BASKET - Les Tigresses de l'Asvel Villeurbanne basket féminin commencent par une victoire

Le 27/09/17

« L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël-de-Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige, lequel retrouve ainsi son appellation d'origine. « Je me réjouis que le basket féminin et le basket masculin se retrouvent aujourd'hui sous une même bannière après 35 ans de séparation », a réagi Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, dans un message relayé par Pierre Grall.

Ce dernier a indiqué que « ce changement de dénomination prend son origine dans la volonté d'un homme important du basket français et international, Tony Parker, qui a souhaité rassembler les forces du basket masculin et féminin sur les villes de Villeurbanne et de Lyon. »

Liée avec l'Asvel par le biais d'une convention, l'Asvel Villeurbanne Basket féminin va désormais travailler main dans la main avec Lyon Basket, rebaptisé Lyon Asvel féminin depuis son rachat au printemps par Tony Parker. « Je crois beaucoup à cette union de nos forces et à cette capacité de la grande famille Asvel de pouvoir faire rayonner le basket non seulement dans la métropole, mais aussi au niveau national et international », a déclaré Gaëtan Müller, le président délégué de l'Asvel.

Sur le terrain, les « Tigresses » ont mis un point d'honneur à lancer cette union sur de bonnes bases. Les filles de Virginie Kevorkian ont ainsi largement disposé de Colomiers (79-45) pour l'ouverture du championnat de Nationale 1.
 

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers 

 

 

 

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

[Retour en images] Le marché aux plantes 2018 23/04/2018 Météo idéale, ambiance joyeuse et détendue... L'édition 2018 du Marché aux plantes est une belle réussite !

Perturbations de la circulation et du stationnement à Villeurbanne 23/04/2018 Retrouvez ici les perturbations de circulation et stationnement à venir en raison de travaux ou d'événements exceptionnels.

Les Bons Plants, c'est le 26 mai ! 20/04/2018 Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

Un jury citoyen pour réfléchir à l'accueil des migrants 20/04/2018 Dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le CCO lance un appel à volontaires jusqu'au 14 mai pour faire partie du jury citoyen destiné à faire émerger des propositions pour enrichir l'action publique, associative ou citoyenne liées à l'accueil des migrants.

[VIDEO] Les Gamal entrent dans la danse 19/04/2018 Les spectaculaires jumeaux, Loïck & Emerick, danseurs hip-hop villeurbannais, plus connus sous leur nom de scène "Les GAMAL", sont en pleine ascension.

[LA SOIE] L'école provisoire Simone-Veil sort de terre 19/04/2018 Une visite de chantier à La Soie a eu lieu, le 18 avril, afin de mesurer l'avancée des travaux du nouveau groupe scolaire provisoire Simone-Veil.

ANIM' FEYSSINE - Des mercredis nature pour les enfants 17/04/2018 Du 11 avril et au 12 septembre 2018, la ville de Villeurbanne vous propose "Anim'Feyssine", un programme d'activités ludiques et d'animations pour découvrir toutes les facettes du parc naturel urbain de la Feyssine.

La fabrique citoyenne du CCO rassemble les habitants du quartier 16/04/2018 Des habitants de tous âges du quartier Buers-Croix-Luizet ont échangé leurs perceptions et leurs attentes, via trois cartes géantes du quartier, samedi 14 avril au CCO.

Leçon civique en direct ! 12/04/2018 Quarante-cinq enfants, de 8 à 11 ans, ont posé leurs questions à un élu villeurbannais, le 12 avril, pendant plus d'une heure, dans la salle du conseil municipal de la mairie.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 12/04/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.