Communiqué de Jean-Paul Bret après le décès de Georges Thomasson, ancien conseiller municipal

Le 24/12/18

Georges Thomasson

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Georges Thomasson, survenue ce samedi 22 décembre, à l’âge de 88 ans, après une vie d’engagements, de solidarités et d’amitiés.

Né cours Tolstoï, en 1930, Georges Thomasson avait un attachement fort à Villeurbanne, où il avait toujours vécu, d’abord place Grandclément, puis rue d’Alsace et enfin à Cusset. Dans ce quartier dont il connaissait chaque recoin et où il croisait de nombreuses connaissances, il avait été le premier président élu du Conseil de quartier de Cusset.

 Georges Thomasson avait consacré une part importante de son temps libre à la MJC, dès les années 1950. Il y avait développé de profondes amitiés, dans diverses sections sportives, du cyclotourisme à la spéléologie, en passant par les sorties en montagne. Il y avait rencontré sa femme Georgette, décédée en 2011, et entretenait encore des liens avec « les anciens de la MJC »,  à l’occasion de repas amicaux.   

Père de cinq enfants, employé dans le secteur bancaire, il n’a jamais cessé de s’investir pour les autres. Et, pendant 18 ans, il s’est engagé aussi pour la commune, en tant que conseiller municipal sous les mandatures de Charles Hernu et de Gilbert Chabroux. En mairie, dans la salle du conseil municipal, il avait célébré 2000 mariages. Un record.  

Georges Thomasson laissera le souvenir d’une personne d’une grande gentillesse et d’une disponibilité jamais démentie.

A sa famille, enfants et petits-enfants, à ses amis, j’adresse, au nom du conseil municipal de Villeurbanne, mes sincères condoléances. »

 

Jean-Paul Bret
Maire de Villeurbanne

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Participez à la création du jardin partagé du parc Elie-Wiesel 21/01/2019 Un jardin partagé va bientôt prendre place dans le parc Elie-Wiesel, sur une parcelle d'environ 500 m2. Tous les habitants sont invités à participer à sa création. Une nouvelle réunion se tiendra jeudi 24 janvier 2019 à 18h au local de légum'au logis, 33 rue du 8 mai

Alerte aux faux agents recenseurs 18/01/2019 Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents recenseurs ont été signalés à Villeurbanne. Nous invitons les habitants à faire preuve de vigilance.

Revivez en vidéo le Facebook live 18/01/2019 Plus de 500 personnes ont suivi le Facebook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque", mercredi 16 janvier, avec Jonathan Bocquet, adjoint à la Jeunesse et Michel Kokoreff, sociologue.

Voeux 2019 : les grands défis de Jean-Paul Bret 18/01/2019 C'est dans une salle Raphaël-de-Barros comble que le maire de Villeurbanne a présenté ses voeux, jeudi 17 janvier.

La brioche des boulangers régale 350 personnes 17/01/2019 Plus de 350 personnes âgées, de 60 à 90 ans, ont dégusté les brioches confectionnées et offertes par huit artisans boulangers villeurbannais, mercredi 16 janvier, dans le cadre de la traditionnelle brioche des boulangers

Abattage d'arbres atteints du chancre coloré 16/01/2019 La Métropole va procéder, au mois de février, à l'abattage de platanes atteints du chancre coloré.

Migrants - Huit nouvelles familles intègrent le dispositif « Une école, un toit, des droits » 16/01/2019 Huit familles d'origine roumaine ont signé mercredi 16 janvier une convention avec la ville de Villeurbanne et l'Etat. Grâce au dispositif « Une école, un toit, des droits », elles s'engagent sur la voie de l'insertion économique, sociale et, pour leurs enfants, scolaire.

CANNABIS - Succès de la première table-ronde consacrée à la tranquillité publique et à la santé 16/01/2019 Quelque 200 participants ont assisté à la première table ronde du grand débat citoyen sur le cannabis lancé par la ville, mardi 15 janvier à l'hôtel de ville.

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.