CNEG - Les nouveaux vestiaires ouvrent au public le 2 mai

Le 28/04/17

Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés et seront à la disposition des usagers à partir du 2 mai. Plus spacieux, lumineux et confortables, leur rénovation a été réalisée par Z Architecture.

Les nouveaux vestiaires du centre nautique Etienne-Gagnaire (mai 2017)


CE QUI A CHANGÉ EN TROIS POINTS


> L’accueil a été complètement modifié pour simplifier l’accès, faciliter les circulations des visiteurs et éviter les "embouteillages" en période d’affluence. Les premières silhouettes grandeur nature de femmes et d’hommes en maillot de bain apparaissent et habillent les murs jusqu’au bassin, indiquant si nécessaire les directions à suivre.


> Avant d’entrer dans les vestiaires, les nageurs passent par la salle de déchaussage, qui n’existait pas et permet un strict respect des normes d’hygiène. Ils peuvent s’installer sur le banc en bois central et laisser leurs chaussures dans des casiers. Hygiénique donc mais aussi fonctionnel et esthétique.


> Le ton est donné, blanc et rose fuchsia, piliers à petits carreaux noir et blanc pour les vestiaires répartis en deux espaces : collectifs (destinés aux écoles et associations) et individuels mixtes (seuls les douches et les sanitaires sont séparés pour les femmes et les hommes). Autre grande nouveauté : la rénovation a prévu des ouvertures qui offrent des vues sur l’extérieur et permettent à la lumière naturelle d’entrer à plusieurs endroits.

 

A SAVOIR

Leur construction remonte à 1976 et n’étaient plus à la hauteur d’un équipement qui accueille 800 personnes par jour. Pour cette rénovation d’envergure, la Ville a déboursé 3,2 millions d’euros. 

A NOTER

Le Centre nautique se met à l’heure d’été dès mardi 2 mai, jour d’ouverture des bassins extérieurs.

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Pas de baignade au parc de la Feyssine ! 26/05/2017 L'actualité dramatique d'un jeune homme noyé à la Feyssine hier rappelle une nouvelle fois la dangerosité des eaux du Rhône et du canal.

Attentat de Manchester - Lettre de Jean-Paul Bret à l'ambassadeur du Royaume-Uni 24/05/2017 A la suite aux attentats de Manchester, Jean-Paul Bret a exprimé sa tristesse et son soutien dans une lettre envoyée à l'ambassadeur du Royaume-Uni.

[RETOUR EN IMAGES] C'était ce weekend à Villeurbanne (19, 20 et 21 mai) 24/05/2017 Retrouvez en image toutes les manifestations du 19 au 21 mai à Villeurbanne.

Aux Buers, la fête bat son plein ! 23/05/2017 La 11e édition de la Fête du vivre ensemble, aux Buers, a su rassembler les habitants à travers des ateliers culinaires, vendredi 19 mai.

24H DE L'INSA - Une 43e édition placée sous le soleil 23/05/2017 Le premier festival étudiant de France a réuni familles et coureurs, les 19, 20 et 21 mai sur le campus de la Doua. A pied ou à vélo, ils étaient plus de 400 coureurs à participer à l'emblématique course.

Les rencontres villeurbannaises de l'apprentissage et de l'alternance 23/05/2017 La Mission locale organise la 3e édition des Rencontres villeurbannaises de l'apprentissage, de l'alternance et de l'emploi, mercredi 7 juin de 14 h à 17 h, salle Raphaël-de-Barros, 251 cours Emile-Zola.

[EN IMAGES] Joyeux anniversaire au club de gym 2e avenue 23/05/2017 Grande soirée festive vendredi 19 mai, pour fêter les 40 ans du club de gymnastique volontaire 2e avenue, dans les locaux du stade Boiron-Granger.

ANIM' FEYSSINE - Des mercredis nature pour les enfants 22/05/2017 A partir du 4 mars et jusqu'à fin août, la ville de Villeurbanne propose "Anim'Feyssine", un programme d'activités ludiques et d'animations, pour découvrir toutes les facettes du parc de la Feyssine.

Les parcs et jardins s'animent 22/05/2017 A partir de mai et jusqu'en septembre, une équipe d'animatrices de la direction Paysages et nature se déplacera dans les parcs et les jardins de la ville. Leur mission : faire découvrir l'environnement de façon ludique.

ECOLE CROIX-LUIZET - L'apprentissage des langues étrangères en s'amusant 19/05/2017 Plus de 180 élèves de l'école élémentaire Croix-Luizet ont parlé anglais ou allemand, selon leur choix, lors d'une demi-journée ludique et sportive, au stade Louis-Armand, jeudi 18 mai.