Des nouveaux vestiaires pour le centre nautique Etienne-Gagnaire

Le 01/06/17

Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés et sont à la disposition des usagers depuis le 2 mai. Plus spacieux, lumineux et confortables, leur rénovation a été réalisée par Z Architecture.

Les nouveaux vestiaires du centre nautique Etienne-Gagnaire (mai 2017)

 

CE QUI A CHANGÉ EN TROIS POINTS


> L’accueil a été complètement modifié pour simplifier l’accès, faciliter les circulations des visiteurs et éviter les "embouteillages" en période d’affluence. Les premières silhouettes grandeur nature de femmes et d’hommes en maillot de bain apparaissent et habillent les murs jusqu’au bassin, indiquant si nécessaire les directions à suivre.


> Avant d’entrer dans les vestiaires, les nageurs passent par la salle de déchaussage, qui n’existait pas et permet un strict respect des normes d’hygiène. Ils peuvent s’installer sur le banc en bois central et laisser leurs chaussures dans des casiers. Hygiénique donc mais aussi fonctionnel et esthétique.


> Le ton est donné, blanc et rose fuchsia, piliers à petits carreaux noir et blanc pour les vestiaires répartis en deux espaces : collectifs (destinés aux écoles et associations) et individuels mixtes (seuls les douches et les sanitaires sont séparés pour les femmes et les hommes). Autre grande nouveauté : la rénovation a prévu des ouvertures qui offrent des vues sur l’extérieur et permettent à la lumière naturelle d’entrer à plusieurs endroits.

 

A SAVOIR

Leur construction remonte à 1976 et n’étaient plus à la hauteur d’un équipement qui accueille 800 personnes par jour. Pour cette rénovation d’envergure, la Ville a déboursé 3,2 millions d’euros. 

A NOTER

Le Centre nautique se met à l’heure d’été dès mardi 2 mai, jour d’ouverture des bassins extérieurs.

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Villeurbanne dévoile les résultats du premier testing au crédit bancaire en France 21/09/2017 Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, était aux côtés de Jean-Paul Bret et d'Agnès Thouvenot, ce jeudi 21 septembre, où tous deux ont dévoilé les résultats d'un testing sur l'accès au prêt immobilier et au crédit à la création d'entreprise.

DEFI NATURE - Savez-vous combien de kilos de déchets ont ramassé 60 élèves du collège du Tonkin en une matinée ? 20/09/2017 Environ soixante élèves de 6è du collège du Tonkin ont participé au Défi nature, grande opération de nettoyage, toute la matinée du mercredi 20 septembre.

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 20/09/2017 Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de votre ville en vidéo avec le "Villeurbanne tout images" de TLM. Au sommaire : la vie associative à Villeurbanne et le Kid (Kiosque infos démarches) Espace famille.

GREVE NATIONALE - Perturbation du service de restauration scolaire jeudi 21 septembre 19/09/2017 Compte tenu d'un mouvement de grève nationale, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, jeudi 21 septembre 2017.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 19/09/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.

Le parc Jacob-Hugentobler inauguré 19/09/2017 Situé entre la rue Jean-Jaurès et la rue Valentin-Haüy, le parc Jacob-Hugentobler a été inauguré, vendredi 15 septembre, en présence de nombreux habitants.

BASKET - Les "Tigresses" commencent la saison par une victoire 18/09/2017 « L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël de Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige.

Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la fin des travaux 18/09/2017 Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la dernière étape d'une série de grands travaux (les vestiaires, les cheminements et une entrée refaits à neuf) en invitant les Villeurbannais à visiter les lieux, le 16 septembre.

RALLYE INSA - Une horde de Mario Bross à l'assaut de l'hôtel de ville 15/09/2017 Après les Minions, les Dalton, les Lapins crétins ou encore les Marsupilamis, c'est une horde de Mario Bross qui a envahi cette année le centre-ville, jeudi 14 septembre, à l'occasion du traditionnel Rallye de l'Insa.

Circulation modifiée à Grandclément 14/09/2017 À partir du 18 septembre est mis en place un nouveau plan de circulation dans le cadre du projet C3. La poursuite des travaux d'aménagement de la ligne C3, pilotés par le Sytral, entraîne un nouveau plan de circulation dans le secteur Grandclément, à partir du 18 septembre.