BASKET - Les Tigresses de l'Asvel Villeurbanne basket féminin commencent par une victoire

Le 27/09/17

« L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël-de-Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige, lequel retrouve ainsi son appellation d'origine. « Je me réjouis que le basket féminin et le basket masculin se retrouvent aujourd'hui sous une même bannière après 35 ans de séparation », a réagi Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, dans un message relayé par Pierre Grall.

Ce dernier a indiqué que « ce changement de dénomination prend son origine dans la volonté d'un homme important du basket français et international, Tony Parker, qui a souhaité rassembler les forces du basket masculin et féminin sur les villes de Villeurbanne et de Lyon. »

Liée avec l'Asvel par le biais d'une convention, l'Asvel Villeurbanne Basket féminin va désormais travailler main dans la main avec Lyon Basket, rebaptisé Lyon Asvel féminin depuis son rachat au printemps par Tony Parker. « Je crois beaucoup à cette union de nos forces et à cette capacité de la grande famille Asvel de pouvoir faire rayonner le basket non seulement dans la métropole, mais aussi au niveau national et international », a déclaré Gaëtan Müller, le président délégué de l'Asvel.

Sur le terrain, les « Tigresses » ont mis un point d'honneur à lancer cette union sur de bonnes bases. Les filles de Virginie Kevorkian ont ainsi largement disposé de Colomiers (79-45) pour l'ouverture du championnat de Nationale 1.
 

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers 

 

 

 

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Un programme sur-mesure en faveur de l'autonomie des personnes âgées 20/06/2018 Une trentaine de personnes habitant les résidences pour personnes âgées Marx-Dormoy et Gustave-Prost se sont retrouvées, mardi 19 juin, pour une séance commune de Dima. (Dispositif pour une mobilité en autonomie)

T6 et place Grandclément : questions de cadre de vie 20/06/2018 Les incidences du passage du tramway T6 sur le réaménagement de la place Grandclément étaient à l'ordre du jour d'une réunion organisée dans le local du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, le 18 juin.

[VIDEO] Hommage à Jacques Brel 20/06/2018 Dans le cadre des festivités autour des 40 ans de la création de l'OVPAR, un hommage a été rendu à Jacques Brel par sa fille, France Brel, et Frédéric Lamantia, organiste, dans les salons de l'hôtel de ville.

Changements d'horaires et fermetures pendant l'été 20/06/2018 Pendant l'été, la mairie et certains équipements municipaux changent leurs horaires et/ou ferment leurs portes.

Quels aménagements pour les futurs espaces extérieurs de la résidence Pranard ? 20/06/2018 Une trentaine d'habitants de la résidence Panard (quartier de Buers nord) a participé à la réunion d'information ce lundi 17 juin, animée par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Le T6 à Villeurbanne 20/06/2018 Le Sytral a validé, le 3 avril, la poursuite des études préalables pour le prolongement du tram T6 à Villeurbanne. Cette ligne forte transversale reliera à terme Gerland au campus de la Doua.

Bravo aux élèves de 6e du collège Jean-Jaurès ! 20/06/2018 Objectif atteint ! La classe de 6e du collège jean-Jaurès qui préparait une randonnée en montagne a atteint son but. Lundi 18 juin, les élèves ont réussi à gravir la Dent des Portes, sommet de 1932 mètres dans le massif des Bauges.

La centrale hydroélectrique de Cusset dotée d'un belvédère 20/06/2018 Ouvrage industriel majeur de Villeurbanne, la centrale hydroélectrique de Cusset est désormais dotée d'un belvédère, situé sur le toit du bâtiment.

Luttons contre le moustique tigre 18/06/2018 Depuis 2012, le moustique tigre s'est progressivement implanté dans 6 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques gestes simples existent pour éviter sa prolifération.

Quinze vélos électro-solaires s'élancent... pour 700 kilomètres ! 15/06/2018 Un peu plus de 700 kilomètres à vélo, 10 000 mètres de dénivelé, le tout en 8 jours, dans une énergie collective !