne depuis seulement 3 ans, j'avais eu le plaisir d'échanger à de nombreuses reprises avec Alain Bassier dans le cadre de nos Conseil de Quartier; Ce furent toujours des échanges riches et chaleureux avec un homme engagé et altruiste. C'est avec tristesse que j'apprends la disparition brutale d'Alain qui nous manquera beaucoup. Je présente à sa famille, ses amis et ses proches mes condoléances les plus sincères. Albin Lauthelier Référent CQ Gratte-ciel/Dedieu/Charmettes

    864
    J'aime 441     Je n'aime pas 423

Dans la même rubrique

Coup de propre au Tonkin ! 20/09/2018 Les élèves de 6e du collège du Tonkin se sont mobilisés pour leur cadre de vie et ont participé à un grand nettoyage, à l'initiative du Conseil de quartier Charpennes-Tonkin, dans le cadre de l'opération Faites de la propreté.

Le centre social de Cusset s'agrandit 19/09/2018 Le centre social de Cusset qui accueille plus de 400 familles participant à ses diverses activités a inauguré, le 18 septembre, une extension de ses locaux, 31 rue Pierre-Baratin.

L'ensemble choral mixte de Lyon recrute ! 18/09/2018 L'ensemble choral mixte de Lyon recrute de nouvelles voix. Les répétitions ont lieu les mardis soirs, de 20 h 15 à 22 h 30, au collège Mère Teresa, 37 rue Gervais-Bussière.

EN IMAGES - Les Villeurbannais ont dansé aux couleurs de la paix 18/09/2018 Les 300 danseurs amateurs participant au défilé villeurbannais de la Biennale de la danse, se sont produits en avant-première, le 8 septembre, dans les rues de Villeurbanne.

Les Villeurbannais dansent la paix dans les rues de Lyon 18/09/2018 Près 300 danseurs amateurs ont fièrement représenté Villeurbanne lors du Défilé de la Biennale de la Danse, dimanche 17 septembre dimanche dans les rues de Lyon. Le spectacle, intitulé Les couleurs de la paix, a été imaginé par deux chorégraphes, Marion Alzieu et Sayouba Sigué, et coordonné par Les ateliers frappaz - centre national arts de la rue et espace public

Word clean up day 18/09/2018 Dans le cadre de la Word clean up day, dimanche 16 septembre, un groupe de Villeurbannais s'est réuni pour participer à un nettoyage des parcs urbains du secteur nord de la ville. Ils ont récolté plusieurs kilos de déchets. Bravo pour cette initiative citoyenne !

Quand l'engagement dépasse les frontières 14/09/2018 Une cérémonie de parrainage d'élus kurdes de Turquie emprisonnés s'est déroulée en mairie ce vendredi 14 septembre. Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a reçu Eyyup Doru, représentant du HDP (Parti démocratique des peuples) Europe, ainsi que Thierry Lamberthod, président d'Amitiés Kurdes Lyon.

La Maison de quartier des Brosses fête la rentrée 13/09/2018 Journée porte ouverte à la Maison de quartier des Brosses, 41 rue Nicolas-Garnier, le 12 septembre. L'équipement municipal accueille toutes les générations, tout au long de l'année, pour pratiquer diverses activités.

HARO SUR LE LOGO - Les supporters voient rouge 13/09/2018 C'est une véritable bronca que l'Asvel a déchaînée après la présentation, mardi 11?septembre, de son nouveau logo et du changement de nom du club qui devient LDLC-Asvel.

LYRIQUE Décès de la soprano Annie Laurens 13/09/2018 Elle était belle, très belle. Sa voix de soprano de l'Opéra de Lyon aussi à en croire les critiques enthousiastes des journalistes d'après-guerre. Cette voix de cristal s'est éteinte le 8 septembre dernier.