Disparition d'Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément

Le 20/11/17

Alain Bassier est décédé brutalement ce lundi 20 novembre. Il avait rejoint le Conseil de quartier de Perralière-Grandclément il y a une dizaine d’années.

Alain Bassier

Depuis 2015, il en était l’un des référents, particulièrement mobilisé sur les questions de cadre de vie et d’urbanisme. Il était très impliqué et engagé dans la vie de son quartier et de sa ville. Bon connaisseur des questions d’urbanisme, chaleureux et ouvert au dialogue, Alain Bassier était toujours prêt à organiser un événement, un atelier ou une réunion sur un projet en cours. Il aimait sa ville, et ne ménageait pas sa peine pour que le vivre-ensemble ne soit pas un vain mot et pour que la qualité de vie soit un objectif pour tous.
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a fait part « de sa tristesse à l’annonce de la disparition d’Alain Bassier », ajoutant : « La démocratie locale perd en sa personne un acteur engagé. J'adresse à sa famille et à ses proches toutes mes sincères condoléances ».

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. BONELLO Dit :

    Envoyé le : 01/12/2017 à 22:32

    j'ai eu la chance de connaitre et d'échanger avec Alain - son décès est une grande perte - condoléances à ses proches

    561
    J'aime 266     Je n'aime pas 295
  2. Teyssier Gérard Dit :

    Envoyé le : 22/11/2017 à 15:35

    Mes sincères condoléances à madame Bassier et aux enfants .

    603
    J'aime 248     Je n'aime pas 355
  3. FADEL Dit :

    Envoyé le : 22/11/2017 à 12:01

    Avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de Monsieur Bassier Un Référent dynamique soucieux de la vie dans notre quartier ,juste ce samedi on a échangé sur les difficultés des commerçants de la rue Léon Blum à mon nom et au nom de notre association nous adressons nos sincères condoléances à tous ses proches et au conseil du quartier

    690
    J'aime 309     Je n'aime pas 381
  4. Albin Lauthelier Dit :

    Envoyé le : 21/11/2017 à 17:19

    A Villeurbanne depuis seulement 3 ans, j'avais eu le plaisir d'échanger à de nombreuses reprises avec Alain Bassier dans le cadre de nos Conseil de Quartier; Ce furent toujours des échanges riches et chaleureux avec un homme engagé et altruiste. C'est avec tristesse que j'apprends la disparition brutale d'Alain qui nous manquera beaucoup. Je présente à sa famille, ses amis et ses proches mes condoléances les plus sincères. Albin Lauthelier Référent CQ Gratte-ciel/Dedieu/Charmettes

    737
    J'aime 380     Je n'aime pas 357

Dans la même rubrique

4000 nouveaux Velo'v pour cet été 19/07/2018 Dans la nuit du 17 au 18 juillet, JCDecaux a remplacé les 4000 Velo'v, présents dans l'agglomération lyonnaise, par un tout nouveau modèle plus performant.

Samuel Umtiti, ce lycéen Villeurbannais devenu le héros de l'équipe de France 19/07/2018 Depuis hier soir et son but qui conduit l'équipe de France en demi-finale de la coupe du monde, Samuel Umtiti est entré dans la légende du football.

[VIDEO] Villeurbanne rend hommage aux Justes de France 17/07/2018 Près de 250 personnes ont assisté à la cérémonie commémorant la journée nationale des Justes de France, à l'hôtel de ville, ce lundi 16 juillet.

ÉCOLES - Recrutement de coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) 13/07/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la fin de cette année et pour la rentrée 2018 - 2019 des coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Les caméras de vidéosurveillance sont opérationnelles 12/07/2018 Les 34 caméras de vidéosurveillance installées dans cinq secteurs de la ville sont en place et fonctionnent.

PROPRETE - Les élèves du collège du Tonkin vont relever un défi 12/07/2018 Dans le cadre de l'opération Faites de la propreté, le collège du Tonkin et la commission Cadre de vie-environnement du Conseil de quartier Charpennes-Tonkin, accompagnés par la Ville et la Métropole, ont lancé un défi de sensibilisation à la propreté aux élèves des classes de 6e.

Découvrir les associations avec le Conseil de quartier Charpennes-Tonkin 12/07/2018 Le Conseil de quartier Charpennes-Tonkin organise sa 4e Biennale des associations, samedi 8 septembre de 14 h à 18 h (en alternance avec la Biennale des associations organisée par la Ville), sur le mail piéton du cours André-Philip (entre le rond-point des Charpennes et la rue Bat-Yam).

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 12/07/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Victoria Josse, Championne de France de triple saut et de saut en longueur 10/07/2018 Championne de France de triple saut et de saut en longueur, Victoria Josse, licenciée à l'Asvel athlétisme, a participé au meeting de sélection pour les Championnats du monde d'athlétisme Juniors (U20).

L'école Emile-Zola dotée d'un bac de compostage 10/07/2018 Les élèves de l'école élémentaire Emile-Zola sont incollables sur la décomposition des déchets, l'utilité du broyat, la lente formation de l'engrais naturel ou encore sur la réduction du gaspillage alimentaire...