Des nouveaux vestiaires pour le centre nautique Etienne-Gagnaire

Le 01/06/17

Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés et sont à la disposition des usagers depuis le 2 mai. Plus spacieux, lumineux et confortables, leur rénovation a été réalisée par Z Architecture.

Les nouveaux vestiaires du centre nautique Etienne-Gagnaire (mai 2017)

 

CE QUI A CHANGÉ EN TROIS POINTS


> L’accueil a été complètement modifié pour simplifier l’accès, faciliter les circulations des visiteurs et éviter les "embouteillages" en période d’affluence. Les premières silhouettes grandeur nature de femmes et d’hommes en maillot de bain apparaissent et habillent les murs jusqu’au bassin, indiquant si nécessaire les directions à suivre.


> Avant d’entrer dans les vestiaires, les nageurs passent par la salle de déchaussage, qui n’existait pas et permet un strict respect des normes d’hygiène. Ils peuvent s’installer sur le banc en bois central et laisser leurs chaussures dans des casiers. Hygiénique donc mais aussi fonctionnel et esthétique.


> Le ton est donné, blanc et rose fuchsia, piliers à petits carreaux noir et blanc pour les vestiaires répartis en deux espaces : collectifs (destinés aux écoles et associations) et individuels mixtes (seuls les douches et les sanitaires sont séparés pour les femmes et les hommes). Autre grande nouveauté : la rénovation a prévu des ouvertures qui offrent des vues sur l’extérieur et permettent à la lumière naturelle d’entrer à plusieurs endroits.

 

A SAVOIR

Leur construction remonte à 1976 et n’étaient plus à la hauteur d’un équipement qui accueille 800 personnes par jour. Pour cette rénovation d’envergure, la Ville a déboursé 3,2 millions d’euros. 

A NOTER

Le Centre nautique se met à l’heure d’été dès mardi 2 mai, jour d’ouverture des bassins extérieurs.

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

FEYSSINE - Appel à la vigilance après une nouvelle noyade dans le Rhône 20/07/2017 Vendredi 14 juillet, un jeune homme a été emporté par le courant alors qu'il se baignait à proximité du parc de la Feyssine. Il s'agit de la troisième noyade en un mois et demi.

Ali Mohamed Ahamada, nouvel adjoint au Sport 18/07/2017 Ali Mohamed Ahamada, adjoint au maire délégué aux quartiers Buers/Croix-Luizet et Charpennes/Tonkin depuis 2014, a été élu adjoint au Sport, lors du conseil municipal du 17 juillet.

Terrain des Soeurs, deux résidences livrées à l'automne 2018 18/07/2017 Deux immeubles sont en cours de construction sur le terrain des Soeurs, côté avenue Roger-Salengro. Une visite de chantier a eu lieu lundi 17 juillet, en présence des partenaires du projet et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Commémoration [vidéo] 18/07/2017 Près de 300 personnes étaient réunies à l'hôtel de ville, dimanche 16 juillet, pour assister à la commémoration de la journée nationale d'hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites et aux Justes de France.

Disparition de la comédienne Isabelle Sadoyan 17/07/2017 Isabelle Sadoyan est décédée ce matin, lundi 10 juillet, à l'âge de 89 ans.

La mairie et plusieurs équipements de la ville passent en horaire d'été 11/07/2017 A partir du lundi 17 juillet, certains équipements et services de la Ville ferment et/ou changent leurs horaires. Consultez l'annuaire.

Une classe de l'école maternelle Antonin-Perrin récompensée 07/07/2017 Il n'y a pas d'âge pour comprendre que les êtres humains peuvent être différents et qu'ils sont tous égaux ! Une classe de petite et moyenne section de l'école maternelle Antonin-Perrin en a fait l'expérience.

[Vidéo] L'opéra citoyen des Buers chante le Barbier de Séville, de Rossini 06/07/2017 L'opéra citoyen des Buers, qui avait interprété Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni l'an dernier à l'occasion de Charivari, était de retour mardi à la résidence Pranard.

TRANQUILLITE PUBLIQUE - Ne gâchons pas notre été, ni celui des autres 06/07/2017 Du 1er juillet au 31 août, détenir des pétards et autres articles pyrotechniques dans l'espace public est interdit à Villeurbanne. Déjà établie en 2016, cette mesure vise à limiter les troubles à la tranquillité publique et prévenir les dégâts et blessures que peuvent causer ces artifices.

Skateboard - Comme sur des roulettes 06/07/2017 Seule structure de l'agglomération dédiée exclusivement à la pratique du skateboard, l'association villeurbannaise Roule qui peut propose des cours et initiations à un public hétéroclite.