Abderrezak Mekhazni expose son monde

Le 24/07/18

Venise, le Mont-Blanc, Sidney, un village africain, New-York : les tableaux d’Abderrezak Mekhazni, exposés dans le patio du Rize, représentent des ailleurs recomposés où les constructions, les habitations, les lignes et autres précisions sont à suivre du regard parce qu’elles racontent différents univers.

Abderrezak Merkhazni

 Habitant de Villeurbanne, Abderrezak Mekhazni dessine et peint depuis près de huit ans. Petits formats, peinture à acrylique, imagination et sensibilité font la signature de cet artiste « Je voudrais vivre de cette passion, mais je suis encore jeune : 22 ans… Il faut que je sois patient ! », s’amuse-t-il. Pour l’heure, la peinture est une passion qui lui permet d’aller au-devant des autres et de proposer son regard personnel sur l’architecture et les villes, notamment. Les Gratte-Ciel, la gare de Villeurbanne ou encore le Rize ont une belle place dans cette exposition à la fois inattendue et riche. «Mes vingt tableaux sont à voir jusqu’au 21 août ! », annonce ce jeune homme prêt à rencontrer le public.  

Le Rize. 23-25 rue Valentin-Haüy. Tél. : 04 37 57 17 17.  

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Bien vieillir chez soi : un enjeu pour tous 13/12/2018 Lors d'une conférence de presse à la résidence autonomie Jean-Jaurès, jeudi 13 décembre, la Métropole a fait part de sa volonté de fédérer et de soutenir les acteurs du vieillissement.

GREVE NATIONALE - Restauration scolaire perturbée vendredi 14 décembre 12/12/2018 Compte tenu d'un mouvement de grève national, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, vendredi 14 décembre.

Rythmes éducatifs - Plus de 100 personnes aux Rencontres de l'éducation 12/12/2018 Les 4e Rencontres de l'éducation, temps d'échanges organisé par la Ville pour les professionnels de la communauté éducative, a rassemblé une centaine de personnes, hier après-midi, 11 décembre, au Centre culturel et de la vie associative.

Pranard en réhabilitation : c'est parti ! 07/12/2018 Partenaires financiers, bailleurs et locataires ont lancé officiellement, ce 6 décembre, la réhabilitation de la résidence Pranard.

[JEU CONCOURS] Gagnez la hotte du père Noël ! 06/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

Communiqué de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, suite aux incidents autour des lycées 05/12/2018

SOIRÉE DES LAURIERS - Les sportifs villeurbannais récompensés 05/12/2018 La 8e édition de la soirée des Lauriers, organisée par l'Office du sport villeurbannais a récompensé les sportifs et sportives villeurbannais de l'année 2018, vendredi 30 novembre à l'Astroballe.

La maison pluriprofessionnelle des Buers a été inaugurée 03/12/2018 Proximité et continuité des soins pour les patients, travail en équipe pour les soignants... Ouverte il y a un an, la maison pluriprofessionnelle des Buers a été officiellement inaugurée vendredi soir, 30 novembre.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 27/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 novembre.

Le Médipôle est prêt à ouvrir ses portes 26/11/2018 Le Médipôle accueillera ses premiers patients, le 2 janvier.