[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises

Le 12/02/18

L’économie locale était au centre des débats hier, soir, jeudi 6 février, dans les salons de l’hôtel de ville. Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville y ont décerné leurs « coups de cœur de l’économie », destinés à mettre en lumière la richesse et la diversité des entreprises de la ville.

Coups de coeur de l'économie 2018

Dans la catégorie création d’entreprises, La Bonne dôze, food-truck bio et en circuit court l’a emporté ; pour l’innovation, Constant et Zoé, conception de vêtements adaptés au handicap, a séduit le jury ; dans le domaine du numérique et de la cybersécurité, Atos arrive en tête ; Déambulons et ses meubles en bambou a reçu le prix de l’artisanat, Hease robotics celui de la croissance, Tolyrex (tôlerie fine), celui de l’industrie. La Fondation des entrepreneurs de la cité a obtenu le trophée de l’économie sociale et solidaire et, enfin, le coup de cœur du Gevil, est revenu à Vrac N’roll, épicerie bio en plein ascension.

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Alain Garcia, président du Gevil, remet le coup de cœur du Gevil à Sarah Benosman, fondatrice de Varc’n roll, épicerie bio et vrac en ligne

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Laura Gandolfi, adjointe de quartiers (Gratte-Ciel/Dedieu/ Charmettes
et Saint-Jean) déléguée à la propreté remet le prix du numérique à Laurence Ponsonnet, directrice régionale d’Atos

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, remet le prix de l’innovation à Mélanie Ravier, chargée de communication chez Constant et Zoé, qui représentait Sarah da Silva Gomes, fondatrice de Constant et Zoé(vêtements adaptés au handicap).

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Gallieni, le plus vieil Esat de France 24/05/2018 L'ESAT Gallieni à Villeurbanne est la plus ancienne entreprise de France adaptée aux besoins des personnes handicapées : elle a plus de cent ans.

Appel à la vigilance - Démarchage abusif pour la distribution du gaz 24/05/2018 Des habitants signalent avoir été démarchés, au nom de la mairie, par des agents d'ENI, une compagnie de gaz, pour la souscription d'un nouveau contrat de fourniture de fluides.

Le Monde pour témoin de mariage 22/05/2018 On ne se marie pas tous les jours sous l'oeil d'un grand quotidien national. Une journaliste du Monde, Yoanna Sultan R'bibo, a assisté à la cérémonie de mariage de six couples, samedi 19 mai, à la mairie de Villeurbanne.

[VIDEO] Une course contre la faim à l'école Saint-Exupéry 22/05/2018 Plus de 300 élèves, du CP au CM2, de l'école Saint-Exupéry ont couru, toute la matinée du 18 mai, dans le gymnase jouxtant leur établissement, à Saint-Jean.

[EN IMAGES] L'invitation au voyage du festival Mémoire Vive 22/05/2018 Un étonnant et foisonnant campement s'est déployé, samedi 19 mai, entre les rues Alfred-de-Musset et de la Poudrette, dans le nouveau parc de l'Autre Soie, futur lieu d'implantation du CCO Jean-Pierre Lachaize et ancien parc de l'Iufm.

Perturbations de la circulation et du stationnement à Villeurbanne 22/05/2018 Retrouvez ici les perturbations de circulation et stationnement à venir en raison de travaux ou d'événements exceptionnels.

500 collégiens aux Rencontres du Tonkin 18/05/2018 Orientation, santé, lutte contre les discriminations, sécurité routière, loisirs, culture et sport... Plus de 15 stands d'information destinés aux 10-16 ans étaient déployés, le 17 mai, promenade du Lys-Orangé, dans le cadre des Rencontres du Tonkin.

Visite en marchant avec l'Interquartiers Carré de Soie 18/05/2018 L'Interquartiers Carré de Soie organise une visite de proximité, mardi 23 mai, avec Laura Gandolfi, adjointe au maire déléguée à la Propreté,et Myriam Gros-Izopet, adjointe aux quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses.

L'Autre Soie se construit peu à peu 18/05/2018 En attendant 2025 et la réalisation de l'Autre Soie, grand projet de solidarité urbaine qui réunira l'habitat, la culture et l'économie solidaire, le bâtiment sera temporairement occupé pour une durée d'au moins deux ans.

[SANTÉ] - Les travaux du Médipôle Lyon-Villeurbanne avancent à grands pas 18/05/2018 Une visite du chantier a eu lieu le 17 mai, en présence d'Antoine Catinchi, directeur général de Resamut (Réseau de santé mutualiste), de Nicolas Carrié, directeur général de Capio Tonkin et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.