Des nouveaux vestiaires pour le centre nautique Etienne-Gagnaire

Le 01/06/17

Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés et sont à la disposition des usagers depuis le 2 mai. Plus spacieux, lumineux et confortables, leur rénovation a été réalisée par Z Architecture.

Les nouveaux vestiaires du centre nautique Etienne-Gagnaire (mai 2017)

 

CE QUI A CHANGÉ EN TROIS POINTS


> L’accueil a été complètement modifié pour simplifier l’accès, faciliter les circulations des visiteurs et éviter les "embouteillages" en période d’affluence. Les premières silhouettes grandeur nature de femmes et d’hommes en maillot de bain apparaissent et habillent les murs jusqu’au bassin, indiquant si nécessaire les directions à suivre.


> Avant d’entrer dans les vestiaires, les nageurs passent par la salle de déchaussage, qui n’existait pas et permet un strict respect des normes d’hygiène. Ils peuvent s’installer sur le banc en bois central et laisser leurs chaussures dans des casiers. Hygiénique donc mais aussi fonctionnel et esthétique.


> Le ton est donné, blanc et rose fuchsia, piliers à petits carreaux noir et blanc pour les vestiaires répartis en deux espaces : collectifs (destinés aux écoles et associations) et individuels mixtes (seuls les douches et les sanitaires sont séparés pour les femmes et les hommes). Autre grande nouveauté : la rénovation a prévu des ouvertures qui offrent des vues sur l’extérieur et permettent à la lumière naturelle d’entrer à plusieurs endroits.

 

A SAVOIR

Leur construction remonte à 1976 et n’étaient plus à la hauteur d’un équipement qui accueille 800 personnes par jour. Pour cette rénovation d’envergure, la Ville a déboursé 3,2 millions d’euros. 

A NOTER

Le Centre nautique se met à l’heure d’été dès mardi 2 mai, jour d’ouverture des bassins extérieurs.

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Le marché autrement, aux Puces du Canal 17/11/2017 Les Puces du Canal accueilleront pour la première fois Le marché autrement, samedi 2 et dimanche 3 décembre.

TRI ET DECHET - La pédagogie : ça marche ! 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément a rassemblé plus de 25 personnes, le 14 novembre, autour d'une séance d'information et d'échange consacrée au tri des déchets et à leur recyclage.

La santé scolaire examinée à Villeurbanne 17/11/2017 Grenoble, Strasbourg, Rennes, Paris... Les représentants de dix services municipaux de santé scolaire se sont réunis à Villeurbanne, le 16 novembre, à l'invitation de la direction de la Santé publique.

GREVE NATIONALE - Perturbation du service de restauration scolaire jeudi 16 novembre 2017 17/11/2017 Compte tenu d'un mouvement de grève nationale, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, jeudi 16 novembre.

La résidence Audace inaugurée 17/11/2017 Une nouvelle résidence d'Icade, au coeur du centre-ville, rue Anatole-France, a été inaugurée, le 16 novembre. Audace compte 58 logements, dont une majorité de T2et de T3.

Jardin des Poulettes 17/11/2017 Une réunion publique présentant l'avant-projet pour la réhabilitation du jardin des Poulettes aura lieu mercredi 8 novembre à 18 h au centre d'accueil Adoma, 39 rue Edouard-Vaillant.

Villeurbanne-Dire Dawa : des liens de partage 17/11/2017 Une délégation de sept personnes venues de Dire Dawa, en Ethiopie, est reçue à Villeurbanne, toute la semaine, dans le cadre d'une coopération établie entre les deux villes, en 2009.

Les nouveaux Villeurbannais accueillis à l'hôtel de ville 17/11/2017 Environ 200 nouveaux Villeurbannais ont répondu présent à l'invitation et sont venus seuls, en couple ou en famille pour découvrir leur nouvelle ville, mardi 7 novembre, à l'hôtel de ville.

TENNIS - Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis 17/11/2017 C'est un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier. Mercredi après-midi, une dizaine de jeunes licenciés de l'Asul tennis ont échangé quelques balles avec Caroline Garcia.

Accueil des tout-petits et « bien-traitance » 17/11/2017 Près de 150 assistants maternels ont assisté à la conférence animée par Arnaud Deroo, éducateur de jeunes enfants et consultant en éducation psychosociale, le 7 novembre au Centre culturel et de la vie associative.