[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises

Le 12/02/18

L’économie locale était au centre des débats hier, soir, jeudi 6 février, dans les salons de l’hôtel de ville. Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville y ont décerné leurs « coups de cœur de l’économie », destinés à mettre en lumière la richesse et la diversité des entreprises de la ville.

Coups de coeur de l'économie 2018

Dans la catégorie création d’entreprises, La Bonne dôze, food-truck bio et en circuit court l’a emporté ; pour l’innovation, Constant et Zoé, conception de vêtements adaptés au handicap, a séduit le jury ; dans le domaine du numérique et de la cybersécurité, Atos arrive en tête ; Déambulons et ses meubles en bambou a reçu le prix de l’artisanat, Hease robotics celui de la croissance, Tolyrex (tôlerie fine), celui de l’industrie. La Fondation des entrepreneurs de la cité a obtenu le trophée de l’économie sociale et solidaire et, enfin, le coup de cœur du Gevil, est revenu à Vrac N’roll, épicerie bio en plein ascension.

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Alain Garcia, président du Gevil, remet le coup de cœur du Gevil à Sarah Benosman, fondatrice de Varc’n roll, épicerie bio et vrac en ligne

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Laura Gandolfi, adjointe de quartiers (Gratte-Ciel/Dedieu/ Charmettes
et Saint-Jean) déléguée à la propreté remet le prix du numérique à Laurence Ponsonnet, directrice régionale d’Atos

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, remet le prix de l’innovation à Mélanie Ravier, chargée de communication chez Constant et Zoé, qui représentait Sarah da Silva Gomes, fondatrice de Constant et Zoé(vêtements adaptés au handicap).

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

[Retour en images] Le Rize fête ses 10 ans 20/02/2018 Le Rize a fêté ses dix ans d'existence et de liens avec le public. Plus de 200 personnes ont participé au rendez-vous festif du 8 février.

[Retour en images] Valorisation de talents au Centre culturel et de la vie associative 19/02/2018 L'Evénement jeunesse, organisé au Centre culturel et de la vie associative, samedi 10 février, a permis à une cinquantaine de jeunes Villeurbannais d'exprimer leurs talents sur scène, devant un public d'environ 200 personnes.

[VIDEO] Les Harlem Globetrotters en démonstration à l'Astroballe 16/02/2018 Les licenciés de l'Asvel ont pu découvrir les célèbres Harlem Globetrotters, lors de leur passage à l'Astroballe, mercredi 7 février.

Francois Hollande en visite à Saint-Jean 15/02/2018 François Hollande, président de la fondation La France s'engage, a rendu visite à l'équipe du Comptoir Emerjean, vitrine commerciale de l'entreprise Territoire zéro chômeur de longue durée, installée dans le quartier Saint-Jean, mercredi 14 février

La résidence Richelieu inaugurée 14/02/2018 La résidence Richelieu, comptant 17 logements sociaux gérés par Est Métropole Habitat, a été inaugurée, le 6 février. Elle comprend un centre d'hébergement, composé de 32 logements, relevant de l'association Alynea.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 13/02/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

L'immeuble View One inauguré, au Carré de Soie 12/02/2018 Le View One, figure de proue de la Zac Villeurbanne la Soie, a été inauguré le 8 février. Développé par Altarea Cogedim, il abrite 16 000 m2 de bureaux, sur onze niveaux.

Villeurbanne à mi-parcours : les débats continuent 12/02/2018 Une semaine après la première soirée de tables citoyennes dans le quartier Grandclément, c'était au tour des habitantes et habitants des quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses de s'exprimer, hier soir au complexe sportif des Iris.

[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises 12/02/2018 Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville ont décerné leurs « coups de coeur de l'économie », jeudi 6 février à l'hôtel de ville.

Villeurbanne à mi-parcours - Discutons-en 06/02/2018 Entre février et avril, les Villeurbannaises et Villeurbannais sont invités à participer au bilan à mi-parcours de l'équipe municipale et à exprimer leur avis. Les rencontres ont commencé le 1er février.