Disparition d'Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément

Le 20/11/17

Alain Bassier est décédé brutalement ce lundi 20 novembre. Il avait rejoint le Conseil de quartier de Perralière-Grandclément il y a une dizaine d’années.

Alain Bassier

Depuis 2015, il en était l’un des référents, particulièrement mobilisé sur les questions de cadre de vie et d’urbanisme. Il était très impliqué et engagé dans la vie de son quartier et de sa ville. Bon connaisseur des questions d’urbanisme, chaleureux et ouvert au dialogue, Alain Bassier était toujours prêt à organiser un événement, un atelier ou une réunion sur un projet en cours. Il aimait sa ville, et ne ménageait pas sa peine pour que le vivre-ensemble ne soit pas un vain mot et pour que la qualité de vie soit un objectif pour tous.
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a fait part « de sa tristesse à l’annonce de la disparition d’Alain Bassier », ajoutant : « La démocratie locale perd en sa personne un acteur engagé. J'adresse à sa famille et à ses proches toutes mes sincères condoléances ».

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. BONELLO Dit :

    Envoyé le : 01/12/2017 à 22:32

    j'ai eu la chance de connaitre et d'échanger avec Alain - son décès est une grande perte - condoléances à ses proches

    151
    J'aime 77     Je n'aime pas 74
  2. Teyssier Gérard Dit :

    Envoyé le : 22/11/2017 à 15:35

    Mes sincères condoléances à madame Bassier et aux enfants .

    201
    J'aime 78     Je n'aime pas 123
  3. FADEL Dit :

    Envoyé le : 22/11/2017 à 12:01

    Avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de Monsieur Bassier Un Référent dynamique soucieux de la vie dans notre quartier ,juste ce samedi on a échangé sur les difficultés des commerçants de la rue Léon Blum à mon nom et au nom de notre association nous adressons nos sincères condoléances à tous ses proches et au conseil du quartier

    203
    J'aime 87     Je n'aime pas 116
  4. Albin Lauthelier Dit :

    Envoyé le : 21/11/2017 à 17:19

    A Villeurbanne depuis seulement 3 ans, j'avais eu le plaisir d'échanger à de nombreuses reprises avec Alain Bassier dans le cadre de nos Conseil de Quartier; Ce furent toujours des échanges riches et chaleureux avec un homme engagé et altruiste. C'est avec tristesse que j'apprends la disparition brutale d'Alain qui nous manquera beaucoup. Je présente à sa famille, ses amis et ses proches mes condoléances les plus sincères. Albin Lauthelier Référent CQ Gratte-ciel/Dedieu/Charmettes

    250
    J'aime 128     Je n'aime pas 122

Dans la même rubrique

[Retour en images] Le Rize fête ses 10 ans 20/02/2018 Le Rize a fêté ses dix ans d'existence et de liens avec le public. Plus de 200 personnes ont participé au rendez-vous festif du 8 février.

[Retour en images] Valorisation de talents au Centre culturel et de la vie associative 19/02/2018 L'Evénement jeunesse, organisé au Centre culturel et de la vie associative, samedi 10 février, a permis à une cinquantaine de jeunes Villeurbannais d'exprimer leurs talents sur scène, devant un public d'environ 200 personnes.

[VIDEO] Les Harlem Globetrotters en démonstration à l'Astroballe 16/02/2018 Les licenciés de l'Asvel ont pu découvrir les célèbres Harlem Globetrotters, lors de leur passage à l'Astroballe, mercredi 7 février.

Francois Hollande en visite à Saint-Jean 15/02/2018 François Hollande, président de la fondation La France s'engage, a rendu visite à l'équipe du Comptoir Emerjean, vitrine commerciale de l'entreprise Territoire zéro chômeur de longue durée, installée dans le quartier Saint-Jean, mercredi 14 février

La résidence Richelieu inaugurée 14/02/2018 La résidence Richelieu, comptant 17 logements sociaux gérés par Est Métropole Habitat, a été inaugurée, le 6 février. Elle comprend un centre d'hébergement, composé de 32 logements, relevant de l'association Alynea.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 13/02/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

L'immeuble View One inauguré, au Carré de Soie 12/02/2018 Le View One, figure de proue de la Zac Villeurbanne la Soie, a été inauguré le 8 février. Développé par Altarea Cogedim, il abrite 16 000 m2 de bureaux, sur onze niveaux.

Villeurbanne à mi-parcours : les débats continuent 12/02/2018 Une semaine après la première soirée de tables citoyennes dans le quartier Grandclément, c'était au tour des habitantes et habitants des quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses de s'exprimer, hier soir au complexe sportif des Iris.

[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises 12/02/2018 Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville ont décerné leurs « coups de coeur de l'économie », jeudi 6 février à l'hôtel de ville.

Villeurbanne à mi-parcours - Discutons-en 06/02/2018 Entre février et avril, les Villeurbannaises et Villeurbannais sont invités à participer au bilan à mi-parcours de l'équipe municipale et à exprimer leur avis. Les rencontres ont commencé le 1er février.