Chant - Les nouvelles stars de demain

Le 05/05/17

les nouvelles stars de demain

Les nouvelles stars de demain

Chanter, quoi qu’il arrive !


Ils ont la passion du chant et de la chanson française et internationale. Ils en ont créé une association : Les nouvelles stars de demain

 

Bernard di Sotto et Marco Réa, amis d’enfance, sont passionnés par la chanson et la voix depuis près de cinquante ans. Le premier est sur le point d’être à la retraite, le second l’est déjà. La banque, l’électricité ont cédé le pas à leur moteur commun?: soutenir de jeunes chanteurs, en voie de professionnalisation. Dans la maison du président Marco Réa, le matériel est prêt?: rampes de spots, micros, consoles de son. Jennifer, 31 ans, Camélia, 20 ans et Emily, 15 ans, répètent tour à tour des chansons qu’elles présentent lors de concours. Les conseils fusent pour gagner en aisance et en assurance. Comme Léo ou Pierre-Yves, avant elle, Camélia, étudiante en droit, se plaît à développer sa passion, pour une vingtaine d’euros par an. «?Avec Bernard, Annie, Marco, Enza, on est en famille et on peut chanter fort?! Tout est fait pour que je me sente bien et prête si un concours se profile?», explique-t-elle. Emily a, quant à elle, découvert le chant au Canada où elle a vécu. À Villeurbanne, cette lycéenne peaufine son talent, sous le regard de sa mère et de Jennifer, chanteuse professionnelle qui se produit régulièrement sur scène. Derrière un nom à paillettes, l’association Les nouvelles stars de demain a trouvé son refrain?: serrer les rangs, donner de la voix.


www.stars-de-demain.com

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Chant - Les nouvelles stars de demain 05/05/2017 Ils ont la passion du chant et de la chanson française et internationale. Ils en ont créé une association : Les nouvelles stars de demain...

SEMAINE SANS PESTICIDE - Objectif zéro phyto pour Villeurbanne 22/02/2017 Villeurbanne participe à la 12e édition de la semaine nationale des alternatives aux pesticides, du 20 au 30 mars.

[Climat] Adapter l'habitat à la canicule 26/09/2016 La Ville et l'Université de Lyon travaillent en commun pour réfléchir aux façons d'adapter les quartiers au réchauffement du climat. Le quartier des Buers a été choisi comme terrain d'études.

[Développement durable] Énergie et habitat, action(s) ! 26/09/2016 La Ville propose de réfléchir - et surtout d'agir - sur l'énergie et l'habitat. Le sujet sera abordé le 19 octobre, dans le cadre du Conseil local du développement durable.

SAUVAGES DE MA RUE - Appel aux botanistes en herbe 07/09/2016 La Ville vient de s'engager dans un programme national de sciences participatives sur la flore urbaine.Sauvages de ma rue s'adresse à tous les habitants intéressés par ce domaine.

Le Conseil local du développement durable est lancé ! 31/03/2016 Une cinquantaine de participants a contribué au lancement d'une nouvelle instance villeurbannaise consacrée au développement durable, mardi 29 mars, au Centre culturel et de la vie associative.

Villeurbanne au Salon de l'agriculture 15/03/2016 Le directeur de la cuisine centrale, Thierry Audemard, était l'invité du syndicat des Jeunes agriculteurs, vendredi 4 mars, au Salon de l'agriculture de Versailles.

ZAC MAISONS-NEUVES - Des chevaux pour respecter la biodiversité 15/03/2016 Dans le cadre des travaux d'aménagement de la Zac des Maisons-Neuves, une opération de débardage s'est déroulée sur l'ilôt A, lundi 14 mars.

Urbaines, les ruches?! 03/07/2015 Même dans le paysage urbain, les abeilles butinent?! Installées dans des espaces gérés par la commune ou chez des particuliers, elles vivent très bien en ville.

Le défi de la consommation responsable 07/04/2014 Proposé par le réseau agricole Corabio, le défi "Famille à alimentation positive" réunit une cinquantaine de foyers du Grand Lyon autour d'un objectif: favoriser une alimentation locale et bio, sans augmenter son budget.